Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mini spot couleur le Sam 15 Mai 2010 - 15:32

Dav47

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

tout d abord je tiens à remercier les développeurs pour l'accueil et ce magnifique site internet sur l'aquariophilie pratique et apportant de nombreux conseils.

Avec mon épouse et notre bébé d'1 an, nous avons décidé d'apporter un complément lucratif et visuel dans notre foyer.

Pour cela, nous nous sommes procuré un aquarium d'eau douce chaude. Nous avons installé dans celui ci des plantes (cabomba aquatica, lobellia cardinalis, egeria densa et ludwigia peruensis).
Pour le moment c'est tout, les nouveaux compagnons arriveront plus tard comme c'est conseillé sur votre site.
Nous avons implanté un décor soft et nous avons acheté aussi un mini spot rouge a ventouse et immergeable.

Mais une question me trotte, pendant 12h nous devons laisser l'aquarium dans l'obscurité total soit éteindre la lumière du néon. Voila ma question :
Peux-t'on laisser allumer pendant la nuit le mini spot rouge ?
Je vous remercie par avance de votre aide et de votre réponse.
Dav.

2default Re: mini spot couleur le Sam 15 Mai 2010 - 16:19

tilho

Modérateur
Modérateur
Salut,

Tu parles bien de ce type de spot ?

3default Re: mini spot couleur le Sam 15 Mai 2010 - 16:22

Dav47

oui monsieur

4default Re: mini spot couleur le Sam 15 Mai 2010 - 16:26

tilho

Modérateur
Modérateur
Ok. Sans pour autant l'affirmer je pense que tu peux le laisser allumé, si tu trouves que ça fait joli ! Je doute que ça fasse quelque chose de mal.

5default Re: mini spot couleur le Sam 15 Mai 2010 - 16:53

Dav47

merci de vos conseils,
je vais programmer le mini spot pendant 2 après l'arrêt du néon et 2 h avant le réveil : Pour un réveil et une mise en sommeil en douceur car je trouve que l'arrêt et l'allumage du néon sont trop brutaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]