Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Engrais ou pas ? le Dim 2 Mai 2010 - 14:38

arnaudlecorse

Membre : Régulier
Bonjour a tous,
je dispose d'un bac de 250 l peuplé en poissons du lac Malawi.Ayant beaucoup d'algues brunes j'ai décidé d'y mettre quelques plantes pour essayer d'éradiquer le probleme, voici ce que j'ai mis : 1 belle Anubias et 1 belle fougere de Java fixé sur roches.Depuis mes algues brunes ne sont pas réapparuent ( miracle depuis 4 jours ).
Je me demande juste si je dois y mettre de l'engrais sans risquer une nouvelle poussé d'algues,qu'il soit solide ou liquide ?
Pour info le bac tourne depuis 3 mois 1/2, je n'ai pas de substrat, pas de co2,mes neons tourne 10h par jours ( biolux ).
Je joins une photo pour vous aider dans vos réponses, merci.

2default Re: Engrais ou pas ? le Dim 2 Mai 2010 - 14:55

jeanpierre

Profite de ce moment de répit et attends de voir comment évolué la situation.

3default Re: Engrais ou pas ? le Dim 2 Mai 2010 - 14:58

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

Non pas d'engrais, comme expliqué dans un autre post, l logique de bac planté ne s'applique pas au Malawi, puisque les plantes qui y sont installées ne sont absolument pas gourmandes et sont plutot à pousse lente.

Ton bac est jeune, tu as changé la durée d'éclairage il ya quelque jours laisse le quelques mois ainsi, afin qu'il se stabilise, après on pourra juger.

4default Re: Engrais ou pas ? le Dim 2 Mai 2010 - 15:53

arnaudlecorse

merci pour vos réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]