salut , j'ai moi même un aquarium biotope asiatique , j'ai fait ue grosse mise à jour de l'aqua , je reprendrai de photos ce soir
Sinon , pour l'eau en bouteille , je déconseille ,ça risque à terme de te coûter bonbon , investis directement dans un petit osmoseur .
Pour la pop , oui tu pourrais introduire un betta et son harem , mais pas des betta splendens comme on voit en animalerie , mais par exemple le betta imbellis ou smaragdina .

Mais bonne chance pour en trouver
Pour les colisa , je conseille un harem , au moins deux femelles pour ce cher monsieur qui est parfois épuisant pour ses belles . J'èspère aussi que tu tomberas sur une bonne souche , moi j'ai eu de la chance , car beaucoup d'aquariophiles ont perdu leur poisson après quelques semaines car leur poisson étaient " de mauvaise souche " .
Après Barbu ou rasbora , c'est selon ta préférence , essaie quand même que ça soit raccord avec les besoins des autres poissons , et perso , prends une espèce petite , tu pourras faire un banc plus important et ça sera magnifque

Sinon , tu ne projète pas une espèce de fond ? Il y a de très belles loches qui restent petites , botia sidthimunki , striata , ect ... Mais pas de loche clown dans 100l hein
Et enfin pour la plantation , tu as des idées ou tu voudrais des conseils ?