Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Colisa Chuna ou lalia & Rami le Lun 10 Mai 2010 - 11:15

x-etinc-elle

Membre : Occasionnel
Voila je me demandais si dans un bac de 60litres c'était possible de mettre un couple de colisa soit chuna soit lalia et un couple de rami ?

2default Re: Colisa Chuna ou lalia & Rami le Lun 10 Mai 2010 - 12:14

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

COlisa lalia : 90-100L mini

ramirezi : ce serait du spécifique et encore c'est petit.

Reste les colisa chuna que tu mettes avec une petit banc de poissons adaptés :
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm

3default Re: Colisa Chuna ou lalia & Rami le Lun 10 Mai 2010 - 17:32

x-etinc-elle

Quand tu parles du spécifique ? tu veux dire que un couple dans 60litres seulement? Aucun autre poisson ne pourrait être rajouter ?

En faite, ce que je souhaiterais c'est avoir un grand banc dans la surface du millieu ?
Les boraras me tentent bien? un 20 serait de trop non?

4default Re: Colisa Chuna ou lalia & Rami le Lun 10 Mai 2010 - 20:28

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
le problème avec les ramirezi, c'est qu'ils peuvent se montrer très teigneux en période de reproduction, et dans 60L, les poissons n'auront nulle part où échapper aux rami. Ils risquent donc de se faire tuer !

déjà avec mes propres ramirezi dans 120L, il n'y a quasiment plus de poisson dans la partie gauche inférieure de l'aqua, le mâle rami ayant décidé que personne ne pouvait approcher alors que le couple est hors reproduction...

5default Re: Colisa Chuna ou lalia & Rami le Lun 10 Mai 2010 - 20:50

x-etinc-elle

@vlg1728 a écrit:le problème avec les ramirezi, c'est qu'ils peuvent se montrer très teigneux en période de reproduction, et dans 60L, les poissons n'auront nulle part où échapper aux rami. Ils risquent donc de se faire tuer !

déjà avec mes propres ramirezi dans 120L, il n'y a quasiment plus de poisson dans la partie gauche inférieure de l'aqua, le mâle rami ayant décidé que personne ne pouvait approcher alors que le couple est hors reproduction...

Merci pour tes précisions. C'était juste par curiosité parce que j'ai vu dans un bac de 60litres un couple de Lalia & un couple de Rami. Et donc j'adore ses deux espèces et j'ai voulu me renseigner.
Pour le moment, mon 60litres est en refection et je ne connais pas encore ma population

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]