Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

apisto décès Empty apisto décès

Dim 16 Mai 2010 - 13:30
Bonjour à tous et toutes ,
je rappelle mes paramètres :
aqua 240 litres , PH 6.8 KH 4 GH 6 NO2 0.01 NO3 10 PO4 0.8 CO2 une bulle/seconde
éclairage 10h 1w/2L
pop 8 CPO 5 sterbaïs 15 tétras citrons , deux tétras cuivrés , guppys et un couple d'apistogramma agissizii
alors voilà , jeudi je me rend compte que le mâle apisto a l'oeil gauche blanc opaque mais se comporte normalement ,
et ce matin je le retrouve au sol sans couleur avec les CPO dessus ! Mort !
je pense que c'est une infection bactérienne mais ne sait pourquoi et comment c'est arrivé !
qui peut me dire comment détecter et surtout si celà risque d'infecter les autres et comment éventuellement soigner ?
merci de m'avoir lu !
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

apisto décès Empty Re: apisto décès

Dim 16 Mai 2010 - 16:37
Salut!

Tu me confirmes que son oeil était comme ça :

apisto décès Infect10

C'est bien une infection bactérienne, l'idée aurait été de traiter immédiatement à l'apparition du symptôme. En bain court quand il s'agit d'un seul poisson comme dans ce cas. Ca évite de chambouler tout le bac mais tu le sais apisto décès 594639

Quand à la cause... un affaiblissement, un stress, une mauvaise maintenance (ce qui n'est pas le cas ici, tes NO2 sont "montées" consécutivement au décès?)... C'est un peu territorial les apistos non? surtout en période de fraie il me semble!... ça se passait bien avec les CPO?
Pas de plaie sur le poisson mort?
Tu me vois venir apisto décès 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
avatar
Invité
Invité

apisto décès Empty Re: apisto décès

Lun 17 Mai 2010 - 8:43
Bonjour ,
oui la "plaie" était bien comme sur la photo
non je n'ai rien remarqué sur son corps après l'avoir évacué du bac
pour les CPO il est vrai qu'il y en a une où deux qui cavalent comme des dératés sur toute la longueur mais comme tous se poussent à leur passage , rien remarqué de bizarre !
pour les NO2 , pas fait le test car changement d'eau dans la matinée !
je surveille çà avant de commander un autre mâle pour reformer ( si la nature le veut ! ) un nouveau harem !
Contenu sponsorisé

apisto décès Empty Re: apisto décès

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum