Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mes poissons ne mangent pas? le Lun 3 Mai 2010 - 18:13

mokrea78

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir, en combien de temps meurt des poissons (pristella maxillaris) qui ne mangent pas? Je vous explique mon "problème". Lorsque je donne a manger a mes poissons, qui sont assez peureux, ils ne mangent pas tout de suite... Donc forcement a force ca tombe a ufond et je ne les vois pas manger (faut dire que je ne surveille pas tout le temps), donc je me demande si ils mangent... et si non, combien de temps vont-ils tenir? en même temps il n'y a pas énormément de nourriture au sol (un petit peu).

Bref voilà, j'attend vos réac.

Merci

2default Re: Mes poissons ne mangent pas? le Lun 3 Mai 2010 - 20:28

Dark.angel78

Membre : Nouveau
Salut,
Les poissons en général peuvent tenir longtemps avant de mourir de faim, 1 mois .
Si tes poissons sont en bonne santé ils auront bien la dalle un moment et finiront par venir manger au fond
Mais c'est possible (je ne pense pas mais qd meme) qu'ils refusent de manger ou par exès de timidité.
Dans ce cas là ya une problème dans ton bac et il faudrait que tu nous donnes le volume, les paramètres, la population,la nourriture... ^^
Ils ont aucun signe particulier , un comportement, des symptomes ,n'importe quoi ?

3default Re: Mes poissons ne mangent pas? le Lun 3 Mai 2010 - 21:25

kerval

Membre : Accro
Membre : Accro
1 mois sans bouffer, pourquoi pas deux ans tant que tu y es ##22

4default Re: Mes poissons ne mangent pas? le Lun 3 Mai 2010 - 22:16

Invité

Invité
bonsoir,

Essai de donner à manger au moment ou l'éclairage est pret à s'éteindre.

Tu leur donnes quoi a manger?

5default Re: Mes poissons ne mangent pas? le Lun 3 Mai 2010 - 22:18

mokrea78

Je leur donne des granomix... J'ai essayerde feinter et de rester a côté sans bouger le temps qu'ils s'approchent et même quand els paillettes tombe sous leur nez des fois ils bougent pas :s enfin ils les mangent pas quoi ! ##23

6default Re: Mes poissons ne mangent pas? le Lun 3 Mai 2010 - 22:20

Invité

Invité
Essai de varier la nourriture : tubifex, du congelé genre daphnies,artémias, krill. tu peux également donner du tetra prima discus broyé.

Tu les as depuis quand tes poissons? Quels sont les paramètres de ton eau?

7default Re: Mes poissons ne mangent pas? le Lun 3 Mai 2010 - 22:54

Dark.angel78

eh ba oui kervan les poissons peuvent tenir 1 mois avant de mourir
ce n'est bien sur pas à faire mais c'est vrai

8default Re: Mes poissons ne mangent pas? le Mar 4 Mai 2010 - 18:56

Weber Joel

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Moi c'est mon poisson le plus précieux qui ne mange pas Apistogramme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]