Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default 230L aquatlantis le Dim 9 Mai 2010 - 14:44

monochrome118

Membre : Occasionnel
Une petite présentation de mon bac, rien ne vaut une photo
[img][/img]

l'aquarium tourne depuis 5 mois

2default Re: 230L aquatlantis le Dim 9 Mai 2010 - 15:04

Mathieu.S

Membre : Accro
Pas mal ce bac, dommage pour les décorations qui sort du naturels, donne nous plus d'informations de ton aquarium s'il te plaît.
Paramètres d'eau, noms de plante, Co2 ou pas, fertilisation, espèces de poissons, substrat ou non, éclairage, ...

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

3default Re: 230L aquatlantis le Dim 9 Mai 2010 - 15:14

SAIYEN 26000

Membre : Habitué
sa va trés propre pour 5 mois y'a pas d'algues ... bon pour les décor je trouve que l'enfore tu peus la laisser simplement enlever le truc bleu a gauche.

C quoi a gauche le diffuseur c de l'oxygéne ou du carbonne ?

Sinon beau bac

http://besombes26.com

4default Re: 230L aquatlantis le Dim 9 Mai 2010 - 16:07

guppy75L

Super bac j'adore!!!!
Oui si tu a plus d'information donne les nous

5default Re: 230L aquatlantis le Dim 9 Mai 2010 - 16:48

monochrome118

j'ai mis pas mal de monde dedans :
20 néons bleus
4 danio rerio
1 ancitrus
1 scalaire (erreur de débutant vu qu'il en faut 6 minimum dans 400l au moins...)
2 crevettes caridina japonica

pour ce qui est des paramètres de l'eau
T° : 23°C
Ph : 7,5 (eau de conduite...)
Kh : 9°d

Je me souvient pas du nom des plantes
Par contre la racine c'est une fausse, elle est en résine mais elle est vraiment trompe l'oeil

6default Re: 230L aquatlantis le Dim 9 Mai 2010 - 16:51

monochrome118

Sinon pour le bulleur bleu à gauche c'est vrai qu'il est pas top mais je vais l'enlever. Je pense que je vais pas tarder à acheter un kit CO2 jbl u403, mais j'attend un peu. Vu le prix... Si je le prend je n'aurais plus besoin de pompe à air

7default Re: 230L aquatlantis le Dim 9 Mai 2010 - 19:17

SAIYEN 26000

@monochrome118 a écrit:Sinon pour le bulleur bleu à gauche c'est vrai qu'il est pas top mais je vais l'enlever. Je pense que je vais pas tarder à acheter un kit CO2 jbl u403, mais j'attend un peu. Vu le prix... Si je le prend je n'aurais plus besoin de pompe à air

Fait ton CO2 maison ( eau sucre levure de boulanger et 2 bouteille de coca vide )

http://besombes26.com

8default Re: 230L aquatlantis le Dim 9 Mai 2010 - 19:23

scalaire68

@SAIYEN 26000 a écrit:
@monochrome118 a écrit:Sinon pour le bulleur bleu à gauche c'est vrai qu'il est pas top mais je vais l'enlever. Je pense que je vais pas tarder à acheter un kit CO2 jbl u403, mais j'attend un peu. Vu le prix... Si je le prend je n'aurais plus besoin de pompe à air

Fait ton CO2 maison ( eau sucre levure de boulanger et 2 bouteille de coca vide )
Ou bien le systeme avec gel tu trouvera tout ici : http://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/article-production-de-co2-avec-gel-et-cloche-a-co2-t3296.htm

http://aquariotys.xooit.com/index.php

9default kit co2 maison le Dim 9 Mai 2010 - 19:42

monochrome118

Merci pour vos réponses.
C'est sûr que le système artisanal est bien moins cher. Seulement je pense qu'il faut le surveiller souvent et qu'il doit être difficile de contrôler la stabilité du Ph. C'est pour ça que je me penche sur la solution en bouteilles

10default Re: 230L aquatlantis le Dim 9 Mai 2010 - 20:26

MJ-GraFFiK

J'aime bien ton bac ! les plantes ont de très belles couleurs et la "fausse " racine on y voit que du feu !

Par contre le bulleur tu peux le retirer dés à présent car tes plantes oxygénent ton bac en réalisant leur photosynhèse !

11default Re: 230L aquatlantis le Dim 9 Mai 2010 - 21:53

simmath

Membre : Régulier
Sympa ce bac

12default Re: 230L aquatlantis le Sam 15 Mai 2010 - 18:43

monochrome118

j'ai enlevé le bulleur du coup le bac est plus naturel et j'ai rejouté un nouveau locataire : Loricaria rouge
il est pas gros et ne dépassera pas les 10 cm donc pour mon bac ça va. J'ai trouvé ça a vive le jardin près de chez moi

13default Re: 230L aquatlantis le Sam 15 Mai 2010 - 19:43

christophe-op

Salut !

Je trouve ton bac très joli et très bien entretenu pour un bac de 6 mois !
Je suis de l'avis des autres membres en ce qui concerne la déco bleue qui n'est pas assortie avec le reste mais tout est une question de goût !
Pour la racine, super trompe l'oeil !!!
Au niveau de tes plantes, je pense que tu as celles-ci :
- 2 cryptocorynes à l'avant-plan
- alternanthera ou ludwigia pour les plantes au feuillage rouge
- peut-être hygrophilia sur l'arrière gauche entre les 2 plants rouge
- quant aux 2 plantes à feuilles vertes assez hautes, j'hésite mais pencherais plus pour la limnophilia
Pourrais-tu nous préciser ton éclairage ?
Concernant le CO2 artisanal, tu peux toujours le fabriquer toi-même et si tu as peur au niveau régulation, il te suffit de ne pas mettre trop de levure ce qui évitera les fluctuations de ph (encore faut-il que ton Kh soit aux environs de 3-4). J'ai procédé de cette façon pendant pas mal de temps avant de trouver un kit CO2 d'occasion et c'est un plus pour les plantes non négligeable !
Voilà pour les quelques infos que j'ai pu te fournir.
J'espère que cela t'aidera !
Bonne soirée

14default Re: 230L aquatlantis le Sam 15 Mai 2010 - 22:42

Gwenodenn

Salut,

Beau bac, ça change de l'eau fraîche.

Les couleurs de tes plantes sont éclatantes, un fond noir (classique la remarque, je sais, mais tellement vrai...) les mettrait d'avantage en valeur, non ? L'essayer c'est l'adopter ##06 .

++++

15default Re: 230L aquatlantis le Sam 15 Mai 2010 - 23:04

monochrome118

pour répondre à christophe concernant mon eau j'ai un Kh de 9. Et le CO2 artisanal ça me tente pas trop, je préfère investir dans un truc durable.
En ce qui concerne l'éclairage j'ai 2 tubes de 54W soit 1 watt pour 2 litre. Je pense que c'est bon, non?

16default fond noir le Sam 15 Mai 2010 - 23:16

monochrome118

J'ai failli acheter un fond pour aquarium en animalerie mais je n'ai rien trouvé qui me plaise pour l'instant.
Je poste une petite photo de mon nouveau locataire : un loricaria rouge
[img][/img]

17default Re: 230L aquatlantis le Dim 16 Mai 2010 - 19:09

Niko-13500

Hello!
Sympa ton bac!
Je viens de voir qu'on est quasiment "voisin", je suis de Martigues!
Tu as de la chance d'avoir un PH et un GH si bas avec ton eau de conduite, chez moi ca tourne à 8 de PH et 45° de TH (env 25° en GH...)
Et j'ai le même bac Aquadream, mais avec la Biobox, je vais passer en filtration externe sous peu...

18default Re: 230L aquatlantis le Dim 16 Mai 2010 - 20:23

monochrome118

Salut le voisin. Je crois que tu confond gh et kh. J'ai un kh de 9 mais je ne sais pas combien j'ai en gh. Sinon pour la pompe livrée avec mon bac je ne l'ai jamais essayée j'ai acheté directement une pompe externe Rena. L'autre je l'ai filée a un collègue qui a un bac de 830l et qui avait besoin d'une seconde pompe

19default Re: 230L aquatlantis le Dim 16 Mai 2010 - 20:46

Niko-13500

Tu as un KH de 9°D, soit un TH de 16°F, et chez moi j'ai 45° TH soit 25,2°D en KH...
Tu a eu raison d'enlever le biobox, ca fait gagner de la place, une bonne 10aines de litres.
J'ai vu que tu te sers chez "vive le jardin" tu en es satisfait?
Les poissons on l'air sain? Je suis allé à Botanic ils ont l'air en bonne santé, niveau prix assez élevé par contre.

20default Re: 230L aquatlantis le Dim 16 Mai 2010 - 20:59

monochrome118

Je trouve qu'il y a plus de choix a vive le jardin qu'a botanic. Niveau santé des poissons les deux magasins restent des grandes chaînes... Bref, y'a souvent des morts dans les bacs. Sinon pour l'eau de chez moi je compte acheter un kit CO2 de qualité pour baisser le pH vu que j'ai pas trop de kh et ça fera du bien aux plantes

21default Re: 230L aquatlantis le Dim 16 Mai 2010 - 21:07

Niko-13500

Ouai c'est clair ca reste de la "grande distribution"...
Faudrai que j'aille voir à Marignane à vignolo...
En attendant j'en suis pour 140 litres d'eau osmosée... Et je vais voir aussi pour du CO² mais artisanal.

22default Re: 230L aquatlantis le Dim 16 Mai 2010 - 21:09

simmath

de souvenir, pour baisser le ph avec le co2 il faut un kh assez bas, 3à4 avec 9 ça risque d'être un peu compliqué je pense
Faudra passer par de l'eau osmosée

23default Re: 230L aquatlantis le Dim 16 Mai 2010 - 21:21

monochrome118

J'ai un guide jbl concernant la fertilisation par le CO2. Ça dit qu'il faut 29 mg/litre pour baisser le pH a 7 avec un kh de 9. Je pense que ça devrait être resonnable.

24default Re: 230L aquatlantis le Dim 16 Mai 2010 - 21:23

monochrome118

Sinon niko de martigues tu achete l'eau osmoses ou tu a un osmoseur?

25default Re: 230L aquatlantis le Dim 16 Mai 2010 - 21:24

Niko-13500

Et un peu de tourbe dans le filtre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant