-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
pinox
pinox
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 37
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : manager
Date d'inscription : 05/03/2010

montée de nitrites pendant traitement a ektol fluide Empty montée de nitrites pendant traitement a ektol fluide

Dim 2 Mai 2010 - 3:16
bonjour, je traite mon betta pour une pourriture des nageoires.
J'ai commencé le traitement avec témérol pendant quatre jours aucun succès, je me suis donc rabattue sur ektol fluid, qui m'a donné de meilleurs résultats
Par contre le traitement est indiqué pour 5 jours et je n'en suis qu'au troisième et là: montée de nitrites en 2 jours à 0,1 et ça ne cesse de grimper (jusque là je pense que c'est normal puisque je n'est plus de "bonnes" bactéries).
Mais que dois je faire changer l'eau, et commencer à filtrer sur charbon remettre des bonnes bactéries ou laisser agir le produit jusqu'à la fin sans prendre en compte ce pic.
Comment éviter à mon betta déjà bien chahuter par cette maladie, un nouveau stress???
help me!!! indiqué moi la démarche à suivre svp
-merci
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

montée de nitrites pendant traitement a ektol fluide Empty Re: montée de nitrites pendant traitement a ektol fluide

Dim 2 Mai 2010 - 5:24
Si le taux de no2 devient trop important tu changes ton eau. pendant un traitement médicamenteux il est conseillé de ne pas nourrir ou tres peu les poissons.

Si tu changes ton eau pendant la phase de traitement, rajoute ton produit au prorata de la quantité d'eau changée.

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
montée de nitrites pendant traitement a ektol fluide Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum