Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: je me lance dans l'aquariophilie...... le Ven 7 Mai 2010 - 7:58

uraz844

Modérateur
Modérateur
Le GH est redescendu d'un coup? toujours étonnant A mon avis tes premiers tests n'étaient pas bon.
Tu les fais comment?

Pour ton bac :
- A mon avis pas assez planté
- Le bulleur ne sert à rien
- Les étoiles de mer, c'est du plastique?

Pour ton cycle, essaie de mettre une pincée de nourriture dans le bac (3/4 paillettes). Et surveilles les NO2, si le taux reste à 0 pendant les 3 jours qui suivent on peut considérer que ton bac est cyclé.

Depuis combien de temps tu l'as lancé déjà?

Rejoignez le FAPP!

27default Re: je me lance dans l'aquariophilie...... le Ven 7 Mai 2010 - 9:22

frablo

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je crains que la cabomba soit perdue d'avance.
Mettez un maximum d'aération pour faciliter le cyclage et montez la température vers 28/30°.
Ajoutez quelques ml d'urine la 1ère semaine.
N'éclairez que quelques heures par jour et rdv dans 20 jours pour vous expliquer comment vous débarrasser de vos algues.

28default Re: je me lance dans l'aquariophilie...... le Ven 7 Mai 2010 - 14:24

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Stop là tu te contredis frablo :

rajouter de l'urine c'est rajouté du N alors que tu nous serines de mettre les NPK à 0.

Un jeune bac n'a pas forcément des algues... (aucun de mes bacs n'a eu d'algues dans sa jeunesse et n'en a toujours pas) et oui j'ai des NPK et non je n'ai pas fait de changements d'eau pendant le rodage.

29default Re: je me lance dans l'aquariophilie...... le Ven 7 Mai 2010 - 16:19

flipper

Administrateur
Administrateur
@frablo a écrit:
Ajoutez quelques ml d'urine la 1ère semaine.

Alors là , ou je suis largué par des nouveaux procédés ou alors on est en avance sur le 01 avril ??

Papounet , peux tu nous dire la marque de ton sol s'il te plait ?
L'aspect me fait penser à un sable très fin de marque "scalar" qui est des plus calcair et à proscrire selon le type de poisson que l'on veut dans son bac ...

Même si celui ci n'est pas de cette marque , peut être que ces variations viennent du sol

bye Wink

Aquariophilie

30default Re: je me lance dans l'aquariophilie...... le Ven 7 Mai 2010 - 16:23

Invité

Invité
Bonjour ,
juste une question ,
tu envisages de mettre quoi comme poissons ?

31default Re: je me lance dans l'aquariophilie...... le Ven 7 Mai 2010 - 22:44

papounet7100

Membre : Nouveau
pour le moment vient de mettre dans mon bac 10 cardinalis et 6 gupy....et mon etoile de mer n'est pas en plastique mais en pierre et vous me conseillers de mettres d'autres plantations dans mon bac?

32default Re: je me lance dans l'aquariophilie...... le Ven 7 Mai 2010 - 23:32

juju159

@papounet7100 a écrit:voici les nouveaux test que j'ai éffectuer aujourd'huit....
test de mon eau de robinet....
no3---25
no2---0
gh---16
kh---20
ph---7.6

que me conseillers vous pour que mes parametres soit dans la normes pour avoir 1 grand choix de poissons pour mon aquarium...

merci....

Heu c'est moi ou ? c'est normal d'avoir du nitrate dans une eau de conduite, c'est pas un signe de pollution de l'eau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2