Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Tichou


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour bonjour,
Me revoilà revenue de mes vacances Aucune perte de poissons à déclarer, mon 54L est niquel, aucune algues, aucun problème niquel chrome. Mon Co2 a juste fini, vu que ça fait un mois que je l'ai donc je m'occupe d'en refaire artisanalement dès demain.
Dans mon 85L par contre c'était autre chose !!! Des nuages d'algues filamenteuses, donc j'ai fait du petit ménage là-dedans et tout va bien maintenant. J'attends de voir si les algues vont revenir ou pas et puis j'aviserai. Sinon j'ai fait mes tests et le cyclage est bien fini. Ph 7.5. No2 0. No3 12,5 mg/L. Kh 5. et Gh 9.
Alors voilà je vous demande conseil quand à ma population pour mes deux aquas. En ce moment j'ai dans mon 54L : 5 corydoras habrosus (un est mort avant que je parte), un mâle colisa chuna (la femelle est morte y'a un mois) et 2 couples de tateurndina occellicauda. J'ai aussi un ancistrus que j'ai récupéré qui est nanifié.
Alors ma question est qui je mets où
Mon ancistrus c'est sûre il va aller dans le 85L. J'aimerai laisser mes tateurndina occellicauda dans mon 54L pour en faire un bac spécifique. Ma question est : est-ce que je laisse mes deux couples dans le 54L ou est-ce que je rajoute des couples en plus ?
En ce qui concerne mon 85L, j'aimerai y mettre mon mâle colisa chuna en lui offrant une autre femelle. Y mettre également mes 5 corydoras habrosus en augmentant un peu le groupe. Je peux en mettre jusqu'à combien environ dans 85L sachant qu'il y aura mon petit ancistrus de 7cm. Et dernière question est-ce que je peux rajouter une espèce de milieu ou est-ce que c'est mieux de laisser juste le couple de colisa avec les corys et l'ancistrus ?
Voili voilou pour toutes mes questions de retour de vacances

auxia


Modératrice
Modératrice
hello

J'aimerai laisser mes tateurndina occellicauda dans mon 54L pour en faire un bac spécifique. Ma question est : est-ce que je laisse mes deux couples dans le 54L ou est-ce que je rajoute des couples en plus ?
Pas de males supplémentaires mais tu peux mettre des femelles.

En ce qui concerne mon 85L, j'aimerai y mettre mon mâle colisa chuna en lui offrant une autre femelle. Y mettre également mes 5 corydoras habrosus en augmentant un peu le groupe. Je peux en mettre jusqu'à combien environ dans 85L sachant qu'il y aura mon petit ancistrus de 7cm
les corys: 15 me parait pas mal

Et dernière question est-ce que je peux rajouter une espèce de milieu ou est-ce que c'est mieux de laisser juste le couple de colisa avec les corys et l'ancistrus ?
ça tu verras plus tard car les cory nains circulent pas mal en banc et n'hésitent pas à aller en pleine eau contrairement aux autres cory, donc à voir leur comportement dans le 85L.


_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
http://www.aquamaniak.over-blog.com

Tichou


Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ok merci beaucoup Auxia. Je vais donc commencer par chercher une femelle colisa chuna et 5 autres corydoras habrosus pour faire un banc de 10. Suivant comment ils se comportent j'agirai en conséquence pour monter le banc à 15 ou ajouter une espèce de milieu.
Pour les Tateur je vais voir comment ils se comportent seuls dans le 54L et puis plus tard je rajouterai donc des femelles.
Merci bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum