Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default une revenante le Sam 15 Mai 2010 - 14:40

bucaille fabienne

Membre : Accro
salut c'est fabienne!

c'est vrai que je ne participe que très rarement maintenant mais à ma décharge je garde un bébé qui ne dort pratiquement pas , elle dort que 1 heure par jour donc internet je n'ai plus trop le temps car en plus elle est exigeante elle veut que je m'occupe d'elle sinon elle pleure , bon voilà que j'expose ma question : j'ai un bac de 250 litres et dedans un banc de 10 néons noirs , et j'aimerai savoir combien de bancs de 10 characins je peux mettre en plus de ces 10 néons! et si je peux mettre d'autre race qui seraient compatibles comme certains cichlidés, au fond du bac j'ai 3 épalzéos , je sais ils ne devraient pas être là mais ils mangent mes algues vertes qui font comme des cheveux, j'en ai un peu et à l'origine je les ai acheté pour manger des algues pinceaux que j'avais dans le bac il y a 1 an, ( je sais que je n'aurais pas dû mais c'était à l'époque ou je faisais du n'importe quoi mais ils sont là alors tant pis! par contre ils me sont bien utiles ) au fond j'ai aussi un ancystrus femelle , est-ce que je pourrais lui mettre un monsieur ancystrus .

bisous à tous et je m'excuse encore de ne pas venir plus souvent et merci pour vos réponses!

fabienne

fabienne

http://mespetitsminets.skyrock.com

2default Re: une revenante le Sam 15 Mai 2010 - 20:46

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Coucou !

j'ai un bac de 250 litres et dedans un banc de 10 néons noirs , et j'aimerai savoir combien de bancs de 10 characins je peux mettre en plus de ces 10 néons!

Vu que tu as déjà des néons noirs, l'idéal serait d'en rajouter pour qu'ils soient plus à l'aise. Cela ferait un beau banc, les rassurerait et les rendra encore plus beaux à regarder.

Dans 250 litres, il vaut mieux éviter l'accumulation d'espèces au même niveau pour empêcher les concurrences diverses (place, nourriture, etc.), dans le cas présent, vu que tu souhaites ajouter d'autres espèces dans les autres zones, je resterais avec les Néons noirs seuls au milieu mais au moins 20/25 individus.

et si je peux mettre d'autre race qui seraient compatibles comme certains cichlidés, au fond du bac j'ai 3 épalzéos , je sais ils ne devraient pas être là mais ils mangent mes algues vertes qui font comme des cheveux, j'en ai un peu et à l'origine je les ai acheté pour manger des algues pinceaux que j'avais dans le bac il y a 1 an, ( je sais que je n'aurais pas dû mais c'était à l'époque ou je faisais du n'importe quoi mais ils sont là alors tant pis! par contre ils me sont bien utiles ) au fond j'ai aussi un ancystrus femelle , est-ce que je pourrais lui mettre un monsieur ancystrus .

Avec Ancistrus + Epalzeo, je ne rajouterais pas de Cichlidés nains qui vont être stressés par l'énergie des Epalzeo. En revanche pas de souci pour rajouter un mâle ancistrus. Attention ça se reproduit bien ces petites bêtes ##27

Donc ça donnerait :

20/25 Néons noirs
3 Epalzeo
Couple Ancistrus

A ça pourquoi pas rajouter une espèce en surface, mais là, ça va totalement dépendre de ta plantation et des paramètres de ton eau ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: une revenante le Dim 16 Mai 2010 - 10:06

bucaille fabienne

je te remercie sychriscar de ta réponse, je vais faire comme tu dis rajouter des néon noirs , en ce qui concerne le poisson de surface que penserais tu des poissons hachettes , mes paramètres d'eau sont:

KH: 4.5
PH : 7
NO3: 0
NO2: 0
FE: 0.1
GH: 6
PO: 0.1mg/l

je pense que ces paramètres leur convient qu'en penses-tu ( par contre au prochain changement d'eau je vais mettre de l'eau du robinet car hier je me suis aperçu en faisant mes test il n'y a pas du tout de nitrate dans mon eau et je pense que ce n'est pas très bon, jusqu'alors je mettais 25 litres d'eau osmosée et 25 litres d'eau de source en bouteille car vivant à la campagne il y a beaucoup de nitrate au robinet 0.50mg/l , ) je devrais mettre combien de poissons hachettes d'après toi compte tenu si je rajoute 15 néons noirs!

tu me demandes pour mes plantations? mon bac est très planté et je crois savoir que les poissons hachette aiment les bacs plantés car ça les rassure, j'ai un cyferus helferi qui envahit pas mal je suis obligée de le racourcir tous les 15 j, il me fait des pousses partout , j'ai une vallisneria gigantea, un echinodorus bleheri, 3 hygrophilas stristas, 2 anubias naines et une grande anubia, je pense que je n'ai rien oublié!

sinon est-ce que les produits conditionneurs d'eau enlèvent les nitrates?

merci de ta réponse

fabienne la revenante!

4default Re: une revenante le Dim 16 Mai 2010 - 12:01

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Est-ce que tu filtres sur tourbe ? Les paramètres sont pas mal pour du hachette, un pH vers 6,5 serait le mieux si possible.

Je dirais une dizaine de hachette, plutôt du style Carnegiella strigata par exemple.
Avec 25 Néons et les poissons que tu as déjà au sol, c'est parfait.

Pour les NO3, ne t'inquiète pas trop, si tes plantes poussent bien et semblent en bonne santé c'est que ça leur convient. Perso j'ai 0 de NO3 ou moins de 10 dans tous mes bacs ça ne pose aucun problème de pousse Wink Agis uniquement si elles montrent des signes que ça ne va pas.

Tu as une photo de ton bac ?

Enfin, non les conditionneurs ne touchent pas aux NO3. Ils ne font que supprimer les métaux lourds et le chlore mais ça ne doit pas faire oublier de quand même faire reposer un peu l'eau pour avoir une T° ambiante ##27

5default Re: une revenante le Dim 16 Mai 2010 - 18:24

bucaille fabienne

voilà des photos de mon bac.

je ne filtre pas sur tourbe , c'est un filtre interne; je trouve que les plantes devant envahissent un peu pourtant je les ratiboise tous les 15 j, au début je les avais planté derrière mais elle a fait des repousses partout et maintenant il y en a partout même devant enfin bref ça ne fait pas trop moche! qu'est-ce que tu penses de mon bac, je vais attendre début juin avant de rajouter des poipois!

je te remercie!

fabienne

6default Re: une revenante le Lun 17 Mai 2010 - 17:35

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
C'est pas mal ! Ca rétrécit un peu le bac mais les poissons doivent adorer ##27

En attendant l'ajout de poissons, essaye de voir si tu peux baisser un peu le pH, les Carnegiella seront en meilleure santé ##27

7default Re: une revenante le Mar 18 Mai 2010 - 10:00

bucaille fabienne

comment je peux faire pour baisser le ph, quand je change mon eau je mets 25 l d'eau osmosée et 25 l d'eau de source en bouteille, quelle proportion en litres je devrai mettre en eau osmosée! et dois-je le faire à chaque changement d'eau pour maintenir le ph à la valeur demandé pour les poissons hachette, sur mon livre de référence le ph pour un poisson hachette est entre 6 et 7, lequel est le mieux!

merci à plus

8default Re: une revenante le Mar 18 Mai 2010 - 10:33

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Le milieu soit 6,5 Wink donc il te manque pas grand chose.

Il serait utile d'augmenter un chouille la quantité d'eau osmosée pour viser un KH de 3 (teste ton eau du robinet pour savoir sa valeur précise).

Une fois le KH de 3 atteint, tu peux filtrer sur tourbe pour baisser le pH. Ne filtre pas sur tourbe tant que tu n'as pas un KH de 3 ou moins ##27

9default Re: une revenante le Mar 18 Mai 2010 - 15:15

Invité

Invité
Bonjour , tu écris que tu achètes 25 litres d'eau de source en bouteille , peut-être qu'en changeant de marque celà irait ?
où même utiliser 100% d'osmosé avec un reminéralisateur serait valable pour toi !

10default Re: une revenante le Mar 18 Mai 2010 - 15:23

bucaille fabienne

comment on fait pour filtrer sur tourbe je ne connais pas ce système, et ton chouille d'eau osmosée ça représente quoi à peu près au lieu de 25 l d'eau osmosée j'en mets combien? sinon le KH de mon robinet est très haut il est de 8, je l'ai testé hier ! par contre le PH est de 7
quand à ce que dit macbulk je pense que les eaux de source en grosses bouteilles je n'ai le choix que de 2 : cristalline et le PH est de 7.7 et l'autre c'est ondine et il est de 7.5 donc toutes les 2 assez haut!

merci à plus

11default Re: une revenante le Mar 18 Mai 2010 - 15:34

Invité

Invité
@bucaille fabienne a écrit:comment on fait pour filtrer sur tourbe je ne connais pas ce système, et ton chouille d'eau osmosée ça représente quoi à peu près au lieu de 25 l d'eau osmosée j'en mets combien? sinon le KH de mon robinet est très haut il est de 8, je l'ai testé hier ! par contre le PH est de 7
quand à ce que dit macbulk je pense que les eaux de source en grosses bouteilles je n'ai le choix que de 2 : cristalline et le PH est de 7.7 et l'autre c'est ondine et il est de 7.5 donc toutes les 2 assez haut!

merci à plus
avec un KH de 8 au robinet , avec 50% d'osmosé tu devrais avoir un Kh de 4 !
pour filtrer sur tourbe il te faut d'abord avoir un KH bas ( entre 2 et 4 ) ensuite en mettant la tourbe dans ton filtre tu pourras descendre ton PH ! par curiosité testes ton eau de source pour connaitre son KH !

12default Re: une revenante le Mar 18 Mai 2010 - 17:23

bucaille fabienne

dans mon aquarium c'est un filtre interne la tourbe se met ou en partant du fond du filtre, la filtration d'après ce que j'ai compris se fait du bas du filtre vers le haut alors en conséquence j'ai dans le fond des céramiques, ensuite l'éponge a gros trous, ensuite l'éponge aux trous plus serrés, ensuite la résine anti phosphates et en dernier le perlon , ( je crois savoir que cette décante interne se fait à l'opposé de la décante externe ) en partant de là, la tourbe je le mets à quel endroit entre quoi et quoi ?
malgré tout je crois que je vais repasser à l'eau du robinet car avec l'eau de source mes nitrates sont à 0!

merci à toi!

13default Re: une revenante le Ven 21 Mai 2010 - 10:08

bucaille fabienne

personne pour me répondre, je n'ai jamais utilisé de tourbe et je ne sais pas ou ça se met dans une décante interne!

merci de vos réponses

14default Re: une revenante le Sam 22 Mai 2010 - 14:14

Jul

Membre : Régulier
Membre : Régulier
La tourbe, regarde en animalerie, ça existe en différentes quantités et différentes marques. Remplace une partie de la mousse à grosses mailles par des pelets de tourbe, ou mieux la tourbe adapté à ton filtre. Sinon attention aux quantités de tourbe. Pas tout tout de suite pour ne pas risquer un pic d'acidité qui aurait des effets très néfastes.

http://cliiiint.wordpress.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]