Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default S.O.S le Lun 10 Mai 2010 - 22:33

JUJU74

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous.

Je vous explique mon cas, ca fait depuis un petit moment que je pensai à acquérir un aquarium et par hazar une connaissance voulait se débarrassée du sien donc je l ai récupéré et c'est ce qui ma encore plus motivé pour me lancé dans le monde merveilleux de l'aquariophilie, mais maintenant je me pose plains de questions. Je vais avant tout vous d'écrire mon aquarium alors voila j'ai un bac de 54l planter ( suffisant pour débuté je pense ), une pompe avec un débit d'environ 200l/h, un chauffage, et un l appareil à bulle. Il faut savoir que l'aquarium je l'ai eu avec les poissons ( la plupart des poissons provienne de l'Asie du sud ) et c'est la que les choses se complique, j'ai fait les testes de l'eau et rien n'est bon ( il faut dire que la personne qui avait cet aquarium a vite lâcher prise) et c'est la que mes question vienne.

- Comment rétablir les bons paramètres de l'eau?
- Que ce que cela engendre pour les poissons ?
- Quelle eau utiliser quand on fait un renouvèlement partiel de l'eau et quelle quantité enlevée ?
- Le matériel que j'ai es t 'il suffisant ?
- La pompe est elle asse puissante ?

- j ai aussi une bouteille de co2 où il y a le gel au font ainsi que la pastille et où on doit y mettre de l'eau et ensuite attendre 24 à 48 heures, mais ca fait un peut plus de 48h que je l'ai mis l'eau avec la pastille et y a toujours rien es-ce normal ? ,es-ce fiable ?
- La bouteille de co2 est elle nécessaire pour mon aquarium ?

Je prend aussi tout les trucs et astuces pour bien débuter dans ce petit monde étonnant .

Merci d' avance pour vos réponses

2default Re: S.O.S le Lun 10 Mai 2010 - 23:18

x-etinc-elle

Quel est la population ?
Tu pourrais nous donner tes valeurs d'eau ?

3default Re: S.O.S le Lun 10 Mai 2010 - 23:32

Sylca

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@x-etinc-elle a écrit:Quel est la population ?
Tu pourrais nous donner tes valeurs d'eau ?
+1 avec x-etinc-elle

Et sais-tu depuis quand l'aquarium est en eau ?

4default Re: S.O.S le Lun 10 Mai 2010 - 23:40

vlg1728

Membre : Accro
Membre : Accro
et si tu as un bac planté, le bulleur ne sert à rien, voire est néfaste pour les plantes car il dégaze le CO2 qui est essentiel pour la photosynthèse. Et cette dernière, si le bac est suffisamment planté, est suffisante pour oxygéner l'eau. Laisse les plantes faire leur boulot Wink

5default Re: S.O.S le Lun 10 Mai 2010 - 23:54

uraz844

Modérateur
Modérateur
- Que ce que cela engendre pour les poissons ?
Si tu demandes cela pour une mauvaise maintenance : Durée de vie raccourcie, sensibilité supérieure aux maladies...
Si tu demandes pour le changement des paramètres : l'inverse ^^

- Quelle eau utiliser quand on fait un renouvèlement partiel de l'eau et quelle quantité enlevée ?
Ca va dépendre des réponses aux question posées. Donne nous les valeurs de ton eau de conduite, de l'eau de ton bac et ta population!

- Le matériel que j'ai es t 'il suffisant ?
Tu ne nous dis rien sur l'éclairage, ton bac est planté? si non, tu veux le planter?
Ton filtres en tout cas n'est pas suffisant, décante? il te faudrait au moins une pompe de 300L/h.

- j ai aussi une bouteille de co2 où il y a le gel au font ainsi que la pastille et où on doit y mettre de l'eau et ensuite attendre 24 à 48 heures, mais ca fait un peut plus de 48h que je l'ai mis l'eau avec la pastille et y a toujours rien es-ce normal ? ,es-ce fiable ?
- La bouteille de co2 est elle nécessaire pour mon aquarium ?

Les levures doivent être mortent...
CO2 toujours interessant pour un bac planté. En artisanal ou industriel!

Je prend aussi tout les trucs et astuces pour bien débuter dans ce petit monde étonnant .

Je ne saurais que trop te conseiller de lire ceci
:

http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Rejoignez le FAPP!

6default Re: S.O.S le Mar 11 Mai 2010 - 0:35

JUJU74

J ai 18 poisson c' peut être beaucoup,je c'est juste qu'il Vienne d'Asie tropical. Et pour les valeur j ai a acheté des bandelettes mais pour définire les valeurs exacte c' est difficile en tout cas elle indique bien au dessu de la normale ( presque partout au maximum apart pH et kh ). J ai déjà un peut fait le tour sur plusieurs forum et j ai apris qu'il y a tout un processus a faire avant d' installer les poissons dans leur habitat. Et je crain que certaines regles primordiale aurait été oublier, comme attendre au moin 3 Semaines avan d' introduire les ptites bébêtes d'où le cycle de l'azote n' a pas été respecter je pense, vue que l'aquarium est en route depuis environ 2 moi.

7default Re: S.O.S le Mar 11 Mai 2010 - 0:46

JUJU74

Tu ne nous dis rien sur l'éclairage, ton bac est planté? si non, tu veux le planter?
Ton filtres en tout cas n'est pas suffisant, décante? il te faudrait au moins une pompe de 300L/h.

Pour l'eclairage c' est un néon de 15 w , il y a environ une dizaines de plante.
Pour la pompe je peut la complétée avec une autre plus petite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]