Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
mamanx4
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : lagny sur marne
Emploi : gerante de société
Date d'inscription : 08/05/2010

J'ai honte... Empty J'ai honte...

Sam 8 Mai 2010 - 12:41
Bonjour,
Je m'appelle Françoise et je n'ai pas le droit de me considérer comme aquariophile ! Je ne comprends pas la plus simple des questions posée sur ce forum même par ceux qui se considèrent comme débutants J'ai honte... 685830 J'ai honte... 685830 !
Je vous expose mon problème : j'ai recueilli, il y a un an, 3 poissons rouges rescapés qui servaient de décoration de table lors d'un mariage et qui auraient accessoirement terminé dans la cuvette des toilettes ! J'ai honte... 884409
J'ai acheté à l'époque un aquarium de 25 litres (genre tout en un avec une petite pompe, quelques décos etc...J'avais fait ma BA !) J'ai honte... 326891
J'ai rempli d'eau j'ai mis un produit anti chlore. Au bout d'une semaine nous avons perdu 1 poisson au bout de 2 semaines un second et le dernier s'accroche puisqu'il vit toujours il est devenu gros comme Mobydick.
Seulement l'eau est devenue très sale et malodorante et aujourd'hui j'ai vidé l'aquarium je l'ai nettoyé, j'ai mis Mobidick dans un gros saladier avec une partie de son eau sale.
J'ai remis de l'eau dans l'aquarium avec 5 ml de produit aquaplus anti chlore et ma question :
Au bout de combien de temps je peux sortir Moby de son saladier et le remettre dans l'aquarium sans lui causer de choc ?
Merci de vos réponses
Denis71400
Denis71400
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : 71400
Emploi : Agent de prevention et de securité
Date d'inscription : 18/08/2009

J'ai honte... Empty Re: J'ai honte...

Sam 8 Mai 2010 - 16:17
Bonjour tu peut maitre ton poison dans un sac de congelation avec ton eau salle et le faire beignier dans ton saladier au bou de 30 min sa sera bon tu poura le liberai
Tiénou et Mélix
Tiénou et Mélix
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 123
Localisation : Toulouse/Nantes
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 21/04/2010

J'ai honte... Empty Re: J'ai honte...

Sam 8 Mai 2010 - 16:24
Salut à toi!

Alors, je suis une débutante dans le milieu de l'aquariophilie, mais après quelque temps passé sur les forums, voila quelques petites choses pour t'aider:

Tout d'abord tu peux lire ceci: https://www.forumaquario.org/lancement-de-l-aquarium-f30/la-verite-sur-le-poisson-rouge-t21252.htm


Ensuite concernant ton poisson rouge, le mieux pour lui serait que tu lui trouves un joli bac d'au moins 100l planté et que tu lui donnes un copain PR! Je crois savoir qu'ils aiment la compagnie.

Ça serait déja un super changement pour lui, donc si tu as les moyens de faire son bonheur, n'hésite pas!!

Voila, bonne continuation!
Contenu sponsorisé

J'ai honte... Empty Re: J'ai honte...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum