Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sue

Membre : Nouveau
Bonjour à tous/toutes,

Je possède un aquarium de 120L. J'effectue un changement d'environ 20-25L tous les 10 jours.
Les paramètres actuels de l'eau sont :
Chlore : 0
pH : 7
KH : 10
GH : 16
NO2 : 0 mg/l
NO3 : 25 mg/l

La population de mon aquarium est :
- 5 barbus titeya (3 mâles, 2 femelles)
- 5 rasbora heteromorpha
- 3 cardinalis
- 2 néons noirs
- 1 ancistrus
- Et pour finir mes platys (2 femelles à l'heure actuelle)

Ce sont les platys qui me posent problème. Je les ai depuis environ 2-3 mois, on m'a conseillé de prendre 2 femelles pour 1 mâle.
Tout se passait bien pour eux quand le mâle est devenu un peu apathique la semaine dernière, il continuait de venir manger mais avait tendance à s'isoler dès le repas terminé. Rapidement il est devenu maigre et est mort (je dirais que c'est arrivé en 2 jours).

Aujourd'hui j'ai remarqué qu'une des femelles s'isolait dans un coin de l'aquarium alors qu'elle a toujours eu tendance à explorer tout le bac et ne tenait jamais en place. Elle mange normalement, pourtant j'ai l'impression qu'elle a un peu gonflé (ou alors je fais une fixation sur son abdomen en ayant peur qu'elle ait attrapé quelque chose ?!)... à moins qu'elle ne déprime sans le mâle ?

Voilà une photo de la femelle qui me pose souci :

Et la voilà avec sa congénère pour comparaison (celle qui m'inquiète c'est celle du bas) :

Si quelqu'un a un idée de ce qui se passe, je suis toute ouïe !

Merci,

Sue.

Sue

Ce matin ma femelle ne s'isole pas, elle est aussi vive "qu'avant".... je la trouve un peu moins gonflée du bas ventre qu'hier...
...Ils vont me rendre chèvre ces poissons !

auxia

Modératrice
Modératrice
Salut

Ne t'étonnes pas de voir des alevins ##17 ##17

Par contre ta population de milieu n'est pas du tout équilibrée: tu ne devrais avoir qu'une espèce et 10 individus.

Sue

C'est un peu l'arche de Noé quoi !
Merci en tout cas pour ta réponse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]