Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nemo-sur-lo

Membre : Régulier
Bonjour à tous

J'ai en projet d'enlever ma bio, j'ai recu ce matin mon filtre eden 511.
On m'a conseiller de laisser la bio et l'eden en place ensemble pendant 3 semaines avant d'enlever la bio !

Mais comment j'installe mon eden avec la place que prend la bio ???!!!! ##10
Surtout que j'ai des decoupe a faire dans mon capot, je voudrais pas a voir a les refaire quand la bio sera virer parce que je me suis plante !

Merci d'avance

tilho

Modérateur
Modérateur
Euh... le Eden est à l'extérieur du bac hein.

A l'intérieur tu n'as que la crépine et la sortie d'eau, ça ne prend pas beaucoup de place ! tu les met n'importe ou durant ces 3 semaines.

Nemo-sur-lo

@tilho a écrit:Euh... le Eden est à l'extérieur du bac hein.

A l'intérieur tu n'as que la crépine et la sortie d'eau, ça ne prend pas beaucoup de place ! tu les met n'importe ou durant ces 3 semaines.

J'ai une bio dans le bac c'est ca qui prend de la place ! ##27

C'est bon maintenant j'ai reussi à installer ! ##06

tilho

Modérateur
Modérateur
Parfait ##27

Plus qu'a s'équiper de patience, puis d'un bon couteau et du courage au bout de 3 semaines ##17

Nemo-sur-lo

@tilho a écrit:Parfait ##27

Plus qu'a s'équiper de patience, puis d'un bon couteau et du courage au bout de 3 semaines ##17

Merci, j'espère que ca sera pas trop dur et que je vais y arriver !

Je reviendrai donner mes impressions sur ce bricolages ! ##06 ##10

tilho

Modérateur
Modérateur
Tu vas t'amuser crois moi !

C'est pas la chose la plus amusante que j'ai fait ##17

Thomas.K

C'est super galère, je confirme.

Un conseil, moi j'ai retirer le plus gros au couteau et ensuite j'ai gratter avec un grattoir pour plaque vitrocéramique. Ça ne raye pas le verre et ça enlève super bien le silicone.

tilho

Modérateur
Modérateur
Moi j'ai utilisé la méthode "corde de guitare" attachée a une grosse poignée en bois pour avoir une prise.

Et aussi couteau a lame fine et souple !

Invité

Invité
@tilho a écrit:Moi j'ai utilisé la méthode "corde de guitare" attachée a une grosse poignée en bois pour avoir une prise!
Bravo l'artisan ! c'est beaucoup plus facile avec un couteau à lame souple et longue !
l'essentiel n'est pas qu'il soit coupant mais que l'on puisse l'introduire et faire levier avec !

uraz844

Modérateur
Modérateur
@macbulk93 a écrit:
@tilho a écrit:Moi j'ai utilisé la méthode "corde de guitare" attachée a une grosse poignée en bois pour avoir une prise!
Bravo l'artisan ! c'est beaucoup plus facile avec un couteau à lame souple et longue !
l'essentiel n'est pas qu'il soit coupant mais que l'on puisse l'introduire et faire levier avec !

Ca marche beaucoup mieux avec un couteau qui coupe quand même ^^ Ca evite de tout arracher en permettant de couper proprement!
Je remets mon arme absolue : Le couteau à sushi!

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]