Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

Gwenodenn

Membre : Accro
Les ludwigia aussi, la rosanervig est particulièrement sympa.

lil'sunshine

Membre : Habitué
Je pense que je vais prendre ça, les rouges sont magnifiques Smile Encore merci de tes conseils

Par contre je vais attendre de reçevoir mon néon et mon engrais..

Camron

A mon avis les ludwigia sont des plantes bien trop fragile et tendre (oublions pas que c'est pour dans un aqua a poissons rouges hein ^^). Je pense qu'elles se feraient vite dévoré, mais bon tu peux toujours tenté, essaye de trouver sur internet pour pas payer 10 euros la plante.

kktd

oui mais ces PR sont respecteux de la flore de leur habitat

##15

Juventino

Ludwigia ira très bien!!
En avant plan, Cryptocoryne, un pot suffira, tu éclates la touffe..
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

lil'sunshine

Bonjour Smile

Merci à tous pour vos conseils sur les plantes

letinkernormand

Membre : Régulier
mes PR,ils mangent les plantes et celles qu'ils ne peuvent pas manger,ils passent leur temps à les déterrer ##11

en tout cas,ils sont très beaux les tiens et je suis étonnée de voir leur taille après avoir passer 2ans dans 20L,ils ne pouvaient plus se mouvoir sans se cogner entre eux?

Juventino

Une chance que ça n'ait duré que peu de temps et qu'ils aient pu reprendre leur croissance..
Ciao!!!

lil'sunshine

@letinkernormand a écrit:mes PR,ils mangent les plantes et celles qu'ils ne peuvent pas manger,ils passent leur temps à les déterrer

en tout cas,ils sont très beaux les tiens et je suis étonnée de voir leur taille après avoir passer 2ans dans 20L,ils ne pouvaient plus se mouvoir sans se cogner entre eux?

Malheureusement oui..
Et c'est uniquement à ce stade là de leur croissance que mes parents m'ont autorisé à prendre un aqurium plus grand..

Juventino

C'est déjà bien comme ça..

lil'sunshine

Bonjour Smile

A force de regarder les magnifiques aquariums de ce forum, j'ai réalisé que le mien n'était pas du tout structuré, et qu'enfait il ne me plaisait pas.
Donc ce week end, refection totale de l'aquarium !

On vide tout : ( l'occasion pour moi de nettoyer la vitre arrière et celle du coté droit )

Et on replante ! :

J'aime pas trop le coté droit, mais je vais compléter avec de la ludwigia rouge, j'espère que ça va aller.

Qu'en pensez-vous ?

kktd

hello

je crois que ça n'est pas bon pour les poissons de tout retirer en remuant le sol car y a des risques de faire revenir un joli pic ... comme au début
as tu refais des tests de ton eau ?

Gwenodenn

Salut,

Tu aurais dû en profiter pour tailler tes egerias et créer un massif plus structuré peut-être...
Un peu trop d'egerias ...? ##27

As-tu trouvé une autre variété de plante assez coriace?

lil'sunshine

@Gwenodenn a écrit:Salut,

Tu aurais dû en profiter pour tailler tes egerias et créer un massif plus structuré peut-être...
Un peu trop d'egerias ...?

As-tu trouvé une autre variété de plante assez coriace?

Oui, il y en a trop, mais pour l'instant je les laisse pur ne pas faire vide Smile

Je vais essayer de mettre de la ludwigia rouge, j'espère qu'elle va tenir

Gwenodenn

"Qui ne tente rien n'a rien"

Ashara73

Tes poissons sont trop beau, ils ne s'attaquent pas au plantes? (surtout les Elodée).

lil'sunshine

@Ashara73 a écrit:Tes poissons sont trop beau, ils ne s'attaquent pas au plantes? (surtout les Elodée).

La réponse est dans les pages d'avant

Johan

Moi je trouve dommage de voir ce tuyau qui dépasse, tu ne peux rien faire pour l'embellir un peu ?

lil'sunshine

@Johan a écrit:Moi je trouve dommage de voir ce tuyau qui dépasse, tu ne peux rien faire pour l'embellir un peu ?

Je trouve aussi ça très moche, mais je ne vois pas trop comment faire..
Mon filltre est un interne à la base, que j'ai transgormé en externe, et ce tuyau ets le suel qui a le bon "débit" par rapport à mon filtre. Je vais essayer ce week end, de le remplacer pas 2 noirs fins ( comme à gauche), mais c'est pas sur que le débit soit bon..

Johan

Pas besoin de le changer, tu peux l'embellir et le rendre invisible. Pourquoi ne pas bricoler un peu et lui donner un air de branche / racine par exemple ?

lil'sunshine

Avec de la mousse polyuréthane, par exemple ?

Johan

Aucune idée, j'ai dit ça en voyant un membre qui avait fait de fausses racines et ça donnait pas mal, il avait mis la filtration dedans et un petit trou pour aspirer l'eau, c'était totalement invisible.

lil'sunshine

Tu pourrais me faire passer le lien du post, s'il te plait ? Smile

Johan

Je ne sais plus le quel c'était, j'ai lu tout le forum ##06

Juventino

Aucun risque pour les poissons quand on refait sa plantation..
Ciao!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant