Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default fameus le Sam 10 Mar 2007 - 11:18

matcrime

Membre : Accro
bonjour.
hier en animalerie j'ai trouver un poissons quelque peut intriguant, il été nommer fameus.
donc voila vous connaissez vous pouvez me donné des infos sur lui?

2default Re: fameus le Sam 10 Mar 2007 - 12:24

Darkjoker

salut mat :clin: , heuuuu t es sur de ton nom car j arrete pas de regardé sur le net et je trouve rien sur ton poisson :triste: a part un poisson japonnais qui fait environ 30cm de long et au moins 5 kilos scratch scratch Wink

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: fameus le Sam 10 Mar 2007 - 12:43

matcrime

oui je suis sur c'été bien fameus ou alors sa y resemble.
je vais le decrire de se que je me souvien et peut-etre que on trouvera comme sa.
il été avec un teint rouge-rose et deux barre noir sur le flan juste deriere la tête. il été assez petit je croi 4-5cm.
si sa vous dit quelque chose...

4default Re: fameus le Sam 10 Mar 2007 - 13:10

dakota87

je crois que le nom que tu as vu c'était flammeus :clin: c'est un tétra : Hyphessobrycon flammeus.

Est-ce que c'est bien ce poisson que tu as vu ?

5default Re: fameus le Sam 10 Mar 2007 - 13:13

matcrime

oui c'est cela.

6default Re: fameus le Sam 10 Mar 2007 - 13:29

raphia

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Très beau en tous cas :smile:

7default Re: fameus le Sam 10 Mar 2007 - 14:40

matcrime

oui. j'ai chercher sur aquabase et enfait ils sont petit et il le reste c'est bien sa.
merci dakota87!

8default Re: fameus le Sam 10 Mar 2007 - 16:40

Darkjoker

re :clin: , il t en faudrait 10 minimum ils aiment bien etre en groupe et de plus ils ne font que 3,5 cm :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

9default Re: fameus le Sam 10 Mar 2007 - 16:46

matcrime

oui c'est vrai qu'il sont petit. 10 minimum? sa fait beaucoup^^ mais avec leur couleur et leur taille vaut mieu qu'il soit en nombre. merci
je ne pense pas pouvoir en mettre dans mon bac avec ma population actuel et celle que je prevoi mais j'ai une idée en tête et sa pourrais marcher.

10default Re: fameus le Sam 10 Mar 2007 - 20:30

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Je ne connaissai pas ce poisson , mais il est vraiment très beau, de belles couleurs et n'a pas l'air bien difficile pour la maintenance :clin:

- ça serait pour ton 60L ?
bye Wink

Aquariophilie

11default Re: fameus le Dim 11 Mar 2007 - 16:45

matcrime

j'ai penser oui. j'ai déjà un groupe de 10 rasbora espei et je trouve que sa fait vide même avec ceux la. j'ai lu dans 'votre aquarium' (l'auteur a participer a la grande enciclopedie) que un aquarium de 80L pour 30 individue (que des petit tetra donc moins de 4cm) 2 especes au max. alors bon moi je pense que dans un 60L 20 indivude au grand max sa tourne bien alors bon je pense prendre un petit groupe (8max) de tetra.
mais j'y reflechi encore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]