Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Que pensez vous de ces plantes svp? le Jeu 6 Mai 2010 - 3:09

will1000rr

Membre : Habitué
Bonjour à tous, voila je viens de passer une commande et j'aurai voulu savoir ce que vaut ces plantes (entretien, beauté en aqua, qualité...) si vous les connaissez svp:
- alternantera rubra
- echinodorus rose
- cryptocoryne wendtii green

Merci beaucoup.

2default Re: Que pensez vous de ces plantes svp? le Jeu 6 Mai 2010 - 10:47

laureline

Membre : Régulier
Coucou,

Dommage que tu n'aies pas attendu les avis pour passer commande!
Tu as quoi comme bac? Tu t'es un peu renseigné sur les besoins des plantes niveau engrais, lumière?

3default Re: Que pensez vous de ces plantes svp? le Jeu 6 Mai 2010 - 10:57

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
bah l'entretien des plantes en elles mêmes dépend surtout de ton bac.

Si t'as choisi des plantes qui peuvent s'épanouir dans les paramètres d'eau que tu proposes et avec l'éclairage disponible, alors c'est bon ^^ ensuite la beauté des plantes est toute subjective, c'est du pur gout personnel Wink

4default Re: Que pensez vous de ces plantes svp? le Jeu 6 Mai 2010 - 11:16

Invité

Invité
bonjour , clique sur ma signature dans mon bac j'avais au centre une echinodorus rose ( dailleurs faudrait que j'édite le post ) ##22

5default Re: Que pensez vous de ces plantes svp? le Jeu 6 Mai 2010 - 13:27

will1000rr

Bonjour, alors concernant la temperature, lumiere et parametre, j'ai fait en sorte de prendre des plantes qui ne sont pas exigeantes et qui vont d'une faible a une forte luminosité, sachant que j'ai commandé mon ballast afin de rajouter 2 T5 39W en plus de mes 2 T8 40W X2 (pour 240L).
En effet j'ai bien vu ton echinodorus rose, j'aime bien c'est pas mal! Merci pour vos reponses, s'il yen a qui connaissent les autre plantes et qui ont également des photos pour voir le rendu je suis preneur!!! Merci

6default Re: Que pensez vous de ces plantes svp? le Jeu 6 Mai 2010 - 15:45

ichi60

pour l'alternantera j'en avais une dans mon bac mais malgrès les presque 1w/l et le co2 et l'engrais et le sol nutritif elle a pas voulu prend mais après je pense que mes paramètre etaient un peu haut donc a voir mais en tout cas très jolie plante

7default Re: Que pensez vous de ces plantes svp? le Ven 7 Mai 2010 - 2:21

will1000rr

@ichi60 a écrit:pour l'alternantera j'en avais une dans mon bac mais malgrès les presque 1w/l et le co2 et l'engrais et le sol nutritif elle a pas voulu prend mais après je pense que mes paramètre etaient un peu haut donc a voir mais en tout cas très jolie plante

Ok, merci ichi on verra bien, sur floraquatic il dise qu'elle n'est pas exigeante pourtant... en espérant que la mienne prenne bien, je devrait la recevoir en début de semaine prochaine.
Je mettrai des photos.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]