Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kaulyne
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 96
Emploi : sans

default Je passe de 96l à 300l comment faire ?????

le Ven 7 Mai 2010 - 7:13
bonjour à tous. Je passe donc de 96L à 300Lmais je suis perdue. J'ai mis dans mon 300 2/3 d'eau osmosée et un peu de masses de mon 96 l mais je ne peux faire fonctionner ma pompe car l'aquarium n'est pas assez plein (filtration interne) . je ne sais pas comment faire?
Je voulais garder le dernier tiers pour l'eau du 96l . Comment procéder ?Merci de votre aide
frablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 279
Emploi : sans

default Re: Je passe de 96l à 300l comment faire ?????

le Ven 7 Mai 2010 - 13:31
Enlevez votre pompe du filtre interne, mettez-y la masse filtrante sur l'aspiration, et faites recracher dans la décantation qui se videra par trop plein. Vous allez ainsi ensemencer votre filtre et le substrat autour de la matière filtrante.
Si vous avez un vieux bas, mettez du substrat dans la décantation, et dans quelques jours répandez le sur le sol sur toute la surface. L'idéal de mettre un peu d'argile blanche ou verte (très poreuse), que vous allez aussi répandre, mais vu sa légèreté va envahir tout l'aquarium ##27
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26280
Emploi : Ostéopathe
http://www.aquamaniak.over-blog.com

default Re: Je passe de 96l à 300l comment faire ?????

le Ven 7 Mai 2010 - 14:28
Hello

kaulyne a écrit:bonjour à tous. Je passe donc de 96L à 300Lmais je suis perdue. J'ai mis dans mon 300 2/3 d'eau osmosée et un peu de masses de mon 96 l mais je ne peux faire fonctionner ma pompe car l'aquarium n'est pas assez plein (filtration interne) . je ne sais pas comment faire?
Je voulais garder le dernier tiers pour l'eau du 96l . Comment procéder ?Merci de votre aide

Tu gardes le 96L en eau donc?
QU'est-ce qui t'empêche de finir de remplir ton 300L avec une proportion eau osmosée/robinet de façon à avoir des paramètres similaires à ce que tu as déjà ?