Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
aerisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Paimpol
Emploi : Chef de projet Biotechnologies
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots) - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots)

Jeu 17 Juin 2010 - 9:25
Aller un petit message ca faisait longtemps.

L'aquarium a bien avancé, il est maintenant peuplé de 8 tétra fantômes noirs (les corydoras pygmées veulent pas arriver sniff).

Pour agrémenter le tout des petites photos :Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots) - Page 2 Img1713f

Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots) - Page 2 Img1713f.th
L'aquarium en entier : au niveau des plantes, les cryptocoryne wenditii ont très bien pris, par contre les Cabomba derrière fait la gueule, je vais peut-être la changer. Côté droit les petites plantes d'avant-plant ne poussent pas du tout je sais pas à quoi c'est du.Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots) - Page 2 Img1714c

Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots) - Page 2 Img1714c.th
Un petit photo de monsieur (ou madame) Tetra. C'est pas encore très joli, mais c'était pas mon APN il faut que je trouve les bons réglages.
avatar
vlg1728
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Localisation : isère (38)
Emploi : Changement d'orientation ?
Date d'inscription : 02/01/2010

Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots) - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots)

Jeu 17 Juin 2010 - 10:27
hello ^^

pour la cabomba, elle a besoin d'une eau douce, acide, avec une fertilisation équilibrée et un éclairage puissant (mini 2l/W, voire 1.5). Sans compter que ce sont des plantes délicates qui sont facilement attaquées par les algues et qui dépérissent vite lorsqu'elles en ont.

Tant que ton aquarium n'aura pas un éclairage suffisant, la cabomba continuera de mourir.

Perso avec le recul, je ne conseille cette plante que pour des bacs bien rodés et débarrassés des soucis habituels des bacs bacs jeunes (donc quelques mois après mise en eau) pour augmenter leurs chances de survie Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots) - Page 2 594639
avatar
aerisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Paimpol
Emploi : Chef de projet Biotechnologies
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots) - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots)

Ven 25 Juin 2010 - 15:32
Aller des petites nouvelles.

Finalement, j'ai pris des corydoras panda au lieu des pygmées. J'ai aussi enlevé la cabomba et remplacé par des echino et une limnophila.

https://2img.net/r/ihimizer/i/img18251.jpg/
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots) - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots)

Ven 25 Juin 2010 - 18:39
Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots) - Page 2 Img18251

Sympa ce chtiot bac :##05: .
avatar
aerisson
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Paimpol
Emploi : Chef de projet Biotechnologies
Date d'inscription : 11/05/2010

Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots) - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots)

Lun 28 Juin 2010 - 9:25
Merci, je suis assez content du rendu oui.

Par contre, j'ai eu un décès chez les corydoras Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots) - Page 2 155859 je ne sais pas pourquoi. Je surveille les autres mais ils ont l'air de bien aller.

J'ai aussi une grosse invasion d'escargots. Il faut vraiment que je trouve un truc parce que sinon ca va mal tourner. Si vous avez des idées je suis preneur (je vais essayer la laitue bouillie)
tristan41
tristan41
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2435
Age : 29
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots) - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots)

Lun 28 Juin 2010 - 10:37
Oui la laitue bouillie doit les attirer normalement!

_________________
Juwel Rio 300 en cours de cyclage.

Le lien de la presentattion: https://www.forumaquario.org/t109779-le-rio-300-amazonien-de-tristan
Contenu sponsorisé

Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots) - Page 2 Empty Re: Mon premier aquarium (90L) (invasion d'escargots)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum