Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lea

Membre : Nouveau
Bonjour,
Je pense être nouvelle sur votre forum, j'ai déja fréquenters ce genre de forum mais je ne sais pas si c'était ici...
Voilà, ça fait 2 ans que j'ai des poissons: Des bettas pour être plus précises... J'ai dès le départ ou presque, pratiqué la co-habitation 1 mâle + femelles, puis décider de ne garder que des femelles ensemble à la mort de mon vieux mâle (le premier poisson que je perdais, mais il était très vieux et avait toujours été de son bord, monopolisant la moitier du 33 gallons pour lui seule et sa petite fille favorite, les filles se contentant de l,autre bord...)
Tout allais bien, mes filles s'entendait bien entre elles et je n'avais aucun problème, pas d'algue, mon eau était toujour clair, les vitres propres, pas de parasites autre que des escargots que je trouvais jolie... Bref, je nourrissais à tous les jours de congelés et je sautais les jours où j'étais pas là sans inquiètude... Sauf que comme je manquais de temps, mon aquarium était plutôt à l'abandons, ce qui ne semblait pas déplaire à mes poissons qui s'amusait parmis les tonnes de plantes dans une eau non-filtré vue que les plantes ont envahie et arrêter le filtreur et que je n'en ai jamais remis surveillant juste les parramêtres de l'eau qui demeurais toujours excellant.
Je trouvais "mon marrais" vraiment jolie, avec les plantes qui avaient même sortie de mon aquarium pour pousser à l'extérieur (tiens, certaine plante peuvent faire ça et envahir même jusqu'a 1 mêtre de long autour de mon aquarium) et vraiment peu exigeant...
Mais voilà... Les plantes commenceaient vraiment a prendre toute la place... Puis une de mes filles est tombé malade... J'étais pas sur qu'elle n'était pas juste "vieille", elle a toujours été ennorme et je l'ai acheter adulte il y a près de 2 ans... Vue qu'elle était moins active depuis un certain temps, nageant moins de sa nageoire arrière je pensais que c'était la fin comme pour mon vieux mâle quis 'est éteint en douceur... Mais voilà, ses écailles se sont mise a lever alors j'ai trouvé qu'elle avait l'air malade et la voila isolé dans un bocal sous antibiotique...
Elle est toujours en vie, mais ne prend pas de mieux... Je ne sais pas quoi faire... Ça va faire une semaine que je la traite et elle s'enligne pour faire de la moisissure (problème que je n'ai jamais eu avant) mais vie encore!
Tant qu'a être en questionnement... J'ai décider de faire le "ménage de mon aquarium"... Disons que mon "pot de plante" avec des poissons me vallais autant de mauvais commentaire que de bon des visiteurs et on ne pouvais plus du tout voir les poissons depuis quelques temps alors...
J'ai du sortir 5 kg de plante d'une... 33 gallons... plus de 2 metre carrée recouvert, le monde ne croit pas que j'ai sortie toutes ces plantes de l'aquarium qui semble 5 fois plus petite que la quantité de plante...
Mais le ménage a remuer beaucoup le fond, tout a l'air sale maintenant, les algues se sont mise a poussées... Mais étonnament, la qualité de mon eau reste bonne; aucun nitrite ou amoniaque...
Me voilà rendu a me demander si je m'achète un filtreur tant qu'à y être... et si je repart pas completement l'aquarium tant qu'a faire du ménage...
Puis me voilà confronté à mon manque de temps...
Et ma malade qui me déprime...
Je donne des plantes... On me donne deux "filles" en échange... Je les mets dans l,aquarium avec les miennes, je trouve que ma grosse maintenant isolé a fait un vide...
Mauvaise idée, les deux filles ajoutés s'attaque a une des miennes que je retire...
Me voila rendu avec deux bocals...
Mais les autres semblent tous bien s'entendre... Sauf qu'un des deux qui m'a été donnée agit comme un mâle...
Manque de temps... Je ne m'en occupe pas plus que ça...

Ce soir, ma préféré est morte dans le gros aquarium est morte...
Je me dis que c'est surment mon amoniaque/nitrite qui a monté vue le grand ménage il y a quelques jours et que j'ai peut-être perdu tout le monde...
Non...
Ma belle a été assassinée... L'autopsie n'a pas été dur, je l'ai retiré de l'aquarium presqu'en deux morceaux une immence morsure sur le coté.
Je sais que c'est l'agressive qui a fait le coup...
Trois bocal?
pfff... C'est le bordel, je suis triste, j'en envis de pleurer pour un poisson, j'ai plus le goût d'avoir aucune de mes béttas que j'amais tant...
J'ai pas le temps...
Mais je sais pas quoi faire... Je fais quoi de ma malade?
Je l'euthanasie? Comment?
Je me trouve idiote d'avoir dépensé 10$ en antibiotique pour essayer de quoi pour la sauver la vieille...
Puis je fais quoi avec toutes les autres... Je les donnes avec le milliard de plante qui emplis 5 tablettes dans des verres et des pots massons?
L'idée de vider mon aquarium au complet et de le vendre (ou le donner) me semble bizzare...
Je pense peut-être le repartir à 0(mais ça aussi sa prend du temps) et avoir juste des guppys (sont beau, mais me faut un filtreur, c'est bruillant un filtreur...)
Ou juste des plantes???
ou tout arrêter...
Voilà, j'avais besoin de me vider le coeur...
Merci de m'avoir lue, merci de m'aider...
Ça va être mon premier et dernier post...
J,ai pas vraiment le temps de tout lire ou tenir un forum, mais je vais lire toutes les réponses ici.
Merci de me répondre

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue amie de la Belle Province
les présentations sont d'habitude plus succintes , là c'est un pavé !
bien qu'indigeste j'ai tout lu , la prochaine fois essayes de mettre de la ponctuation afin d'aérer un peu !
un bon filtre externe ne fait aucun bruit ! facile à installer et entretien sans problème !
je te met un lien , regardes la vidéo !
- http://www.zone-aquatique.com/CritalProfi_e900_-_900_l-h-p11126.html
à bientôt de te lire j'espère !

Lea

Merci.
Pour les filtres, disons qu'il y a aussi les coûts qui m'embête.
Je dois y réfléchir, mais je prend les suggestions.
Désolé pour la ponctuation. Comme j'ai dit, j'avais besoin de me vider le coeur. Je vais essayer de faire un effort ensuite.

Sylca

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour Léa,
Je crois qu'en aquariophilie, on est tous passés par des moments de joies intenses, et des moments de découragement. Ici, on est tous des passionnés,comme toi, c'est pourquoi on vit les choses à 100 %. Du coup, on prend les choses à coeur (peut-être parfois trop)...
Respire un grand coup, garde le moral, et prend du recul. Ainsi, tu pourras mieux réfléchir à ce que tu veux vraiment faire et tu trouveras la solution qui te convient.
Courage, si tu as besoin d'aide, on est là ! ##05

Invité

Invité
ne connaissant pas les prix au Québec pour les filtres , regardes sur la boutique du forum pour te faire une idée !
ainsi tu pourras comparer ! sachant qu'on conseille de mettre un filtre externe qui fera au moins 5 fois le volume/heure !

Mathieu.S

Membre : Accro
Bienvenue a toi et au plaisir de te lire ...

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

Vavache

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
CarpeFish62 a écrit:Bienvenue a toi et au plaisir de te lire ...

Toi t'as pas tout lu justement

Bievenue Lea, désolé que tu en sois là aujourd'hui, mais comme tu sembles t'être très attachée à ces petites bêtes que nous aimons tous ici je suis sûr que tu ne te laisseras pas abattre et que tu trouveras une solution viable.

hypancystrus

benvnu!

Lea

Merci des encouragements,
Aujourd'hui, je pense mettre tout le monde en bocal et vraiment repartir l'aquarium à 0... Je vais devoir magasiner un filtreur...
Ouais, je vais le repartir... De toute façon, de la façon que je l'avais partie, je savais qu'après quelques années, je m'enlignerais pour des problèmes. Alors on va tout corriger d'un coup, quite à devoir attendre un mois avant de pouvoir remettre les poissons.
Mais ça ne me dit toujours pas quoi faire de ma malade... Elle est encore en vie!? On traite comment la moisisure? Un produit? + sel+antibiotique... sa frise l'acharnement thérapeutique...
Combien de temps un betta peu-t-il vivre sans manger?

kerval

@macbulk93 a écrit:Bonjour et bienvenue amie de la Belle Province

Beau pays Mac, beau pays, pas province ^^

Lea je ne peux que compatire, je sais que face aux maladies on se sent totalement désemparé et je sais de quoi je parle.

L'idée de tout reprendre à zéro est une bonne idée. Repartir sur une bonne base est toujours sain.

Invité

Invité
@kerval a écrit:
@macbulk93 a écrit:Bonjour et bienvenue amie de la Belle Province

Beau pays Mac, beau pays, pas province ^^

Lea je ne peux que compatire, je sais que face aux maladies on se sent totalement désemparé et je sais de quoi je parle.

L'idée de tout reprendre à zéro est une bonne idée. Repartir sur une bonne base est toujours sain.
Bin non "kerval" la province du Québec est surnommée La Belle Province
- http://www.espace-francophone.com/sites/quebec/margot_corbin.html

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]