Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mousse autour des plantes achetées le Sam 15 Mai 2010 - 16:39

aquanovice

Membre : Occasionnel
Bonjour,

Non je ne parle pas de la mousse ou des algues qui se forment dans l'aquarium, mais de la mousse qu'il y a autour des racines des plantes qu'on achete en magasin.

Je voulais savoir ce que devenait cette mousse par la suite : est ce qu'il faut l'enlever quand les plantes ont pris racine ? est ce qu'elle se désagrège toute seule ?

Merci par avance

2default Re: Mousse autour des plantes achetées le Sam 15 Mai 2010 - 16:44

tilho

Modérateur
Modérateur
Cette mousse, c'est de la laine de roche, et il ne faut pas la mettre dans l'aquarium.

Enlever des racines à une plante ne lui fera rien du tout, elle en refera d'autres !

3default Re: Mousse autour des plantes achetées le Sam 15 Mai 2010 - 16:54

aquanovice

Sacrebleu, j'ai planté toutes mes plantes avec la laine autour ! J'ai juste enlevé le petit pot en plastique...Cela dit, certaines plantes ou bouquets auraient été impossibles à planter sans la laine.

Est ce que je peux attendre un peu avant d'enlever cette laine pour que les racines prennent ? genre 2 semaines

4default Re: Mousse autour des plantes achetées le Sam 15 Mai 2010 - 17:30

uraz844

Modérateur
Modérateur
Non.
La laine de roche va se désagreger doucement et flotter dans ton eau... très irritant.
Pour les plantes à tige : il FAUT les séparer. 5cm de distance entre chaque tige.

Rejoignez le FAPP!

5default Re: Mousse autour des plantes achetées le Sam 15 Mai 2010 - 18:54

aquanovice

Bon j'ai enlevé la laine et replanté mes plantes.

J'éspère que les minuscules morceaux restant ne seront pas mauvais pour mes poissons que je compte mettre dans un mois...En tout cas j'ai enlevé le maximum.

Merci a vous

6default Re: Mousse autour des plantes achetées le Sam 15 Mai 2010 - 19:13

uraz844

Modérateur
Modérateur
D'ici un mois ils seront filtrés

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]