Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default presentation d un nouveau membre le Sam 8 Mai 2010 - 0:39

guitoune

Membre : Régulier
Bonjour a tous
Je m appel guillaume , j ai 33 ans ,je vis maritalement avec mon amie et je suis papa de 2 enfants (jumeaux ) .
Donc pour faire plaisir a mes enfants ( surtout a moi ) , je me suis lancé dans l aquariophilie avec l objectif de faire quelques chose de sympa.
J ai opté pour un bac avec un petit litrage (60 litres) , avec un chauffage ,un seul neon aqua glo , un buleur a oxygene installé en sécurité et pour faire de la decoration et filtre interne a decantation avec 4 masses filtrantes (debit de la pompe 350 l/h )
J'y ai introduit une dizaines de plantes sur un sol nutritif et du sable fin mélé avec du quartz .
les plantes se composent d une grosse anubia sur un coté et ensuite de diverses variétés avec de la java au sol .
J' ai fait ce choix d une dense vegetation afin de faire un bac pour recevoir 5 crevettes red crystal en priorité et des endlers en poissons et une femelle corydoras paleatus.
Beaucoup de plantes pour les cachettes des crevettes et pour nourir les endlers qui adorent manger de la verdure.

L objectif etait de faire naitre des petites crevettes et de faire reproduire les endlers.
j ai reussi pour les endlers , j ai meme un hybride ( je sais c est pas bien , mais il est tellement beau ) , pour les crevettes , c est plus delicat,elles muent ,vivent , pas de naissance pour l instand mais je viens de baisser la temperature du bac donc c est a suivre.
La femelle corydoras pont regulierement mais a defaut d avoir un male , les oeufs sont devorés par les femelles endlers.
Je ne veux pas de reproduction du corydoras (erreur de débutant d avoir choisi ce poisson trop gros pour un 60 litres ), je l avais choisi car il remue bien le fond du bac et mange tout ce qui n est pas consommé par les crevettes (pour informations: surralimentation egal mort des red crystal ), je le garde quand meme il est paisible et fait un super "taf".

J utilise trés peu de produit car les crevettes sont tres sensibles et bien sur je dois réguler ma population de endlers car une naissance de 30 individus et je suis deja en surpopulation d enfer !!!!!!

Je m inscris donc afin d aider des passionnés avec ma petite experience en crevettes red crystal et "guppys" endlers car je suis allé sur se site plus d une fois pour des galeres et je trouve normal de pouvoir retourné l appareil .

Voila , donc encore bonsoir a tous

2default Re: presentation d un nouveau membre le Sam 8 Mai 2010 - 10:09

Mathieu.S

Membre : Accro
Bienvenue a toi et au plaisir de te lire ...

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

3default Re: presentation d un nouveau membre le Sam 8 Mai 2010 - 11:16

Invité

Invité
Bonjour et bienvenue

4default Re: presentation d un nouveau membre le Sam 8 Mai 2010 - 18:12

guppy75L

Bonjour bienvenu sur le forum

5default Re: presentation d un nouveau membre le Sam 8 Mai 2010 - 19:16

Sylca

Bienvenue ! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]