Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Escargots le Mar 11 Mai 2010 - 10:52

Dudu05

Membre : Occasionnel
Bonjour, mon aquarium est en eau depuis le 27 mars et il y a pelins d'escargots. Comment faire pour m'en débarasser?? C'est un bac de 170 litres en cubes. Merci

2default Re: Escargots le Mar 11 Mai 2010 - 12:13

Invité

Invité
salut tu est pas dans la bonne section . les escargot sont rdes invertébrés ##27

les escargot ne sont pas mechant tu peut les gardé , mais si tu en a vraiment trop c'est que tu nourrit trop tes poissons .

pour t'en débarrassé achète les escargot anentome helena

3default Re: Escargots le Mar 11 Mai 2010 - 13:52

Topiau

Il me semble qu'une une feuille de salade légèrement bouillie laissé au fond une nuit, peux servir d'appât, il suffit de la retirer quand les escargot sont dessus.

Ensuite il faudra veiller à l'équilibre de ton bac (moins de nourriture, taille des feuilles abimés, siphonage du fond...).

Il existe aussi dans le commerce (animalerie) des piège à escargot. mais je sais pas ce qu'il valent...

Dernière édition par Topiau le Mar 11 Mai 2010 - 13:58, édité 1 fois

4default Re: Escargots le Mar 11 Mai 2010 - 13:54

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

Une surpopulation d'escargot traduit un déséquilibre:

- trop de nourriture distribuée

- Plantes en difficulté avec beaucoup de feuilles abîmées ou mourantes, les escargots s'en nourrissent et donc pullulent.

Peux-tu nous renseigner sur ta façon de nourriture (et avec le nombre d'individus), et sur tes plantes ? (espèces? volume du bac et éclairage pour commencer)

pour t'en débarrassé achète les escargot anentome helena

Merci de ne pas conseiller une espèce pour résoudre un problème, selon n'atteindra pas la cause.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]