Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Encore un ... enceinte ou pas en photo . le Mer 11 Avr 2007 - 13:13

yokyok

Membre : Occasionnel
Ah aaaaaaaaaaaah!!! Razz
Je pense qu'il y a eu mise-bas!! Mais les hôtes de mon bac se sont apparemment régalés, car je n'ai aperçu que 2 alevins qui se baladaient discrètement, et se planquent à l'approche des autres...
Ce qui m'étonne, c'est que mes 2 femelles Guppy n'ont pas vraiment maigri; et que la taille des alevins me parait énorme par rapport à celle des Guppies adultes! (plus gros qu'une tête d'épingle!)
Alors peut-être que ce sont les petits d'autres poissons... (???) mystère scratch

27default Re: Encore un ... enceinte ou pas en photo . le Mer 11 Avr 2007 - 13:25

invité

Invité
Elles mettent parfois plusieurs semaines ! il y a souvent plusieurs gestations en même temps, mais l'expusion des alevins peut s'étaler sur plusieurs semaines ! Les miennes, pendant à peu près 1 mois elles expulsent des alevins !

28default Re: Encore un ... enceinte ou pas en photo . le Mer 11 Avr 2007 - 13:32

yokyok

Shocked incroyable........ Ces petites bêtes ont décidément des tas de choses à m'apprendre!!! tongue
Merci pour ces précieuses infos!
à suivre..

29default Re: Encore un ... enceinte ou pas en photo . le Mer 11 Avr 2007 - 13:52

invité

Invité
De rien mam'selle, et t'as pas fin i d'en apprendre, perso j'en apprends tous les jours en consultant les messages de ce forum ! Une mine d'infos, mieux qu'une encyclopédie !

30default Re: Encore un ... enceinte ou pas en photo . le Mer 11 Avr 2007 - 14:08

Juventino

Membre : Accro
jamais rien vu de semblable pour le guppy, tout est expulsé dans le journée, pour d'autres vivipares par contre c'est possible...
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

31default Re: Encore un ... enceinte ou pas en photo . le Mer 11 Avr 2007 - 16:49

invité

Invité
j'ai 5 femelles et elles me font des petits étalés sur un mois. pour la repro, je ne mets les mâles qu'une semaine avec les femelles puis je les enlèves, donc j' en déduit que la mise à bas dure jusqu'à un mois

32default Re: Encore un ... enceinte ou pas en photo . le Mer 11 Avr 2007 - 18:09

Juventino

Sérieux, ça n'est pas possible avec des guppies, d'aprés ce que j'ai vu et mes infos..
Pas grave...
Ciao!!!

33default Re: Encore un ... enceinte ou pas en photo . le Mer 11 Avr 2007 - 21:40

yokyok

Ca y est j'ai craqué!!! Embarassed
En fait ça me faisait trop de peine de voir les 2 derniers pauvres alevins se planquer fébrilement, les yeux exorbités et tous les autres enfoirés les traquer sans cesse (même leur propre mère présumée pale ) alors j'ai saisi mon épuisette, les ai capturés pour les mettre provisoirement dans le panier de protection (pouponnière?) ..
Je sais, c'est nul d'anthropomorphiser , je sais faut laisser faire la nature, mais là c'est plus fort que moi LES PAUV'CHOUX snif... Neutral

Juventino

Renforce ta plantation, la prochaine fois, ils seront bien planqués dans les feuilles et bien peinards!!!
Ciao!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2