Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 18:35
Bonjour a tous !
Voilà avant toute chose je tiens à préciser que je suis novice dans le domaine de l'aquariophilie et que j'aimerais avant tout avoir des solutions à mes problèmes.
Présentation de mon aquarium :
- Aquarium de 80 L avec pompe, système de chauffage (que je n'utilise pas), néon et filtre "Biobox" avec 4 boxs (mousse blanche, charbon noir, mousse bleue et perles marrons)
- Gravier bleue et blanc (quartz) d'environ 5mm préalablement rinçé plusieurs fois avant d'être introduit au fond de l'aquarium.
- 2 plantes achetés en animalerie dans des petits pots noirs dont je ne connais malheusement pas les noms enracinées dans une mousse marron claire (une plante très feuillus arrivant pratiquement jusqu'à la surface et l'autre de taille très petite comprenant quelques feuilles couleur rose et verte).
- 5 poissons : 1 petit poisson rouge basique (5cm environ), 1 poisson d'environ 8cm jaune sur les flancs, blanc sur le dessous et argenté sur le dos dont je ne connais pas l'espece mais qui ressemble assez au poisson rouge ou au carpeau, 3 perches arc-en-ciel /soleil ou encore calicoba pêché en étang et qui font 6cm pour la plus petite et presque 8cm pour la plus grosse.
Etant débutant, j'ai fais apparamment de grosses erreurs et j'aimerais tant bien que mal les rattraper; pour cela j'ai plusieurs infos à vous donner ainsi que plusieurs questions à vous poser :