Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Eau osmosée le Jeu 20 Mai 2010 - 17:30

bjl

Membre : Habitué
Membre : Habitué
bonjour
pour ma part a jardiland nimes ils l'offrent avec la carte fidelité et au vu de ta mesaventure je l'ai fais testé RAS

27default Re: Eau osmosée le Jeu 20 Mai 2010 - 18:55

Mathieu.S

Membre : Accro
Okok Bjl ! Tu as bien de la chance

http://SnipeCarpe.skyrock.com/

28default Re: Eau osmosée le Jeu 20 Mai 2010 - 20:08

Niko-13500

Membre : Occasionnel
Ok merci pour l'info.
Pas de jardiland vers chez moi... juste botanic et vive le jardin...

29default Re: Eau osmosée le Jeu 20 Mai 2010 - 21:24

Mathieu.S

J'ai oublier de préciser que l'on a effectuer 2 test, un test Tetra et un Test JBL ! (NO3)
Tetra : 12.5mg
JBL : 40mg

30default Re: Eau osmosée le Jeu 20 Mai 2010 - 21:54

uraz844

Modérateur
Modérateur
CarpeFish62 a écrit:J'ai oublier de préciser que l'on a effectuer 2 test, un test Tetra et un Test JBL ! (NO3)
Tetra : 12.5mg
JBL : 40mg

Ca confirme une fois de plus ce que je pense sur le test tetra ^^
Mais de toute façon NO3=0 dans l'eau osmosée, sinon ce n'est plus une eau osmosée ^^

Dernière édition par uraz844 le Ven 21 Mai 2010 - 7:53, édité 1 fois

Rejoignez le FAPP!

31default Re: Eau osmosée le Ven 21 Mai 2010 - 7:30

amphioxus

a une époque j'avais étalonnée mon test jbl NO3 avec de l'eau osmosée amendée en quantité de KNO3 connue.
jusqu'a 10 mg/l il était plutôt fiable.
au delà, il sur-estime largement. à 25mg/l, il affiche déjà 40.
je pense que le jour ou tu a testé l'eau, la quantité réelle de nitrate devait se trouver entre 20 et 30 mg/l. faut pas chercher plus précis.

tétra dans ce cas doit sous-estimer je pense. mais il me semble qu'il redevient plus précis aux fortes concentrations. l'inverse du test jbl en fait !

32default Re: Eau osmosée le Ven 21 Mai 2010 - 17:54

Mathieu.S

@amphioxus a écrit:a une époque j'avais étalonnée mon test jbl NO3 avec de l'eau osmosée amendée en quantité de KNO3 connue.
jusqu'a 10 mg/l il était plutôt fiable.
au delà, il sur-estime largement. à 25mg/l, il affiche déjà 40.
je pense que le jour ou tu a testé l'eau, la quantité réelle de nitrate devait se trouver entre 20 et 30 mg/l. faut pas chercher plus précis.

tétra dans ce cas doit sous-estimer je pense. mais il me semble qu'il redevient plus précis aux fortes concentrations. l'inverse du test jbl en fait !

Ok c'est toujours bon à savoir je te remercie.

33default Re: Eau osmosée le Mar 25 Mai 2010 - 14:23

General_Jab

@amphioxus a écrit:
@bjl a écrit:bonjour,
dans les caractéristiques de l'eau osmosée de carpefish62 qu'est ce qui indique que l'osmoseur était déficiant qu'elles doivent les caractéristiques d'une eau osmosée ,devant y passer 120l sur 200 j'aimerai aussi être certain de ce que je mets dedans avec le pot que j'ai en ce moment!!

bonjour,

l'achat d'un conductivimètre est intéressant dans ce cas.
à l'époque ou j'allais chercher mon eau osmosée, je la testai sur place avec le vendeur (ou la vendeuse dans mon cas).
au dessus de 40µs/cm, je refusai l'eau. cela m'est arrivé une fois. et la vendeuse m'a remercié.

Tu pourrais expliquer grosso modo pourquoi à compter de 40µs/cm tu refusais l'eau ?
Quelle incidence de la conductivité sur les autres paramètres ? (KH, GH,...)

34default Re: Eau osmosée le Mar 25 Mai 2010 - 16:14

Nikko666

Salut tout le monde.

Sans faire de pub pour jardiland (Chateauroux) , l'eau osmose est gratuite vers chez moi avec
la carte de fidelite avant c'etait le mardi maintenant tout les jours
D'ou etait l'interet que je prenne la carte sinon c'était 0.29 € du litre.

35default Re: Eau osmosée le Mar 25 Mai 2010 - 17:10

amphioxus

bonjour,

j'ai choisi 40µs/cm arbitrairement. une membrane en bon état est capable de fournir un eau à 10 ou 20µs/cm.

j'estime qu'au delà, la membrane mérite d'être changée. (c'est mon avis perso...)

la conductivité d'une eau est directement liée à la charge en ion présent dans l'eau.
cela peut-être des ions carbonates ou nitrate ou autre. d'ou influence sur le gh et kh.

36default Re: Eau osmosée le Mar 25 Mai 2010 - 17:33

General_Jab

Merci de ton éclaircissement. Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2