Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Invité

Invité
+ 1 ##27

Mérovya

Membre : Habitué
Très bien, alors c'est partit pour du easy Life fosfo... Merci!

Mérovya

Bonjour!
Voila quelques photos d'aujourd'hui!

Mes rasboras, bien sagement alignés, une des permières fois que je peut les prendre en photo comme sa ##20

Mon neritina du haut de son poste de surveillance ##17

Un autre neritina (d'ailleurs si quelqu'un pouvais me dire son espèce... )

Une de mes japonica:

Voila! (désolée pour la qualité des photos, j'investirais dans un meilleur appareil photo à l'occasion)
Au passage, mes corys (qui sont à 6 maintenant) sont extrêmement peureux... C'est normal?

Je vais refaire ma plantation, déja, je pense enlever les échinodorus, et une partie de la limno, pour rajouter de la Hz, rotala et hygrophila, qu'en pensez vous?

MJ-GraFFiK

Membre : Accro
Membre : Accro
Sympa le banc de Rasbora !

Mérovya

Bonjour à tous! Je reviens vous donner des nouvelles de mon bac ##06

Alors, déja, mon bac n'existe plus. Je l'ai changé pour un 120L (je suis donc passée de 80cm de façade à 1m.

J'ai fait le changement hier, avec rajout de quelques plantes, et quelques poipois aussi!

place aux photos, elles en diront plus que moi ##05

Le bac aujourd'hui:

Le male colisa lalia:

Les 2 femelles (qui commencent à reprendre de la couleur)

Une des nouvelles japonica (je les trouve très colorées ##19)

Voila! comme vous pouvez le voir j'ai le bac ouvert, avec une rampe de 4x39W (j'en ai seulement 2 allumés)

Invité

Invité
jolie bac , par contre pour les femelle colisa je doute que s'est bien des femelles , il ont la la crette en dessous ( je sais plus le nom ) qui devienne orange , alors que les femelles colisa reste grise et prennent aucune couleurs .

Mérovya

Ah bon ##07 donc je n'aurais que 3 males en tout??
Pourtant ils étaient dans le même bac à l'animalerie, le vendeur m'a dit que les femelles étaient ternes, et que le male était celui qui est très coloré...
Il est vrai que les "femelles" ont un peu de orange, mais ne sont pas du tout aussi colorées que le male...

Smg

Très beau ;D, bha un vendeur reste un vendeur !!!

Invité

Invité
oui tu doit avoir 3 male , un vendeur ma dit que la ou il achete leurs poissons il sont malins il mette des mâle trés jeune pour faire croire que c'est des femelles

Mérovya

Et mince... et c'est normal alors que la plupart des lalia dans le bac étaient très colorés (comme le male sur la photo) et d'autres pas colorés du tout (comme les 2 autres) ??

Invité

Invité
oui question d'age ##27

Mérovya

D'accord! merci, je vais essayer d'arranger sa demain!

Mérovya

Hello! Des petites nouvelles de mon bac!

Je viens de surprendre monsieur lalia entrain de faire son nid de bulles, c'est une première pour moi j'en suis donc assez fière ##06
Les videos parlerons d'elles mêmes ##05

Smg

Super beau ça déchire ça, ça doit être un moment fort émouvant Smile

Mérovya

Oui, c'est un grand moment ^^
J'étais 20 minutes scotchée à ma vitre! C'est fou comme le mâle prend son rôle tellement à coeur, toujours entrain de finioler son nid... Maintenant à voir pour la suite, je ne sait pas du tout comment sa va se derouler ...

Mérovya

Bon, ce matin, plus de nid de bulles, pourtant hier j'ai vu la femelle y pondre à plusieurs reprise. Je ne comprends pas??
Et la mon mâle est entrain d'en refaire un nouveau...
Bizarre non?

terence44

Oublier de dire que si ton bac et ouvert les alevin surviveront pas

Mérovya

Oui je sais, il faut que la t° exterieur soit la même que la t° du bac, à partir de la 2e semaine, pour la formation de leur labyrinthe, mais sa j'avais prevu le coup, j'ai mon 20L qui est couvert, je les aurais simplement transférés ##27

terence44

Ha tu tes renseignier avant

Mérovya

Oui un peu, je voulais tout bien faire mais le nid avais disparu le lendemain ##09

terence44

Il va surment le refaire mes des plante a la surface par le C.lalia ce constitue le nid aussi avec des plantes parfois il en arrache pour les mètre dans son nid.

Mérovya

Sa oui, je sais pas comment il a fait, mais il avais même reussi a me deraciner une cryptocoryne ##06

terence44

ba sa pas malle de force quand tu esaille de les pécher et que tu reçois des Litres d'eau sur toi

Dernière édition par terence44 le Mer 23 Juin 2010 - 11:42, édité 1 fois

Mérovya

oui c'est vrai ##15

Invité

Invité
@terence44 a écrit:ba sa pas malle de force qand tu esaille de les pecher et que tu recoi des Litres d'eau sur toit

ah tu recois des litres d'eau sur ton toit ? ##17

oui mon c.laila a pas mal de force non plus il déracine mes plantes aussi ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant