Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
leschills
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : lyon
Emploi : assistante sociale
Date d'inscription : 11/05/2010

default Premier aquarium - besoin d'aide !

le Mar 11 Mai 2010 - 18:42
Bonjour,
Je suis TOTALEMENT novice en ce qui concerne l'aquariophilie et les poissons. J'ai un aquarium depuis peu de temps (1 mois). Je me suis bien renseignée pour la mise en eau, etc.. et je crois avoir fait ce qu'il fallait. Il y a un chauffage, une lumière (pour les plantes) et un filtre.
Depuis samedi (OK // eau ) j'ai un betta, et deux néons. Pour l'instant je m'en tient là, d'autant plus que l'aquarium est petit (30 litres).
Je viens de remarquer pleins de petits points blancs minuscules sur mon betta. A vrai dire, il y en avait déjà quelques uns samedi lorsque je l'ai acheté, mais betement j'ai cru qu'il s'agissait de sa "couleur". Aujourd'hui (4 jours après) il y en a nettement plus (même sur les nageoires)... Je ne sais pas du tout quoi faire... Aurais-je fait une erreur ? Que faire ? Je précise que l'eau est à 25 degrès. La lumière éclairée à peu près 8 à 10 heures par jour, et il y a trois plantes dans l'aqua.
Je suis totallement perdue, et n'ai que peu de confiance dans les vendeurs de botanic, qui m'avaient déjà très mal renseigné au départ (notament en ce qui concerne la taille de l'aquarium et les poissons que je pouvais y mettre).
Merci de vos conseils.
avatar
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26280
Age : 31
Localisation : Blanc-Mesnil (93) Villemomble (pro)
Emploi : Ostéopathe
Date d'inscription : 27/01/2008
http://www.aquamaniak.over-blog.com

default Re: Premier aquarium - besoin d'aide !

le Mar 11 Mai 2010 - 18:56
Hello et bienvenue

Depuis samedi (OK // eau ) j'ai un betta, et deux néons. Pour l'instant je m'en tient là, d'autant plus que l'aquarium est petit (30 litres).
le betta vit seul : http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

les néons: vivent en eau fraiche : 23°C max, ce qui est incompatible avec le betta, e banc de 10 minimum, il est vif et a besoin de 80cm de façade minimum. Ils n'ont donc pas leur place dans ton bac.
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/le-tetra-neon-paracheirodon-innesi-pas-si-simple-t44258.htm

Pour les points blancs: punktol de JBL, monte la température à 29-30°C 1 à 2°C/jour.

_________________
AquaManiaK
http://www.aquamaniak.over-blog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum