Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 25 et 65 litres de betta88 le Dim 9 Mai 2010 - 16:17

Betta88

Membre : Régulier
bonjour alors j'ai une 20 litres que j'ai transformer en 25 litre avec red cherry et un 60 aquatlantis que j'ai modifier en 65 litre je l'ai un peu agrandit avec comme population: 4 otocinclus ,5 corydoras aeneus , 2 guppy (elle était 5 a la basse un male pour 4 femelle mais elle meurt les une aprês les autres donc il me reste 2 femelle dont une aveugle :s) 10 faux néon , 5 poisson crayon nain et un couple de colisa lalia .
matériels :
décant biobox1 qui vas étre changer
une pompe de brassage 350l/h
chauffage 50w
1 tube fluorescent de 15w

dans le 25 litre le matériels :
un filtre fontaine de 60l/h
un petit pompe que j'ai modifier qui fait 150l/h
chauffage 25w
éclairage de 15w

et voila maintenent les photos
le 65l

le 25l

2default Re: 25 et 65 litres de betta88 le Dim 9 Mai 2010 - 23:25

laureline

Salut Betta88!

@Betta88 a écrit:j'ai une 20 litres que j'ai transformer en 25 litre

J'aimerais beaucoup savoir quel est ton secret pour augmanter le volume d'un bac de 5L...

@Betta88 a écrit:65 litre je l'ai un peu agrandit avec comme population: 4 otocinclus ,5 corydoras aeneus , 2 guppy (elle était 5 a la basse un male pour 4 femelle mais elle meurt les une aprês les autres donc il me reste 2 femelle dont une aveugle :s) 10 faux néon , 5 poisson crayon nain et un couple de colisa lalia .

Selon moi tes femelles guppys entre autre ne vivent pas longtemps car tu es en surpopulation pour ton 65L!! Les néons aiment bien nager et nécessitent pour cela minimum 80cm de façade, le mieux étant 1m.Pour les poissons de fond vu ton litrage je pense qu'il aurait été mieux de choisir : soit corys, soit otocinclus, soit poissons crayons..

3default Re: 25 et 65 litres de betta88 le Dim 16 Mai 2010 - 22:41

Betta88

@laureline a écrit:Salut Betta88!

J'aimerais beaucoup savoir quel est ton secret pour augmanter le volume d'un bac de 5L...

ben j'achete du verre et du silicone ^^
le 65 fait 80 de facade car je l'ai adapter par rapport un un aquadearm 80

4default Re: 25 et 65 litres de betta88 le Dim 16 Mai 2010 - 22:45

MJ-GraFFiK

Membre : Accro
Membre : Accro
@laureline a écrit:Salut Betta88!

@Betta88 a écrit:65 litre je l'ai un peu agrandit avec comme population: 4 otocinclus ,5 corydoras aeneus , 2 guppy (elle était 5 a la basse un male pour 4 femelle mais elle meurt les une aprês les autres donc il me reste 2 femelle dont une aveugle :s) 10 faux néon , 5 poisson crayon nain et un couple de colisa lalia .

Selon moi tes femelles guppys entre autre ne vivent pas longtemps car tu es en surpopulation pour ton 65L!! Les néons aiment bien nager et nécessitent pour cela minimum 80cm de façade, le mieux étant 1m.Pour les poissons de fond vu ton litrage je pense qu'il aurait été mieux de choisir : soit corys, soit otocinclus, soit poissons crayons..

Effectivement tu es un peu en surpopulation !

Par contre, seulement les faux néons peuvent vivre justement dans un 60l. Ce sont les seuls qui n'ont pas besoin d'une grande longueur. Tu devrais te séparer de tes poissons hachette, des 2 guppys, des 5 poissons crayons et soit des octocinclus ou des cory. Même sache que pour chacun ils vivent minimum en banc de 6!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]