Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
toto43
toto43
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 314
Age : 41
Localisation : yssingeaux 43
Emploi : agent michelin
Date d'inscription : 25/02/2007

rio 400 Empty rio 400

Ven 9 Mar 2007 - 23:58
bonjour a tous... je vien d'acheter un juwel rio 400 afin de débuter en eau de mer. est ce que quelqu'un peut me conseiller pour la mise en eau en DETAIL! ainsi que les modifs a apporter a ce type d'aquarium?? merci :clin:
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

rio 400 Empty Re: rio 400

Jeu 15 Mar 2007 - 15:53
Hello,
C'est bien un bac prévu pour l'eau douce?
Tu vas devoir le percer ou mettre un déversoir si tu veux mettre une décantation.
Pour le reste, c'est exactement le même qu'avec d'autres aquariums récifaux: éclairage, écumeur, pierres vivantes et brassage.

Ju
splin
splin
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 18/10/2005

rio 400 Empty Re: rio 400

Jeu 15 Mar 2007 - 17:17
comment sa un deversoire...?

_________________
tout nouveau : http://recif37.forumactif.fr
avatar
micka_b
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 14
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/03/2007

rio 400 Empty Re: rio 400

Lun 19 Mar 2007 - 13:47
[url]http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=309&catid=370 [/url] le moins cher :clin:
NICO1046
NICO1046
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : avec :-)
Date d'inscription : 29/05/2007

rio 400 Empty Re: rio 400

Mer 6 Juin 2007 - 16:21
Ju a écrit:Hello,
C'est bien un bac prévu pour l'eau douce?
Tu vas devoir le percer ou mettre un déversoir si tu veux mettre une décantation.
Pour le reste, c'est exactement le même qu'avec d'autres aquariums récifaux: éclairage, écumeur, pierres vivantes et brassage.

Ju


non il vende des filtre interne complet pour les bac sans decantation jusque 600litres

ca fai tout ecumeur filtre et autre chose je c plus


mais ca vaut cher...


http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1178830


jai un juwel 400 aussi avec son meuble mais le probleme c'est qu il n y a pas assez de place pou run bac a decant n dessous!
leucosternon
leucosternon
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 187
Localisation : Plouaret
Emploi : commercant
Date d'inscription : 14/04/2007
http://bactounet.forum.info.cforum.info/portal.php

rio 400 Empty Re: rio 400

Mer 6 Juin 2007 - 17:15
Ne te lance pas dans ce genre de chose, ton aqua sait un bac d'eau douce et non pas d'eau de mer
Maintenant si tu veux le mettre en eau de mer fait le tourner avec un fitre externe de 1850 l/h et dedans tu ne met pas de perlon juste une chaussette avec du bacthaqua pour bloquer la sédimentation pour l'écumeur tu peu mettre un Tunze sait suffisant pour la grandeur de ton bac et tu le met dedans
Ju
Ju
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 45
Localisation : Belgique
Emploi : Ingénieur agronome - horticulteur
Date d'inscription : 11/07/2006

rio 400 Empty Re: rio 400

Lun 11 Juin 2007 - 17:05
Hello,
NICO1046 a écrit:
Ju a écrit:Hello,
C'est bien un bac prévu pour l'eau douce?
Tu vas devoir le percer ou mettre un déversoir si tu veux mettre une décantation.
Pour le reste, c'est exactement le même qu'avec d'autres aquariums récifaux: éclairage, écumeur, pierres vivantes et brassage.

Ju


non il vende des filtre interne complet pour les bac sans decantation jusque 600litres

ca fai tout ecumeur filtre et autre chose je c plus


mais ca vaut cher...


http://www.poisson-or.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1178830


jai un juwel 400 aussi avec son meuble mais le probleme c'est qu il n y a pas assez de place pou run bac a decant n dessous!

C'est vrai que ça peut être utilisé aussi mais je ne vois pas comment cacher ça dans un bac. Ca n'est pas vraiment beau Very Happy. De ce fait, c'est sans doute préférable de le mettre dans une décantation ou un bac annexe.
Comme tu n'as besoin que d'un écumeur et pas de filtration, un écumeur pendu sur le côté de l'aquarium serait le plus simple (genre Deltec).
Il ne faut surtout pas mettre de filtration externe.

Ju
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

rio 400 Empty Re: rio 400

Lun 25 Juin 2007 - 9:00
Bonjour,

toto43 a écrit:bonjour a tous... je vien d'acheter un juwel rio 400 afin de débuter en eau de mer. est ce que quelqu'un peut me conseiller pour la mise en eau en DETAIL! ainsi que les modifs a apporter a ce type d'aquarium?? merci :clin:

Un bac marin/récifal basé sur la méthode Berlinoise nécessite pour bien débuter :

- un écumeur performant et adapté aux animaux souhaités et maintenus.
- un éclairage en fonction des animaux souhaités et maintenus.
- un brassage de qualité nécessaire aux animaux souhaités et maintenus.
- une décantation pour y placer le matériel comme l'écumeur, le chauffage, l'osmolateur.
- une quantité de pierres vivantes adaptée : 15 à 20 kilos par tranche de 100 litres.
- une cuve percée (ou avec un déversoir) idéalement plus large que haute pour faciliter l'obtention d'un décor aéré et esthétiquement agréable.
- éviter l'utilisation d'un système de filtration mécanique permanente faite de Perlon, de mousses, de céramiques, etc.
- ne pas surpeupler, ne pas sous-écumer, sous-brasser, sous-éclairer, sur-nourrir, etc.
- de la patience.
- un beau budget.

Une cuve destinée à l'eau douce n'est pas idéale et nécessite plus d'argent pour la modifier correctement que de se faire coller une cuve sur mesure, percée et avec une décantation.

Kix.
NICO1046
NICO1046
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 887
Age : 44
Localisation : nord
Emploi : avec :-)
Date d'inscription : 29/05/2007

rio 400 Empty Re: rio 400

Lun 25 Juin 2007 - 10:02
bon moi si je passe a l eau de mer je vendrai le rio , ou je le garderai en 2eme aqua
kix
kix
Conseillère
Conseillère
Féminin Nombre de messages : 2394
Localisation : Belgique
Emploi : employé
Date d'inscription : 25/06/2007

rio 400 Empty Re: rio 400

Lun 25 Juin 2007 - 10:07
NICO1046 a écrit:bon moi si je passe a l eau de mer je vendrai le rio , ou je le garderai en 2eme aqua

Ce serait un très beau volume pour faire une décantation + réserve d'eau osmosée :clin:

Kix.
Contenu sponsorisé

rio 400 Empty Re: rio 400

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum