Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Veuve noire terorisante le Lun 12 Mar 2007 - 20:02

bobleponge

Membre : Nouveau
Bonjour mes veuve noire terorise la population elle s'attaque a tout les autre poissons en se coursent meme entre ellle.
Je ne sais pas d'ou vient le probleme,j'ai remarqué que ces souvent des males qui attaque les autres.
quelqu'un a une idée ? merci
Ma population :10 nez rouge
5 barbus pentazona
6 veuve noire
2 loch clown
1 plécostomus
Le bac est un 200l brut planté (une vinghtaine de plante) avec une gros racine de mangrove au centre

2default Re: Veuve noire terorisante le Lun 12 Mar 2007 - 21:16

dakota87

Membre : Accro
Les veuves noires sont des poissons qui être assez agressifs envers les autres habitants et entre eux ce sont peut être les mâles qui chassent les femelles : est-ce qu'elles fony mal aux autrs poissons ou c'est seulement des courses poursuites ? :langue:

PS. : 2 loches clown et un plécostomus n'ont rien à faire dans un 200L :clin:

3default Re: Veuve noire terorisante le Mar 13 Mar 2007 - 11:14

Gérald

Membre : Régulier
tu les as depuis combien de temps? elles font quelle taille?

4default Re: Veuve noire terorisante le Mar 13 Mar 2007 - 12:53

bobleponge

elle les pourssuives seulement pour le moment je viens de les changer de bac il y a 2 semaines je les ai mis en meme temps que les autres elle mesure entre 5 et 6 cm.

5default Re: Veuve noire terorisante le Mar 13 Mar 2007 - 14:19

Gérald

@bobleponge a écrit:elle les pourssuives seulement pour le moment je viens de les changer de bac il y a 2 semaines je les ai mis en meme temps que les autres elle mesure entre 5 et 6 cm.
j'ai les miennes (10) depuis 1 mois et j'ai introduit un ancistrus il y a 2 semaines mais après être allé le voir par curiosité, mtnt elles le laissent tranquille...

elle sont curieuses, joueuses et peureuses mais vraiment pas du tout agressives ni entre elles ni avec l'autre poisson.

je ne t'apporte peut-être pas grand chose avec ce post mais tout cela pour dire que je ne pnse pas que ce soit la nature du poisson qui soit à mettre en cause mais sans doute quelque chose qui le dérange... comme la population? ou le fait que tu les aies tous bougé en même temps ou le stress dû au changement le bac?

6default Re: Veuve noire terorisante le Mar 13 Mar 2007 - 18:07

bobleponge

Je pense que sa doit etre le stress je viens de m'aperçevoir qu'une a un petit point blanc au milieu de l'oeil hier il n'y avait rien,est que sa serai un debut exophtalmie,l'oeil ne sort pas de son orbite ? qu'en pensez-vous ?

7default Re: Veuve noire terorisante le Mar 13 Mar 2007 - 18:16

Darkjoker

salut :clin: a surveiller de pres cet oeil :triste: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

8default Re: Veuve noire terorisante le Mar 13 Mar 2007 - 18:23

bobleponge

T'en pense quoi je doit l'isolé ce qui va la stressée encore plus ou attendre . J'ai pas l'impression que se soit quelque chose de collé dessus elle a sa que su un oeil et c'est la seul son oeil est noir tres fonçé par rapport a l'autre

9default Re: Veuve noire terorisante le Jeu 15 Mar 2007 - 15:27

characidé coco

Membre : Exclu
Moi je ne mainquiète pas, car j'en aie une pareil dans 200 litre et rien a changées et d'après quelquun qui si conné, elle doit avoir un oeuil aveugle.

10default Re: Veuve noire terorisante le Jeu 15 Mar 2007 - 20:45

bobleponge

Aujourd'hui ma veuve et toujour pareil je pensse quel ne voit plus de cette oeil il est plus noir que l'autre en plus elle est assez vielle

11default Re: Veuve noire terorisante le Ven 16 Mar 2007 - 6:42

characidé coco

Membre : Exclu
Ben a l'animalerie il les vendent a l'age de 1 mois et demi à 3 mois pour certain, moi cela fait 6-7 mois que je les aies, elles mesurent 6.5 cm, et les petites que j'aie depuis 3 jours que 2.5 cm.

12default Re: Veuve noire terorisante le Ven 16 Mar 2007 - 13:00

bobleponge

je pensse que c'est la viellesse qui est en causes,elles commences a avoir quelque tache noire sur le corp comme des kistes j'avais deja vue sa dans un bouquin ça fit au moins 6 à 7 ans que je les aies,je pensse que ça doit etre normal.merci a plus

13default Re: Veuve noire terorisante le Sam 17 Mar 2007 - 14:05

Juventino

6 à 7 ans: belle longévité, bravo!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

14default Re: Veuve noire terorisante le Sam 17 Mar 2007 - 14:59

bobleponge

merci a plus

15default Re: Veuve noire terorisante le Sam 17 Mar 2007 - 15:02

Juventino

Je souhaite que les miennes vivent autant!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]