-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mely689
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : France -86
Emploi : Diplomée du BAC
Date d'inscription : 05/05/2010

Guppy enceinte ou non ? Empty Guppy enceinte ou non ?

Mer 5 Mai 2010 - 19:04
Bonjour , cela fait 3/4 semaines que ma guppy est assez " gonflée " si je puis dire , et je débute en aquariophilie , c'est une amie à moi qui me la donner et je m'inquiète un peu . Merci de vos reponses
Pouvez vous m'aider svp ?
Je l'ai mis dans un pondoir juste pour la photo Guppy enceinte ou non ? P0505111
Kyarno
Kyarno
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 69
Localisation : 76
Emploi : Technicien d'exploitation, en attente d'école d'ingénieur
Date d'inscription : 30/04/2010

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Mer 5 Mai 2010 - 19:10
Salut!

Et bien elle a l'aire normal ta guppy, mais je ne pense pas qu'elle soit enceinte car on ne voit rien dans son bidon!

Dans mes souvenir (sa fait longtemps que j'ai pu de guppy) ont voyait bien les bébés à travers son ventre transparent.

Kyarno
avatar
mely689
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : France -86
Emploi : Diplomée du BAC
Date d'inscription : 05/05/2010

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Mer 5 Mai 2010 - 19:36
Merci je m'inquiète quand même car j'ai d'autres guppys qui son plus minces et elle a l'air plus grosse . En tout cas Merci de ta réponse
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Mer 5 Mai 2010 - 20:43
coucou !
bah pour moi, ta femelle guppy est bien enceinte. on le voit a la grosse tache noir qui est dans son ventre.
une femelle qui n'est pas enceinte n'est pas forcement 'plate' (ca depend si elle est gourmande ou pas) mais elle n'a pas cette tache noire.
donc pour moi si tu pousses un peu ta température d'eau et bien tu auras des alevins moi j'en ai tellement eu que les guppys j'ai laissé tombé.. mais c'est si joli! surtout quand les alevins commence a avoir des couleurs.. c'est chou !!
:p
avatar
mely689
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : France -86
Emploi : Diplomée du BAC
Date d'inscription : 05/05/2010

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Mer 5 Mai 2010 - 20:55
la température de mon eau est actuellement a 26° , donc après comme je
débute je sais pas trop si c'est bon pour la "mise bas" .
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Mer 5 Mai 2010 - 21:30
ta temperature est normale. Mais en fait, le fait d'augmenter la température d'1 ou 2 degrès fait accoucher plus vite enfin c'est ce que j'ai toujours remarqué. mais c'est tout aussi bien de la laisser a 26 et de laisser faire.
après moi je suis toute exitée lors des naissances !je scrute tout les jours ma femelle pour ne pas louper ce moment ! moi je mets ma femelle dans un 20L toute seule comme ca elle est moins stressée.
si tu compte utilisé un pondoir c'est bien aussi . par contre quand elle aura pondu ces alevins ne la remet pas immédiatement dans le bac, elle sera fatiguée, stressée, et mourra. il faut qu'elle recupère. après pour les alevins tu achete de la nourriture speciale alevin. ca marche très bien et il ne faut pas en metre beaucoup quand tu les nourris, sinon tu nettoiera souvent ton pondoir et c'est stressant pour les jeunes poissons.
j'en ai tellement eu ! c'est si facile a reproduire ! après faut faire gaffe a la consanguinité ..mais bon c'esyt pas facil de gerer la repro des guppy ! :p
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Mer 5 Mai 2010 - 21:32
ah et fait gaffe ! ton pondoir a-t-il un double fond ? car maman aime bien en croquer un ou deux a peine pondu ..
avatar
mely689
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : France -86
Emploi : Diplomée du BAC
Date d'inscription : 05/05/2010

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Mer 5 Mai 2010 - 21:35
Merci beaucoup de tes conseils , j'en prendrais soin Guppy enceinte ou non ? 149233 et oui mon pondoir a un double fond , j'ai déjà tout prévu Guppy enceinte ou non ? 219358 Mais par contre on ma dit que les pondoirs ne sont pas specialment conseiller ? Guppy enceinte ou non ? 171456 Pourquoi ?
avatar
damdam3376
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 528
Localisation : fecamp
Emploi : chercheur...
Date d'inscription : 03/06/2009

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Mer 5 Mai 2010 - 21:39
car sa stresse la femelle et elle peut en mourrir.sans parler des malformation des petits
avatar
mely689
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : France -86
Emploi : Diplomée du BAC
Date d'inscription : 05/05/2010

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Mer 5 Mai 2010 - 21:40
d'accord Guppy enceinte ou non ? 852994 vaux mieux que je les laisses dans l'aquarium alors ^^
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Mer 5 Mai 2010 - 21:40
hello

L'usage de pouponnière ou pondoir est déconseillé pour les guppys et autre poissons du meme genre dans un bac planté.

1- c'est bien trop petit, la concentration en aliments, déchets est bien trop forte, la pollution locale augmentera très vite, même si c'est placé dans le bac principale

2- Même avec des rainures, la circulation de l'eau y est mauvaise

3- les guppys font beaucoup de bébés, il faut laisser s'appliquer la loi du plus fort, les petits savent très bien se cacher et trouver à manger dans les plantes surtout du type mousse ou fines comme des myriophillum ou du meme genre.

4- la forte population des bébés tend à les faire se nanifier, un pondoir c'est tout petit ! + la pollution locale cela ne favorise pas une bonne santé.

5- rien n'empêche de mettre un morceau de moustiquaire par exemple devant l'aspiration du filtre pour éviter qu'ils ne se fassent aspirer.

6- Quand tu les laisseras partir du pondoir, les adultes les courseront, et les petits n'auront pas eu l'habitude de se sauver et se cacher, il y a de fortes chances d'avoir des pertes à ce moment.

7- En laissant appliquer la loi du plus fort, même si il ne te reste qu'un petit, ces poissons se reproduisent tout le temps donc, tu auras atteints bien assez vite le quotat.

Voici pourquoi on dit "pondoir = mouroir".
avatar
mely689
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : France -86
Emploi : Diplomée du BAC
Date d'inscription : 05/05/2010

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Mer 5 Mai 2010 - 21:44
je vais suivre tes conseils et la laisser dans mon aquarium , c'est vrai qu'au début on se pose beaucoup de questions ^^ Guppy enceinte ou non ? 171456
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Mer 5 Mai 2010 - 21:48
au debut moi aussi j'utilisais le pondoir mais j'ai vite adopté le systeme du 20 L
Par exemple pour le guppy, ta femelle va en avoir une 15ene d'alevins voir plus..le lendemain tu auras des morts..et au fil des semaines tu en auras d'autres ... mais si tu y fait gaffe il tiendront.
après j'ai souvent eu des bébés guppy dans le bac communautaire que je repechais et mettais dans un 20L et là ils arrivent a maturité.. ils grandissent entre frères et soeurs. :p
ou alors tu mets directement la femelle dans un 20 L toute seule et 1/2 jours après la ponte tu la remets avec les autres.
je pense que les alevins tiennent moins dans un pondoir du fait du peu d'espace et du manque de ventilation. et puis il y a le facteur stress ! les pauvres petits sont entourés des autres poissons qui mangeraient bien de la friture vivante ou qui essaient de les manger par les trous du pondoir! c'est pas très rassurant !
avatar
mely689
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : France -86
Emploi : Diplomée du BAC
Date d'inscription : 05/05/2010

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Mer 5 Mai 2010 - 21:53
C'est vraiment gentil , pour tous vos conseils Guppy enceinte ou non ? 884670 . Mais je pense pas que un bac de 20 litres en plus sera possible dans ma chambre Guppy enceinte ou non ? 432515 , Je la laisserai alors en bac communautaire Guppy enceinte ou non ? 12128=)
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Mer 5 Mai 2010 - 22:06
si ton bac et bien planté avec des cachettes, il n'y aura pas de pb ! ils developperont leurs instinct de survie et se planqueront ! et puis si ton eau est bien c'est bon car c'est resistant un guppy !!
moi j'ai un 20L (meme 2) que j'utilise en pondoir car, au debut, j'avais des poissons rouges dans ce 20L
avatar
mely689
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : France -86
Emploi : Diplomée du BAC
Date d'inscription : 05/05/2010

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Jeu 6 Mai 2010 - 7:19
grande nouvelle , Guppy enceinte ou non ? 54745 Ma guppy est en train de mettre bas ce matin j'en a vu 2 pour l'instant c'est peut être le début. Guppy enceinte ou non ? 54745
fishi
fishi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : basse normandie / bas-rhin
Emploi : chargé de recrutement
Date d'inscription : 05/05/2010

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Jeu 6 Mai 2010 - 11:49
ah bah c'est cool ! tu nous diras combien tu en as ! moi je trouve ca trop drole quand tu vois un petit morceau du poisson pointer le bout de son nez et après hop !! il est la !
avatar
mely689
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : France -86
Emploi : Diplomée du BAC
Date d'inscription : 05/05/2010

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Jeu 6 Mai 2010 - 19:14
dsl j'etait partie au college , y il en a trois , je pense qu'elle en aura d'autres car elle est encore bien grosse !!! Guppy enceinte ou non ? 54745
Contenu sponsorisé

Guppy enceinte ou non ? Empty Re: Guppy enceinte ou non ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum