Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Algues sur les parois de verres...? le Jeu 6 Mai 2010 - 0:09

poissons-5

Membre : Régulier
Bonjour,
J'ai un aquarium de 50L qui contient 4 poissons en ce moment. Puis j'ai remarqué qu'il y a des minuscules algues vertes qui pousse sur les parois de verre de mon aquarium et sur les plantes en plastique (je sais c'est pas vraiment super les plantes en plastique mais mon papa dit que c'est trop de trouble, je sais que c'est complètement le contraire, mais impossible de le faire changer d'avis).

Je voulais savoir si c'était normal et comment on peut les enlever?
Merci!!

2default Re: Algues sur les parois de verres...? le Jeu 6 Mai 2010 - 0:38

laurentD

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Bonjour, normal oui il y a toujours un peu d'algues dans un bac.
Voilà pourquoi il faut entretenir son bac un minimum Wink

Tu peux nettoyer les vitres avec du perlon ou du coton. Ca évitera de rayer les vitres et
c'est suffisant pour enlever les algues. A faire chaque semaine si besoin.

Pour les plantes en plastiques, c'est vrai que ce n'est pas le mieux, tu peux les enlever du bac pour les brosser et les replacer ensuite dans le bac.

http://hipergreen.blogspot.com/

3default Re: Algues sur les parois de verres...? le Jeu 6 Mai 2010 - 0:42

Invité

Invité
hello , en précisant que les vrai plantes sont bénéfique au poissons , et les but de l'aquariophilie c'est de reproduire au minimum le milieux naturel des poisons , même si il ne l'ont pas forcément connu.

4default Re: Algues sur les parois de verres...? le Sam 8 Mai 2010 - 18:00

poissons-5

D'accord merci!

5default Re: Algues sur les parois de verres...? le Dim 16 Mai 2010 - 17:57

Drazen

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Une simple lame de rasoir suffit pour nettoyer les vitres sans les rayer. En prenant des précautions tout de même, mais tu peux fabriquer un embout très facilement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]