Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Possibilité groupe de guppy unisexe ? le Lun 10 Mai 2010 - 17:03

darjeeling91

Membre : Occasionnel
Bonjour
J'ai actuellement un trio de guppy mais devant leur reproduction et les naissances incessantes, je voulais savoir s'il était possible de faire un groupe uniquement de mâles ou de femelles ?

Merci

2default Re: Possibilité groupe de guppy unisexe ? le Lun 10 Mai 2010 - 17:13

vlg1728

Membre : Accro
les mâles risquent de se fritter sans présence de femelle pour les occuper, et les femelles vont quand même te faire encore quelques portées, même sans mâle, grâce à leur capacité de garder le sperme.

Le mieux est encore, si ton volume et ta population te le permet, de mettre les guppies avec des prédateurs naturels d'alevins (la famille des tétras sont en général de bons candidats)

3default Re: Possibilité groupe de guppy unisexe ? le Lun 10 Mai 2010 - 17:22

darjeeling91

Bah le problème c'est que mon aqua est déjà "plein" j'ai plein d'alevins en stock et ma femelle pleine à craquer déjà faut que je trouve quelqu'un pour me prendre les petits...
Mais la cohabitation entre mâles est vraiment impossible ? Parce que j'ai des amis qui ont une dizaine de mâles sans femelles et ça a l'air d'aller mais après je ne sais pas s'ils sont véritablement bien ou pas...

4default Re: Possibilité groupe de guppy unisexe ? le Lun 10 Mai 2010 - 17:24

vlg1728

j'en sais trop rien, mais partout je vois que la cohabitation enter mâles pose des soucis d'agressivité

tu peux essayer de les donner, ou encore trouver un propriétaire de discus ou autres gros poissons pour lui donner tes jeunes et alevins comme proie vivante.

5default Re: Possibilité groupe de guppy unisexe ? le Lun 10 Mai 2010 - 17:31

darjeeling91

Euh je préfère encore les donner pour les élever par pour des poipois plus gros...
J'attends qu'ils grossissent un peu plus pour les donner parce que là ils font environ 1,5cm et ont à peine de couleurs
Sinon je peux donner tous mes guppys et repartir sur une espèce moins prolifère je verrai en fonction du nombre de survivants de ma portée à venir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]