Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default vers de vase rouge ? le Mar 13 Mar 2007 - 10:04

korinne

Membre : Occasionnel
bonjour

j'ai entendu , que les vers de vase rouges " congelés " n'étaient pas si bons que ça pour nos poissons d'eau douce !

qu'ils contenaient encore des minuscules parasites dans leur peau , que la congélation ne détruisait pas ! ça pouvait contaminer nos poissons d'eau douce .

qu'il y avait moins de danger à donner ces vers" d'eau douce "aux poissons d'eau de mer car le sel détruisait les parasites

qu'il valait mieux donner des vers" d'eau de mer "car l'eau douce détruisait les parasites

me suis je bien fait comprendre :clin:

j'aimerai avoir plusieurs avis sur ce sujet " si cela est vrai bien sur "faire un sondage

merci à tous :heureux:

2default Re: vers de vase rouge ? le Mar 13 Mar 2007 - 13:04

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Jamais entendu parler de ça :gene: ....
je sais que les vers de vase sont une nourriture très riche et la totalité de mes pensionnaires s'en délèctent sans qu'il y est eut le moindre soucis à ce sujet :clin:
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: vers de vase rouge ? le Mar 13 Mar 2007 - 13:09

invité

Invité
à - 20 / 25 °, y a pas grand chose qui résiste !

4default Re: vers de vase rouge ? le Mar 13 Mar 2007 - 13:10

aqua357

Membre : Accro
également pour moi , aucun soucis , je les fais passer dans un petit bol , que je rempli en mettant l'eau a fond , comme sa ils sont bien secoués et nétoyés ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

5default Re: vers de vase rouge ? le Mar 13 Mar 2007 - 13:16

invité

Invité
Le seul danger du congelé c'est qu'il faut éviter de le mettre directement dans le bac sans avoir pris le soin de bien décongeler et bien rincer avant de le donner aux pois.

6default Re: vers de vase rouge ? le Mar 13 Mar 2007 - 13:31

korinne

je décongèle , les rince bien et je leur donne avec une pince ils adorent , mais j'ai entendu ce souci par un aquariophile pas tout jeune . d'ou ma question
merci :clin:

7default Re: vers de vase rouge ? le Mar 13 Mar 2007 - 13:56

invité

Invité
Des soucis sont possibles mais avec du vivant; du congelé je ne pense pas. (attention je n'ai pas la science infuse...)

8default Re: vers de vase rouge ? le Mar 13 Mar 2007 - 14:04

raphia

Membre : Régulier
Il faut simplement que la chaîne du froid ait été respectée, comme pour les humains :clin:

J'ai eu deux morts après deux introductions consécutives de vers de vase congelés.
Les poissons se portaient bien, rien au niveau des paramètres. Le lendemain ou surlendemain, mort subite :triste:

J'ai fichu en l'air la plaquette, et j'ai mis un certain temps à réessayer. Entre temps plus de morts. Je ne dis pas que c'est la cause, mais bon je prends mes précautions maintenant (=sac isotherme pour aller chercher mes vers de vase, comme au supermarché :heureux: ). Mais comme je l'ai dit, c'est peut-être un pur hasard.

Raphia

9default Re: vers de vase rouge ? le Mar 13 Mar 2007 - 15:58

67JEAN

Membre : Habitué
Moi j'utilise des vers de vase vivants en tube longue conservation à garder au frigo.J'en mets dans un récipient avec de l'eau et au bout d'un quart d'heure ils frétillent.Je les sert au poissons sans aucun problème et ils adorent çà.

10default Re: vers de vase rouge ? le Mar 13 Mar 2007 - 17:32

Darkjoker

salut korinne :clin: , pour ma part je n ai jamais eu de probleme , bien ricé les vers avant de les donner , mais j ai entendu parler que certaines animalerie qui peut etre n ont pas suivi la chaine du congelé ( ca se voit souvent ) et qui part la suite leur nourriture n etait plus vendable mais l ont mit quand meme en commerce , et du les maladies qui sont liées avec se probleme :triste: :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

11default Re: vers de vase rouge ? le Mar 13 Mar 2007 - 18:20

raphia

@darkjoker a écrit:salut korinne :clin: , pour ma part je n ai jamais eu de probleme , bien ricé les vers avant de les donner , mais j ai entendu parler que certaines animalerie qui peut etre n ont pas suivi la chaine du congelé ( ca se voit souvent ) et qui part la suite leur nourriture n etait plus vendable mais l ont mit quand meme en commerce , et du les maladies qui sont liées avec se probleme :triste: :clin: :clin:

J'ai dû tomber sur ce cas :triste:

12default Re: vers de vase rouge ? le Mar 13 Mar 2007 - 18:37

Darkjoker

re :clin: , malheureusement je crois que oui :triste: :triste: :clin:

13default Re: vers de vase rouge ? le Mar 13 Mar 2007 - 18:44

Fanny

Quand je pense que certains remettent en rayon de la viande dont la date est passée, que certains restaurant n'hésitent pas à cuisiner avec les aliments avariés...j'imagine alors le peu de scrupule que certains ont à mettre en vente des aliments pour poissons qui ont été décongelés...bi$ne$$ is bi$ne$$ Evil or Very Mad Shit

14default Re: vers de vase rouge ? le Mar 13 Mar 2007 - 18:49

Darkjoker

re :clin: , j ai vecu une histoire comme celle là que tu viens de citer et une tres grande marque d hypermarché sur de la viande et deballé et reemballé et reparti en rayon , plus navrant encore des caisses d huitres a meme le sol et mise en etal avec 5 kilos de glace dessus , alors tu sais de la nourriture pour poissons je vous raconte pas les degats :mechant: :triste: :clin:

15default Re: vers de vase rouge ? le Mar 13 Mar 2007 - 19:06

guigui83

darkjoker tu n'aurait pas vu ca a la télé sur une emission reportage ?

Dernière édition par le Mar 13 Mar 2007 - 19:23, édité 1 fois

16default Re: vers de vase rouge ? le Mar 13 Mar 2007 - 19:09

Darkjoker

salut guigui, non non c est du vecu , pas besoin du reportage :clin: :clin:

17default Re: vers de vase rouge ? le Mer 14 Mar 2007 - 9:08

korinne

vrai que certains commerçants n'ont pas de scrupule ! la chaine du froid est draconienne et souvent mal respectée , c'est peut etre la raison des maladies , mais cet aquariophile que j'ai rencontré me disait " vrai ou faut " que meme bien congelé des parasites restaient dans la peau du ver , certains virus ne sont pas détruits par le froid .
guigui je Shocked des trucs aussi du vécu silent

18default Re: vers de vase rouge ? le Mer 14 Mar 2007 - 11:27

invité

Invité
Attention ça flood là... !

19default Re: vers de vase rouge ? le Mer 14 Mar 2007 - 13:42

korinne

pardon :heureux: je ne parle que le français , je pense avoir deviné tout de meme
ta raison :gene:

20default Re: vers de vase rouge ? le Mer 2 Mai 2007 - 13:55

Mayeena

Salut!

Moi aussi j'ai entendu parler de parasites nocifs pour les poissons, non pas sur les vers de vase, mais sur les tubifex...

A vérifier... Moi je ne leur ai jamais donné de tubifex... Mais mes tétraodons sont essentiellement nourris aux vers de vase rouges congelés (il n'acceptent rien d'autre, à part les artémias vivants et les escargots!) et je n'ai eu aucun souci jusqu'à présent...

:smile:

21default Re: vers de vase rouge ? le Mer 2 Mai 2007 - 14:16

NikoV

juste un petit peu de flod pour finir ^^ pendant les vacances scolaires je travaille dans une biscuiterie qui, a l'automne venu fabrique des galettes de rois. Les invendus d'une année sont congelés et l'année d'après il sont décongélés et réemballés comme si c'était des galettes fraiches. Et je pense que pour les aliments pour animaux les fabriquants en prennent encore moins soin que les aliments pour humains ...

22default Re: vers de vase rouge ? le Mer 2 Mai 2007 - 20:11

guigui83

Code:
salut guigui, non non c est du vecu , pas besoin du reportage
Code:

ok je suis d'accord que deja que la nourriture humaine n'est pas tres bien prise alors pour les poissons

23default Re: vers de vase rouge ? le Jeu 3 Mai 2007 - 16:07

nono13

@korinne a écrit:bonjour

j'ai entendu , que les vers de vase rouges " congelés " n'étaient pas si bons que ça pour nos poissons d'eau douce !

qu'ils contenaient encore des minuscules parasites dans leur peau , que la congélation ne détruisait pas ! ça pouvait contaminer nos poissons d'eau douce .

qu'il y avait moins de danger à donner ces vers" d'eau douce "aux poissons d'eau de mer car le sel détruisait les parasites

qu'il valait mieux donner des vers" d'eau de mer "car l'eau douce détruisait les parasites

me suis je bien fait comprendre :clin:

j'aimerai avoir plusieurs avis sur ce sujet " si cela est vrai bien sur "faire un sondage

merci à tous :heureux:

Surtout pas à des poissons fragiles de types Discus, Altum, ect...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]