Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default utilité d'un bulleur?? le Mar 13 Mar 2007 - 12:05

baboun

Membre : Occasionnel
Salut ,
je voulais savoir si un bulleur était utile ou plus néfaste dans un aqua??? En sachant que mon bac est amazonien et fait 96 litres avec de très nombreuses plantes et pour l'instant une dizaine de nez rouges et 5 crevettes , mais ma population s'agrandira dans une semaine.

2default Re: utilité d'un bulleur?? le Mar 13 Mar 2007 - 12:10

invité

Invité
Le bulleur est inutile mais pas néfaste. Ton aqua est bien planté semble-t-il) donc il fournira suffisament d'oxygène aux pois. il faut malgré tout que tu créer un échange gazeux en mettant l'exauster du filtre légèrement sous la surface de l'eau pour créer un onde légère sous forme de vaguelettes. Le bulleur tu le laisse mais sans fonctionner, il te servira si tu dois faire un traitement médicamenteux.

3default Re: utilité d'un bulleur?? le Mar 13 Mar 2007 - 12:18

Richard Bullit

Salut,
tout à fait d'accord, le bulleur ne sert à rien dans un bac planté. Il est même néfaste pour la pousse des plantes car il accélère le dégazage du CO2 présent dans l'eau. Je te conseille vivement de l'arrêter.
A+

4default Re: utilité d'un bulleur?? le Mar 13 Mar 2007 - 12:21

manolo

Membre : Habitué
Membre : Habitué
tu pourras t en servir en cas de grosses chaleur !!!!!!!
il te permettra de baisser la temperature de ton aqua sinon tu peux diriger la sortiede ton filtre a la surface comme le disais bob's

5default Re: utilité d'un bulleur?? le Mar 13 Mar 2007 - 13:19

invité

Invité
Il faut le laisser en place mais l'utiliser que ponctuellement en cas de nécessité.

6default Re: utilité d'un bulleur?? le Mar 13 Mar 2007 - 13:53

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Si le bulleur reste dans l'aquarium sans être en marche , il faudra penser à mettre un clapet anti retour , sinon c'est l'innondation à coups sur !! :gene:
bye. Wink

Aquariophilie

7default Re: utilité d'un bulleur?? le Mar 13 Mar 2007 - 13:54

invité

Invité
+1 Flip et la mort du bulleur ! (sauf si il est situé plus haut que le niveau d'eau )

8default Re: utilité d'un bulleur?? le Mar 13 Mar 2007 - 14:07

baboun

Merci de votre aide , je vais de ce pas l'arrêter...
Et au niveau de l'évacuation de la pompe vous me conseillez de diriger le jet vers un des côté de l'aquarium??? Ou de le laisser diriger vers la vitre avant en sachant que ma pompe est centrée au fond de mon aqua??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]