Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default algues brunes le Dim 16 Mai 2010 - 13:15

kity.f

Membre : Nouveau
Bonjour,
J'ai mis mon aquarium 120l en eau il ya 2 semaine, mais depuis 1 semaine les plantes et le gravier se couvrent d 'algues brunes. Lors de la mise en route je n'ai pas eu assez de sable de la loire, j'ai donc completé avec du sable de riviere "normal" le probleme peut-il venir de là? Merci de votre aide.

2default Re: algues brunes le Dim 16 Mai 2010 - 13:47

flo72

Membre : Régulier
Quels sont tes paramètres d'eau?
As tu bien lavé ton sable?

3default Re: algues brunes le Dim 16 Mai 2010 - 14:16

kity.f

Je n'ai pas encore tester mon eau , le vendeur m'a dit d'attendre 2 à 3 semaines.Quand au sable il a été rincé plusieurs fois ,mais était-ce suffisant?

4default Re: algues brunes le Dim 16 Mai 2010 - 16:17

flo72

pour tester ton eau tu peus te procurer des tests gouttes, tu n'as pas besoin d'attendre ce temps.

5default Re: algues brunes le Dim 16 Mai 2010 - 16:25

kity.f

ok, je m'occupe de ça dés demain merci .

6default Re: algues brunes le Dim 16 Mai 2010 - 17:05

uraz844

Modérateur
Modérateur
Pas de panique non plus Wink Les "algues brunes" dans un nouveau bac c'est presque un passage obligé...
Il peut être interessant de tester ton eau histoire de savoir où en est le bac. C'est surtout les NO2 qui doivent être testée (parce que ton vendeur il faudra qu'il m'explique comment il fait si le cycle se fait en 15 jours...)
Testes aussi les paramètres de ton robinet ;-)

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]