Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouvelle venue de la région lyonnaise le Sam 1 Mai 2010 - 23:40

andrael69

Membre : Régulier
Bonjour a toutes et a tous. J'ai 30ans et je suis de la région lyonnaise. Nouvelle sur ce forum, je suis aussi novice en aquariophilie, aussi veuillez pardonner mon ignorance sur beaucoup de sujets mais je compte bien apprendre et progresser. Par avance merci a tous pour votre accueil et votre aide.

Pou info:

J'ai acheté en novembre 2009 un 56l car j'avais un betta malheureux dans un 12l. J'y ai rajouté 2 crossocheilus siamensis, 3 néons, 1 poissons lave-vitre( il faut pas rire mais je connais pas son vrai nom), et un couple qui fouine tout le temps le sable(je sais pas non plus qui ils sont) et 3 plantes. Pour tout ca j'ai fait confiance a un vendeur; Tout le monde est en bonne santé donc je suppose que le mélange n'est pas si mal...

Un membre de ma famille vient de me donner un 216l(120*40*45)qui est a sec depuis 2 ans. J'ai une petite idée de ce que je veux faire mais cette fois-ci je compte bien faire ça correctement depuis le début et reproduire un biotope régional(j'ai entendu ça quelque part!!)

Je vais de ce pas parcourir les differents sujets pour voir le boulot qui m'attend mais je pense que j'aurai besoin de vos expériences persos pour repondre a quelques questions. A tres bientôt.

2default Re: Nouvelle venue de la région lyonnaise le Sam 1 Mai 2010 - 23:44

sith

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bienvenue sur le forum, c'est une mine d'information tu verra Wink

guppy75L

Membre : Accro
Bonjour et tout d'abord bienvenue sur ce forum !!!