Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Conseil pour un bac de 120l le Ven 16 Mar 2007 - 15:24

Saphyrr


Membre : Accro
Membre : Accro
Selon le sol nutritif que tu comptes mettre, attention aux cables chauffants. En effet, certains faits maisons fermentent avec la chaleur... La recette de Pygo par exemple (malgré tous ses autres avantages! :langue: )

Pour un 120L, je ne vois pas tellement l'intérêt d'un câble chauffant. Je le prendrais plutôt pour un grand bac.

PS : Il existe des systèmes de chauffages à raccorder sur le tuyau d'arrivée d'eau de la pompe (externe) au bac. On m'en a offert un, je ne l'ai pas encore essayé. Apparement c'est pas mal, et je suis très contente de mon thermofiltre interne de la même marque. A voir... Je vous tiendrai au courant! ^^
http://www.e-aquario.com/E.T.H.+300W
Encore une fois, je ne sais pas si c'est bien utile pour un 120L. Et il faut une filtration externe! ^^

http://saphyrr.deviantart.com/

27default Re: Conseil pour un bac de 120l le Ven 16 Mar 2007 - 16:55

tern


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Une filtration externe? càd tout le systeme de filtre en dessous de l'aquarium je suppose... pour un 120l? ce n'est pas a partir de 300-400l la filtration externe?

Est ce que les filtres externes "déjà fait" valent la peine (rapport qualité prix->c'est très bon marché :triste: ) sinon je comptai le faire moi meme...



Dernière édition par le Ven 16 Mar 2007 - 17:04, édité 1 fois

28default Re: Conseil pour un bac de 120l le Ven 16 Mar 2007 - 17:01

Gérald


Membre : Régulier
Membre : Régulier
@tern a écrit:Une filtration externe? càd tout le systeme de filtre en dessous de l'aquarium je suppose... pour un 120l? ce n'est pas a partir de 300-400l la filtration externe?
ah non je l'ai à 160l Smile

29default Re: Conseil pour un bac de 120l le Ven 16 Mar 2007 - 17:05

tern


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Quel system a tu utilisé? tu l'a fait toi meme? si oui j'aimerai quelque conseil....

30default Re: Conseil pour un bac de 120l le Ven 16 Mar 2007 - 17:53

Saphyrr


Membre : Accro
Membre : Accro
Moi j'ai acheté un filtre externe Tetratec Ex 1200. C'est un filtre qui comprend tout en un bloc (masses filtrantes, pompe...). Toi tu n'as pas besoin d'un tel débit. Regarde sur Europeen Trading, les Eheim sont bien aussi il parrait...

Il y a une différence entre cuve de décantation et filtre externe complet comme je l'entend. Là, tout est compris dans un bloc (mousses, pompe...). C'est pratique car tu gagnes de l'espace dans ton bac et c'est souvent plus aisé à manipuler que les filtres internes (pas besoin de soulever le capot, tu peux amener tout le bloc à l'évier pour nettoyer...). Et puis ça existe pour des volumes assez petits.
Les bacs à décantation sont carrément des cuves divisées en plusieurs compartiments, chacun ayant une fonction propre et avec une pompe dans un compartiment pour faire remonter l'eau. Ca c'est pour les gros bacs surtout...

http://saphyrr.deviantart.com/

31default Re: Conseil pour un bac de 120l le Sam 17 Mar 2007 - 23:30

tern


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai été voir sur le net pour le filtre et c'est vrais que ça a l'air pas mal puis se n'est pas si chère je trouve.

Le problème c'est que pour le bac de 120l ça va pas etre possible (ma gr mère a soudainement décidé de remettre des poisson dedans... :triste: )

Mais bon apparemment mon père aurai trouver une très bonne afaire: un bac de 250l (a vue de nez...) sans matériel pour 50€ chez troc international (je ne sais pas si ça existe en france...) je lui ai fait comprendre que si il ne savai pas quoi me prendre pour mon anniv, il sais ce qu'il lui reste a faire... En espérant que quelqu'un d'autre ne l'ai pas acheté.... a suivre..... :heureux:

Est ce que je pourrai transférer la population de mon 54l dans un 200-250l , ajouté les femme pour les male gupy et platy et garder le scalaire?
J'aimerai des crevettes (je sais pas encore quel espéce, peut etre des caridina japonica...) mais avec l'ancistrus (si ça en est un) ça poserai problème?


Pour la filtration, après avoir regarder quelque filtre de différente marque, je serrai tenté d'opter pour le tetratec ex 700 qui a l'air pas mal du tout (très pratique pour le netoyage et facil d'utilisation...
) est ce suffisant pour un 200-250l (pour moi oui vu que c'est un débit de 700l/h...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum