Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

aerisson

Membre : Occasionnel
Aller un petit message ca faisait longtemps.

L'aquarium a bien avancé, il est maintenant peuplé de 8 tétra fantômes noirs (les corydoras pygmées veulent pas arriver sniff).

Pour agrémenter le tout des petites photos :

L'aquarium en entier : au niveau des plantes, les cryptocoryne wenditii ont très bien pris, par contre les Cabomba derrière fait la gueule, je vais peut-être la changer. Côté droit les petites plantes d'avant-plant ne poussent pas du tout je sais pas à quoi c'est du.

Un petit photo de monsieur (ou madame) Tetra. C'est pas encore très joli, mais c'était pas mon APN il faut que je trouve les bons réglages.

vlg1728

Membre : Accro
hello ^^

pour la cabomba, elle a besoin d'une eau douce, acide, avec une fertilisation équilibrée et un éclairage puissant (mini 2l/W, voire 1.5). Sans compter que ce sont des plantes délicates qui sont facilement attaquées par les algues et qui dépérissent vite lorsqu'elles en ont.

Tant que ton aquarium n'aura pas un éclairage suffisant, la cabomba continuera de mourir.

Perso avec le recul, je ne conseille cette plante que pour des bacs bien rodés et débarrassés des soucis habituels des bacs bacs jeunes (donc quelques mois après mise en eau) pour augmenter leurs chances de survie

aerisson

Aller des petites nouvelles.

Finalement, j'ai pris des corydoras panda au lieu des pygmées. J'ai aussi enlevé la cabomba et remplacé par des echino et une limnophila.

http://img84.imageshack.us/i/img18251.jpg/

Gwenodenn

Sympa ce chtiot bac ##05 .

aerisson

Merci, je suis assez content du rendu oui.

Par contre, j'ai eu un décès chez les corydoras je ne sais pas pourquoi. Je surveille les autres mais ils ont l'air de bien aller.

J'ai aussi une grosse invasion d'escargots. Il faut vraiment que je trouve un truc parce que sinon ca va mal tourner. Si vous avez des idées je suis preneur (je vais essayer la laitue bouillie)

tristan41

Oui la laitue bouillie doit les attirer normalement!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2