Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default dégoutée le Mer 12 Mai 2010 - 15:22

pinox

Membre : Nouveau
bonjour
Ce week end a été bien triste pour moi, perte d'un de mes PR, et la mon betta qui est en train de rendre l'âme aprés 5 jours de traitement pour pourriture des nageoire.
Je me renseigne, me documente pour leur apporter les meilleures conditions de vie possible.Et malgré cela j'ai des décès!!
Je commence à me demande si j'ai réellement les capacités à m'occuper correctement d'un aquarium.
##18
Je perd un poisson au bout de 4 mois et mon combattant à même pas vécu deux mois à la maison ##09
Est ce normal d'avoir autant de perte quand on débute l'aquariophilie ou dois je renoncer, et stopper mon génocide?
Si vous pouviez me raconté vos expériences de débutant.
M'encourager vous à persévérer??
-merci

2default Re: dégoutée le Mer 12 Mai 2010 - 15:26

mine

Modératrice
Modératrice
coucou Pinox on a tous fait des erreurs et on en fera encore...genocide tu y vas fort
peux tu donner les parametres de ton bac ?
volume/ population
parametres de l 'eau

3default Re: dégoutée le Mer 12 Mai 2010 - 15:48

pinox

pour mon Voile de chine il été deux dans 120l Kh:6 Ph:8 Gh:10
no2: 0,01 nO3:5
Mais il est mort de problème de vessie natatoire.
Mon betta été en bac hôpital je pense qu'il a très mal vécu le traitement à ektol fluid qu'il suivait depuis deux semaine pourriture qui ne fessai que de revenir
Sinon les paramètre de mon bac à betta
Kh8 ph7,5 gh12 no2 0,01 NO3 1

4default Re: dégoutée le Mer 12 Mai 2010 - 16:33

Invité

Invité
Bonjour ,on a tous fait des erreurs tragiques !
je crois que personne ne peut dire qu'il n'a pas eu de pertes au départ !
les paramètres de l'eau ne sont pas tout , avant de baisser les bras réfléchis , les différentes sélections pour avoir des bettas
font que les souches s'appauvrissent et deviennent faibles ! les gens qui font de l'élevage ne se soucient pas tous du bien-être de leurs pensionnaires malheureusement ! le profit n'est pas toujours justifiable quand on voit les conditions de survie des poissons !
tu dois savoir qu'il est préférable de les acheter chez des particuliers
renseignes-toi !

5default Re: dégoutée le Mer 12 Mai 2010 - 18:02

lilix91

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello
Tu sais moi aussi j'ai de gros problèmes en se moment =Smon betta a la pourriture des nageoire et lui aussi ne réagit pas bien au traitement et aujourd'hui j'ai perdu mon molly dalmatien mâle alors courage se n'ai qu'une mauvaise passe

6default Re: dégoutée le Jeu 13 Mai 2010 - 5:02

pinox

merci ##24 je vois que ca arrive plus d'une fois de perdre ses poissons. Toujours difficile à accuser le coup,j'ai toujours un sentiment de culpabilité!
Mais c'est décidé je m'accroche à l'aquariophilie, je pense qu'une fois qu'on est tombé dans l'aquarium il est dur d'en resortir ##20 !!
macbulk93 merci du conseil,je vais commencée à aller fouiné sur le net ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]