Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Nanou66
Nanou66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Emploi : Casse bonbons en intérim
Date d'inscription : 11/05/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Mar 11 Mai 2010 - 14:24
Bonjour !

Je viens de parcourir votre forum, et à vous lire j'ai accumulé les bourdes depuis l'acquisition de notre aquarium... Je ne suis pas là pour lancer de polémique ni un débat sur les animaleries, je viens chercher des informations en vous exposant ma situation.

Mais avant de poser mes questions, et d'espérer des conseils je vous expose explique tout ! :

Tout à commencé il y a presque un an, en août 2009 en allant acheter en famille un accessoire rongeur en animalerie.
Comme toujours, petit tour du magasin, on va voir les fleurs, les oiseaux, les lapinous, et... Pause devant les aquariums garnis de beaux poissons... Forcément, ça n'a pas trainé : "Mamaaaan ! on peut avoir un poisson ? Dis ! On peut ? On peut ? On peuuut ? S'iiiil teuuu plaiiit...."

Mouaich... Un poisson.... C'est déjà l'arche de Noé à la maison, on est pas à ça près^^
Mais attention, dans un bocal : Non, sûrement pas, donc si c'est oui, ce sera forcément un aquarium.
Évidemment, super promo, le vendeur ne traîne pas, moi je suis pas trop contre donc, la vente a été facile : Petit bac 20l pour débuter, avec filtre.
On a choisi le sable, un petit pont décoratif et une plante, laquelle ? aucune idée^^

Il ne manquait plus que LE poisson, puisqu'il n'était question que d'un seul au départ, du coup, on est parti sur un betta splendens bleu, magnifique.

Quelques questions sur la température, etc... Le vendeur très aimable et optimiste nous a assuré qu'on pouvait mettre le poisson dans l'eau froide, ou du moins à température ambiante, en prenant soin de plonger le sac dans l'aquarium 1/4 d'heure, puis un peu d'eau dans le sac, re-1/4 d'heure, puis hop, le poisson dans l'aquarium avec l'eau du sachet et le bon dosage de stress zyme+ et stress coat+.
Il nous a aussi vendu la nourriture appropriée.

Quelques jours plus tard... On a trouvé l'aquarium triste, notre Brutus se portait à merveille, mais bon... Il est pas très expansif ^^
Retour à l'animalerie et question à un autre vendeur sachant que le Betta n'aime pas la compagnie : Peut-on mettre un poisson nettoyeur avec le splenden siouplait ?
Meuuuh oui bien sûr ! Et nous voila partis avec un joli touuuut petit ancistrus (je crois) d'un orange qui se marie très bien avec le bleu de notre combattant et le jaune du sable.

La suite est logique, un mois après : puisque les deux se portent bien, et que les gamins s'investissent, on ne peut pas mettre autre chose ?
Tout en étant conscients que ce n'était qu'un 20 litres, et qu'il ne fallait pas abuser, retour à la case départ un mois après, un vendeur nous conseille trois platty si on met du chauffage.
Ça tombe bien j'ai trois gamins, un pour chacun ! Hop ! Un blanc, un rouge/blanc et un rouge/ noir. J'ai fait très attention au Betta en les introduisant : il ne les a même pas calculés.
Notre population était donc de 5 poissons, mais le nettoyeur ne compte pas dans l'espace a dit le monsieur, et tout le monde nage à 27°.

Là c'est bon, tout le monde cohabite, c'est joli, on arrête.

Hélas... Courant novembre 2009, mort d'un des Platty...
Le second nous a quitté mars 2010, il s'avère que le blanc est devenu plutôt rude avec ses "colocataires".
Du coup, seul il a beaucoup grossi tout en s'entendant bien avec Brutus et Swiffer.
Seul souci, aujourd'hui, ça faisait un peu désert... Retour au magasin, et la le conseil : Mettez 3 Molly ballons ! (j'ai appris aujourd'hui les soucis génétiques de l'espèce, mais hélas il est trop tard... Ils sont là).

Le Platy blanc ayant pris trop d'assurance, et s'attaquant aux ballons, il a été décidé de le donner au fils de ma voisine qui a un aquarium avec des Platy aussi gros que lui.

Hier, j'ai "hérité" d'un bac 54 litres en échange de mon 20 litres, chouette je me suis dit, aussitôt récupéré, aussitôt aménagé, il accueille dorénavant les trois Molly, le combattant, notre laveur de vitres plus deux Corydoras.

Bon, il est vrai tout cela a mal commencé, car je n'ai eu que bien après les conseils disant qu'il aurait fallu préparer le bac plusieurs jours avant d'introduire les poissons, j'ai su aujourd'hui que le Ph est primordial et que les molly ballons sont à boycotter, mais en contre partie j'ai sauvé tout le monde lors de "l'épidémie" des points blancs, je compte bien apprendre de ces erreurs et continuer de peupler ce bel aquarium en harmonie, d'où mes questions :

- Quelles plantes y mettre à présent qu'il y a de l'espace ?
- Qui peut y emménager s'il est assez grand pour d'autres occupants ?
- Est-il trop grand pour le Betta qui semble pourtant l'avoir bien investi ?
- Comment me dépatouiller avec le Ph ?

Désolée d'avoir été si longue et merci de m'avoir lu Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... 884670
x-etinc-elle
x-etinc-elle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 134
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/04/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Mar 11 Mai 2010 - 14:46
As tu toujours ton 20L ?
Normalement je pense que le combattant serait bien mieux seul.
Et qu'il est mieux dans une petite surface

_________________
Bac 60/30/35 54,9Litres
Aquatlantis Aquadream 60 /54 L
néon sylvania standard 15 W
filtre à décantation biologique


1 Paracheirodon Innesi ( Tétra Néon )
4 japonica
Nanou66
Nanou66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Emploi : Casse bonbons en intérim
Date d'inscription : 11/05/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Mar 11 Mai 2010 - 14:49
Non, le 20 litres a été échangé contre le 54 litres, la personne qui me l'a donné s'en sert pour les alevins.
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Mar 11 Mai 2010 - 14:55
Bonjour,

Hier, j'ai "hérité" d'un bac d'une soixantaine de litres en échange de mon 20 litres, chouette je me suis dit, aussitôt récupéré, aussitôt aménagé, il accueille dorénavant les trois Molly, le combattant, notre laveur de vitres plus deux Corydoras.

'il aurait fallu préparer le bac plusieurs jours avant d'introduire les poisson
C'est en général et en moyenne 1 mois. C'est le cycle de l'azote qui se met en place.
Je la fait courte :
Mise en eau, apparition de NH3 (ammoniac pathogène à faibles doses) qui se fait "manger" par un 1er type de bactéries qui en font des NO2 (nitrites, doit toujours etre à 0 par la suite, mortel, c'estlui dotn on guette le pic)), qui se font manger par les bactérie n°2 qui les transforment en NO3 (nitrates : limite : 40) utilisables par les plantes et évacués par les changements d'eau.
A lire si ce n'est déjà fait : le guide du débutant

Ce cycle se déroule quoiqu'il arrive donc tes occupants vont se les prendre dans la tronche quoiqu'il arrive, les fragiliser (ce qui a pu permettre les points blancs par exemple).

Il est docn impératif que tu t'équipe de tests en gouttes. combiset JBL + Test GH JBL

- Quelles plantes y mettre à présent qu'il y a de l'espace ?
Ton bac est équipé d'un 15W : modèle et age du tube s'il te plait tous ne sont pas adaptés.
As-tu un sol nutritif?
Tu as 1W/4L ce qui est faible, mais vu la faible hauteur d'eau tu peux y installer des plantes faciles:
- anubia
- microsorium
- mousse de java
toutes 3 à fixer sur un décor avec un fil de peche ne pas planter

- toutes cryptocorynes
- echinodorus ozelot, amazonicus (attention elles deviennent imposante
- hygrophila polysperma
- hygrophila corymbosa préférer la variété "compacte"
- hydrocotyle leucocephala
- najas uruguyaensis
- ceratophyllum demsersum

tu as déjà de quoi pas mal remplir avec ça


Qui peut y emménager s'il est assez grand pour d'autres occupants ?
Personne le volume n'étant pas adapté aux espèces présentes.
ancistrus : 100L minimum (remuant pollueur atteint 10-12cm adulte) eau douce et acide
platy : eau neutre : 100L minimum forte reproduction
molly : les femelles grandissent beaucoup 180L pour des ballons (grosse reproduction) eau dure et basique
A part les parents aucun prédateur : attention à la surpopulation
les corydoras : quelles espèces ? (seules hastatus, habrosus et pygmaeus sont adaptées dans ce volume

Est-il trop grand pour le Betta qui semble pourtant l'avoir bien investi ?

le betta : c'est le maximum pour lui, attention aux platy et molly qui sont parfois trop taquins et qui risqueraient de le poursuivre et abimer ses voiles.
De meme dans le sens inverse le betta peut les courser, ça peut virer au carnage, ne pas l'oublier.
rester dans le 20L seul était ce qu'il y avait de mieux pour lui
Attention aussi au débit de filtration qui doit etre très faible pour lui mais important pour les autres et vu le nombre d'individus.
A lire sur lui : Bien s'occuper de son combattant


Comment me dépatouiller avec le Ph ?
Il faudrait déjà avoir tes paramètres. pH GH KH NO2 et NO3.
x-etinc-elle
x-etinc-elle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 134
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/04/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Mar 11 Mai 2010 - 14:56
Est ce que tu aurais les valeurs de ton eau ?
Il faudrait que tu revois ta population je pense.
Le laveur de vitre n'est pas adapté. Tu as la possibilité de ramené certaines de tes poissons en animalerie ?

_________________
Bac 60/30/35 54,9Litres
Aquatlantis Aquadream 60 /54 L
néon sylvania standard 15 W
filtre à décantation biologique


1 Paracheirodon Innesi ( Tétra Néon )
4 japonica
Nanou66
Nanou66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Emploi : Casse bonbons en intérim
Date d'inscription : 11/05/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Mar 11 Mai 2010 - 15:21
Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais répondre dans l'ordre :

- Tout d'abord merci auxia, je comprends mieux à présent le pourquoi du comment, le prochain bac aura plus d'attention à ce sujet.
Je vais investir de suite dans combiset JBL et Test GH JBL.
- L'aquarium est un "aquatlantis" de 60x30x35 de hauteur, le tube est un "sylvania" F15W daylight avec réflecteur.
Le filtre est intégré, c'est un courant d'eau que je qualifierai de "normal"^^ le néon doit être d'origine.
Au sol c'est du sable, je ne pense pas que ce soit nutritif, c'est du coloré acheté en sachet mais si c'est nécessaire, j'investis^^

Je vais voir à quoi ressemblent les plantes faciles.

- Pour la population, il n'y a plus de Platy, seulement des Molly ballon, mais
pour répondre à x-etin-celle l'animalerie reprend les poissons ou les échange, au pire je peux peupler autrement.
De toute façon, je surveille au cas où il y ait des accrochages.
- Les corydoras sont des trilineatus.

Vous pensez qu'il est indispensable de peupler autrement ?

Je peux trouver un aquarium plus petit pour le Bettas'il doit être "malheureux" dans le grand (je vais sur le lien pour le combattant).

Je viens de lire le post sur la population d'un 54 litres plus haut, c'est très intéressant.
x-etinc-elle
x-etinc-elle
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 134
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 22/04/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Mar 11 Mai 2010 - 15:24
Peut etre donner tous les poissons à l'animalerie et reprendre en main l'aquarium?
Faire le cycle de l'azote et dans un mois voir comment on peut peupler ce nouveau bac

_________________
Bac 60/30/35 54,9Litres
Aquatlantis Aquadream 60 /54 L
néon sylvania standard 15 W
filtre à décantation biologique


1 Paracheirodon Innesi ( Tétra Néon )
4 japonica
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Mar 11 Mai 2010 - 15:30
Nanou66 a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais répondre dans l'ordre :

- Tout d'abord merci auxia, je comprends mieux à présent le pourquoi du comment, le prochain bac aura plus d'attention à ce sujet.
Je vais investir de suite dans combiset JBL et Test GH JBL.
- L'aquarium est un "aquatlantis" de 60x30x35 de hauteur, le tube est un "sylvania" F15W daylight avec réflecteur.
Le filtre est intégré, c'est un courant d'eau que je qualifierai de "normal"^^ le néon doit être d'origine.
Au sol c'est du sable, je ne pense pas que ce soit nutritif, c'est du coloré acheté en sachet mais si c'est nécessaire, j'investis^^
Je vais voir à quoi ressemblent les plantes faciles.

Si le tube a 10 mois tu dois le changer (le spectre vieillit mal), à prendre :
- JBL solar natur ou aquaglo ou lifeglo ou arcadia freshwater


- Pour la population, il n'y a plus de Platy, seulement des Molly ballon, mais
pour répondre à x-etin-celle l'animalerie reprend les poissons ou les échange, au pire je peux peupler autrement.
De toute façon, je surveille au cas où il y ait des accrochages.
- Les corydoras sont des trilineatus.

Le mieux serait de les rendre. le trilineatus est à parti de 100L (besoin de surface au sol et vivent en groupes : 6 minimum de la meme espèce).

Ne rajoutes rien surtout

Vous pensez qu'il est indispensable de peupler autrement ?
Absolument, c'est non négociable :##17:

Voici une idée de ce qui est approprié, attention avoir les tests avant de choisir :
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm

Je peux trouver un aquarium plus petit pour le Bettas'il doit être "malheureux" dans le grand (je vais sur le lien pour le combattant).
Hésites pas à faire les petites annonces Wink

Je viens de lire le post sur la population d'un 54 litres plus haut, c'est très intéressant.
oui il ya des choses sympas à faire Wink
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Mar 11 Mai 2010 - 16:50
comme les deux autre te l'on dit ton aquarium est mal peupler.
Donc voie ce que tu peut faire pour donner ou vendre tes poisson annonce sur le forum et site (leboncoin, kijiji, marche ...)
Puis relance ton aquarium.
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Mar 11 Mai 2010 - 19:17
Salut,

L'obstination dans l'ignorance fait partie des pires hontes. La description du mal qui te ronge (tes poipois surtout) est un exemple à suivre.

Rien à rajouter aux conseils très détaillés d'Auxia, comme d'ab serais-je tenté de dire... :##05: .

Bon courage pour la suite, vu la démarche entamée, tout va bien se passer...
Nanou66
Nanou66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Emploi : Casse bonbons en intérim
Date d'inscription : 11/05/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Lun 24 Mai 2010 - 21:10
Me revoilà !
Encore merci à tous, il y a eu quelques changements depuis ma dernière visite :

J'ai récupéré un joli petit aquarium de 40 litres équipé d'un filtre, graviers, décors et plante, qui a fait le bonheur de mon grand fils puisque je lui ai installé dans sa chambre. Il aura donc la responsabilité de notre betta-Brutus et de son nouvel environnement.

Cela fait une semaine qu'il tourne, cette fois je fais les choses bien comme il faut Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... 54745
Par contre, il n'est pas équipé de chauffage, d'où mes deux nouvelles questions :

- Est-il nécessaire d'en mettre un pour le combattant, sachant qu'à présent il est habitué à vivre à 27° ?
- Et, si oui, pour 40 litres, quelle doit être la puissance de la résistance ?

J'ai encore le temps d'aller en acheter un avant le déménagement^^
D'avance merci !
andrael69
andrael69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 332
Age : 44
Localisation : affoux 69
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/05/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Lun 24 Mai 2010 - 21:25
bonsoir,

Le chauffage est indispensable, surtout en hiver puisque ton eau doit etre aux environs de 26°C. L'été tu peux y arriver mais l'hiver c'est pas possible.

Pour le chauffage je pense au'un 50w suffira largement.

voici un topic qui pourra peut-etre t'aider:


https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm?highlight=s+occuper+de+son+combattant


Bonne soirée.

_________________
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât ; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit.
Nanou66
Nanou66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Emploi : Casse bonbons en intérim
Date d'inscription : 11/05/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Lun 24 Mai 2010 - 22:01
Bon, j'ai tout lu, mis à part le fait que l'aquarium fasse 40 litres au lieu des 20/30 recommandés, il sera bien installé d'ici 15 jours.
andrael69
andrael69
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 332
Age : 44
Localisation : affoux 69
Emploi : militaire
Date d'inscription : 01/05/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Lun 24 Mai 2010 - 22:04
c'est toujours mieux que ces copains qui ont droit a 1/2 litres :##11:

Bon courage pour la suite.

bonne soirée.

_________________
Le poisson ne voit pas l'hameçon, il ne voit que l'appât ; l'homme ne voit pas le péril, il ne voit que le profit.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Lun 24 Mai 2010 - 22:07
40L ca reste encore tout à fait acceptable Wink on conseille max 54L. Veille à ne pas mettre la pompe trop fort et à ce que le bac soit correctement planté, et ton betta sera très heureux ^^
Nanou66
Nanou66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Emploi : Casse bonbons en intérim
Date d'inscription : 11/05/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Lun 24 Mai 2010 - 22:20
Ouiiii ! J'ai vu ça en effet, la pompe est réglable, c'est aussi pour ça que j'ai pris cet aquarium (petite annonce), du coup là, il turbine à fond pendant 3 semaines, ensuite au minimum l'eau frémit à peine, ce qui arrange mon fils qui n'entend plus rien et peux dormir tranquile Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... 54745

Autre question, et-ce que je peux lui donner, ainsi qu'aux habitants du bac 54 litres, en plus des flocons journaliers des vers de vase congelés de temps en temps ?
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Lun 24 Mai 2010 - 22:41
Pour le betta oui pour le reste normalement aussi mais prefere confirmer ^^
Nanou66
Nanou66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Emploi : Casse bonbons en intérim
Date d'inscription : 11/05/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Dim 6 Juin 2010 - 17:55
Bon ! Le voila installé et apparemment... Ravi^^
Je vais à présent échanger mes 3 molly ballon contre des guppys et tout devrait bien "recommencer"^^
lilix91
lilix91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 324
Age : 27
Localisation : ile de france
Emploi : pas d'emplois
Date d'inscription : 31/01/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Dim 6 Juin 2010 - 18:59
Si j'ai bien compris tu veus mettre des guppy avec ton combattant? Mauvaise idée,le combattant risque de si attaquer Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... 12128
Puce22
Puce22
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 547
Age : 41
Localisation : Loire
Emploi : Reconversion professionnelle
Date d'inscription : 30/01/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Dim 6 Juin 2010 - 19:10
Bonjour

Si j'ai bien compris, le combattant est seul dans un bac de 40L dans une chambre et les guppys vont peupler un autre bac de 54L Wink

En tout cas Nanou, bravo d'avoir reconnu tes erreurs et d'y avoir remédié Smile

_________________
Cordialement
Puce
----
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
Nanou66
Nanou66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Emploi : Casse bonbons en intérim
Date d'inscription : 11/05/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Lun 7 Juin 2010 - 9:19
lilix91 a écrit:Si j'ai bien compris tu veus mettre des guppy avec ton combattant? Mauvaise idée,le combattant risque de si attaquer Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... 12128

Non, le combattant est, comme le dit Puce22, tout seul dans son 40 litres, il y nage en long, en large et en travers, avec pour compagnie un charmant squelette pirate avec qui il a immédiatement sympathisé^^

Les 3 guppy (qui sont tout bébé), partagent le bac 54 litres avec les nettoyeurs.

D'ailleurs à ce sujet, que puis-je mettre avec eux une fois qu'ils seront plus grand ? (Sachant que je vais échanger les nettoyeurs contre des nains).
Je ne sais pas du tout si ce sont des mâles ou femelles pour l'instant, trop riquiquis Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... 54745
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Lun 7 Juin 2010 - 10:23
Alors deja pour ton aqua tu peut mettre apres tes "nettoyeur" (qu'elles sont il ?) des corydoras habrosus / pygmaeus/ hastatus (6 de la même espece)

Et apres pour tes guppy tu pourra mettre un mâle pour 3 femelles et les alevins en donner a ton combattant apres l'avoir laisser 1 jours de diete. Car les guppy ce reproduise bien et dasn 54L tu pourra pas garder tout les petit. Donc des don/vente/donner pour ton combattant ...
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Lun 7 Juin 2010 - 10:25
si tu en as le courage, essaie d'assomer les alevins avant de les donner à ton combattant, d'une part pour éviter qu'ils ne s'échappent (ils sont vifs, et le betta est un gros lourdeau) et d'autre part pour limiter au max les risques de douleur ou autre lié à leur gobage.
guppy75L
guppy75L
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3349
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/02/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Lun 7 Juin 2010 - 10:27
c'est assez horrible mais si tu veut garder des guppy avec les don/vente .... et comme tout le monde essaye de les donner .. c'est assez dur de trouver un acheteur donc quand tu en trouve pas il faut passait par cette solution : /
Apres comme dit vlg si tu a le courage ...
Nanou66
Nanou66
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Perpignan
Emploi : Casse bonbons en intérim
Date d'inscription : 11/05/2010

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Lun 7 Juin 2010 - 16:07
Beuuuh ! Les pauvres... C'est affreux (pour eux hein, pas pour Brutus), pas sûre d'en être capable, je vais plutôt fournir mon animalerie, ils sont pas contre (ben voyons^^)
Contenu sponsorisé

Histoire d'un aquarium plutôt mal barré... Empty Re: Histoire d'un aquarium plutôt mal barré...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum