Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement 600 litres cichlidés africain le Jeu 13 Mai 2010 - 15:57

charles p-luc

Membre : Occasionnel
Bonjour j'ai enfin mon aquarium il fait 200/50/60 mais je n'ai pas de meuble.Est ce quelqu'un connait un site où je pourrait trouver ça?
Merci par avance

lil'sunshine

Membre : Habitué
Bonjour Smile

Pour les sites je ne sais spas, mais je pense que tu peux en avoir à bas prix sur les sites de ventes d'occasion ( e-b*y, le***coin.. )
Sinon si tu es bricoleur : http://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/fabrication-d-un-meuble-d-aquarium-t9093.htm?highlight=construction+meuble

Voilà, j'espère t'avoir aidé

bruce_69

salut ,
moi j'ai commander un chassis metallique et j'ai habiller mon meuble .

charles p-luc

Moi aussi j'avais trouvé un site où ils faisait des chassis sur mesure mais je n'arrive plus à le retrouver! Peut tu me dire où tu l'a commandé?

charles p-luc

@lil'sunshine a écrit:Bonjour

Pour les sites je ne sais spas, mais je pense que tu peux en avoir à bas prix sur les sites de ventes d'occasion ( e-b*y, le***coin.. )
Sinon si tu es bricoleur : http://www.forumaquario.org/bricolages-et-astuces-f8/fabrication-d-un-meuble-d-aquarium-t9093.htm?highlight=construction+meuble

Voilà, j'espère t'avoir aidé
je te remerci pour les sites que tu m'a donné mais je les ai déjà visité et je n'y est rien trouvé d'interréssant. Sinon je suis bien bricoleur mais là mon bac fait 600 litres, je ne voudrait pas passer la serpillére dans ma salle à manger . Merci de t'être interressée à mon sujet.

bruce_69

je l'ai commander a une personne pres de chez moi via le bon coin .

7default Re: lancement 600 litres cichlidés africain le Sam 12 Juin 2010 - 11:54

charles p-luc

bonjour voici le matériel dont je dispose pour la mise en route de mon bac:
2 filtres externe JBL cristal profi série de 1500 L/H chacun
2 chauffages Pro temp S 300 W
3 ballasts visi lux de 58w
3 néons solar nature T8 58W
15 kg de pierres à trou du jura
6 kg de pierre d'ardoise rose
ainsi que des racines de mangoves
Pensez-vous que cela suffise? je pense y rajouter quelques anubias! Dois je y rajouter une pompe de brassage si oui quelle puissance?Je désire y introduire des cichlidés du malawi (Mbunas). merci

lefab

Amoureux des lacs africains
Amoureux des lacs africains
salut

pour ce qui est du matos tu es au top

par contre pour ce qui est des pierre tu risque d etre un peu court
après cela dépend si tu veux faire des haplo ou des mbunas , pour les haplo ca peut suffire pour les mbunas c est sur qu il t en manquera

http://www.passion-cichlids.com

9default Re: lancement 600 litres cichlidés africain le Dim 13 Juin 2010 - 10:19

charles p-luc

bonjour je désire faire des mbunas, pour les pierres je ferai un empilement que montera jusqu'a la surface et je les completerai avec des galets que je vais aller ramasser dans la nature.

10default Re: lancement 600 litres cichlidés africain le Lun 14 Juin 2010 - 21:15

Renahude

Salut!

fais attention avec les galets! ca n'est pas très stable...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]