Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default a l'eau Toulouse le Jeu 29 Avr 2010 - 18:43

ze bebert

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous,
Gilbert, et comme l'indique mon pseudo "Bebert".

je démare un bac de 100l de type Takashi Amano, donc plutot orienté "landscape" que reserve naturelle.

je compte me contenter d'un petit banc, crevettes, et pourquoi pas un couple de poisson de fond, neni discus ou autre bête difficile a geré. je prefere le decors dans ma piece ( bien sûr il n'y a que les imbèciles.... )

je laisse cela a un bon ami a moi qui lui gère un 600l qui m'as fait repensé a un aquarium que j'avais il y a quelques années, ce qui m'as redonné gout a monté le bac qui m'améne vers vous aujourd'hui. lui possède un bouzin magnifique mais qui a besoin de beaucou de matos.
voila une photo de mon debut de bac :

Dans un autre post, je décris les soucis que j'ai avec ma racine, sur la photo je viend juste de la mettre, trois jours apres, je ne voyais plus au travers des vitres....

depuis j'ai planté trois plants, donc forcèment des petit escargo, ajouté un sytème CO² ( a 34€ le morceau d'ailleur, système chimique,un mois d'autonomie, 8€ la recharge, avec tuyaux accastillage et surtout un bulleur super bien fait, avec chemin de bulle et cloche, goute a goute, je le rechergerais au sysytème D, mais rien que pour le diffuseur et le reste, ca vaux le coup je trouve. )

et la, j'attend de finir ma guerre avec ma racine pour mettre des petits habitants
je vous salut donc tous ! ^^

2default Re: a l'eau Toulouse le Jeu 29 Avr 2010 - 19:42

Mathieu.S

Membre : Accro
Bienvenue a toi et au plaisir de te lire Gilbert ! Merci pour cette présentation assez sympa

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

3default Re: a l'eau Toulouse le Ven 30 Avr 2010 - 13:57

Sylca

Membre : Régulier
Bienvenue Bebert

4default Re: a l'eau Toulouse le Mar 4 Mai 2010 - 10:36

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

5default Re: a l'eau Toulouse le Sam 22 Mai 2010 - 15:20

ze bebert

des news de mon bac et une petite photo...
vivent la six tetras phantom, et trois coridoras..
j'ai planté un peut, un injecteur de CO2 chimique, une petite pompe buleur qui ne s'enclenche qu'avec la lumiere et yopla....
finalement la racine c'est calmé et n'as besoin que d'une petite toilette par semaine a l'aspiro..

Dernière édition par ze bebert le Dim 30 Mai 2010 - 19:54, édité 4 fois

6default Re: a l'eau Toulouse le Sam 22 Mai 2010 - 15:26

andrael69

bienvenu...... très belle photo. Je le trouve très beau cet aquarium. ca donne envie.

A bientôt

7default Re: a l'eau Toulouse le Lun 24 Mai 2010 - 22:06

Gwenodenn

Salut, bienvenue.

Tu devrais présenter ton (joli au passage) bac dans la section adéquate. Ca ne dérange pas mais tu seras plus lu là-bas.

CO2 + bulleur ???!!! pas très cohérent...

A bientôt.

8default Re: a l'eau Toulouse le Dim 30 Mai 2010 - 13:53

ze bebert

@Gwenodenn a écrit:Salut, bienvenue.

CO2 + bulleur ???!!! pas très cohérent...
ZE sait... mais z'aime bien les 'tit bubulles... ( et mes tetras aussi , qui "kiffe la bulle a donf" quand ils n'ont pas l'air d'ado devant une play, sur mon diffuseur de CO2 )
et pis je ne le met en route que de temps en temps je doit avouer..

9default Re: a l'eau Toulouse le Dim 30 Mai 2010 - 14:22

Mickoulélé31

bienvenue copain toulousain !

http://aquariophilie.forum-box.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]