Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 18:35
Bonjour a tous !
Voilà avant toute chose je tiens à préciser que je suis novice dans le domaine de l'aquariophilie et que j'aimerais avant tout avoir des solutions à mes problèmes.
Présentation de mon aquarium :
- Aquarium de 80 L avec pompe, système de chauffage (que je n'utilise pas), néon et filtre "Biobox" avec 4 boxs (mousse blanche, charbon noir, mousse bleue et perles marrons)
- Gravier bleue et blanc (quartz) d'environ 5mm préalablement rinçé plusieurs fois avant d'être introduit au fond de l'aquarium.
- 2 plantes achetés en animalerie dans des petits pots noirs dont je ne connais malheusement pas les noms enracinées dans une mousse marron claire (une plante très feuillus arrivant pratiquement jusqu'à la surface et l'autre de taille très petite comprenant quelques feuilles couleur rose et verte).
- 5 poissons : 1 petit poisson rouge basique (5cm environ), 1 poisson d'environ 8cm jaune sur les flancs, blanc sur le dessous et argenté sur le dos dont je ne connais pas l'espece mais qui ressemble assez au poisson rouge ou au carpeau, 3 perches arc-en-ciel /soleil ou encore calicoba pêché en étang et qui font 6cm pour la plus petite et presque 8cm pour la plus grosse.
Etant débutant, j'ai fais apparamment de grosses erreurs et j'aimerais tant bien que mal les rattraper; pour cela j'ai plusieurs infos à vous donner ainsi que plusieurs questions à vous poser :
- Premierement et c'est surement la plus grosse erreur, j'ai introduit mes poissons le premier jour (il faut savoir que c'était de l'eau du robinet et que j'ai mis peu après 2 produit "aquasafe" afin de traiter l'eau, le premier neutalisant le chlore et les materiaux lourds et adaptant l'eau du robinet à la vie des poissons et le deuxieme stabilisant les valeurs de pH et KH éliminant les changements d'eau fréquents et maintenant l'équilibre biologique, c'est ce qui est marqué dessus...).
- Deuxieme erreur, je me suis rendu compte que malgré que la perche arc-en ciel ou soleil demeure un beau poisson d'aquarium, elle a du mal a cohabiter, les 2 plus grosses perches d'environ 8 cm "attaquent" ou du moins effraient en les chassant pendant une dizaine de centimètres le poisson rouge et la petite perche plus petite (6 cm environ) sans néanmoins leur faire le moindre mal (elles les laisse souvent tranquille quand même mais n'apprécient pas d'être approchées de trop près); par contre elle n'effraient pas du tout mon poisson jaune (plus gros) qui lui vit sa vie paisiblement...
- Troisieme erreur, je ne sais pas si contenir ces 5 poissons dans 80 L reste raisonnable même si chacun d'eux n'ateint pas une très grande taille adulte, je pense que ça fait juste ...

Il faut savoir que cela fait déjà 11 jours que j'ai mes poissons dans l'aquarium, qu'ils se portent tous bien et n'ont aucun comportement suspect (respiration en surface, excitation ou autre) et que l'eau reste très claire. Je nourris mes poissons 1 fois par jour : des vers et des asticots pour les perches et des flocons et granulés pour les 2 autres (par petites quantités car ils leurs arrivent de manger quelques asticots destinés aux perches).

Néanmoins je me pose bon nombre de questions et je vais vous donner celles qui me viennent le plus souvent à l'esprit :
- Le fait de ne pas avoir attendu le temps recommandé avant l'introduction des poissons peut-il poser des soucis ? (mort d'un ou plusieurs poissons par exemple)
- Le pic de nitrites qui apparemment serait dangereux peut-il être gérer afin que les dégats de celui-ci soit limité ?
-La cohabitation entre mes poissons pose-t-elle un réel souci ? ou vont-ils trouver leurs places ?
- Un aquarium de 80 L est-il suffisant pour mes 5 poissons à long terme ?
- Quelles sont les principales choses à acheter pour l'entretien de ce genre d'aquarium (tests ? syphon ? ...)
- Y-a-t-il un entretien à faire pour garder ses plantes d'aquarium ?
- Quelle est à peu près la quantité d'eau à changer et sur quelle periode ? (afin d'entretenir l'eau de l'aquarium).
- Quelle est la fréquence de changement des mousses du filtre ? et pour le charbon noir et les billes marrons ?

Voilà j'ai encore plein de questions qui me trottent dans la tête mais si je continue je risque de ne pas m'arrêter...
J'attends vos commentaires, mais éviter si possible les reproches, je m'en fais déjà assez et transformez-les en conseils...
Merci d'avance à tous !
SAIYEN 26000
SAIYEN 26000
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 505
Age : 46
Localisation : VALENCE
Emploi : ...
Date d'inscription : 17/09/2009
http://besombes26.com

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 18:49
Bienvenue Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Icon_study Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Icon_exclaim Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Icon_study Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Icon_study Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Suspect Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Icon_study

_________________
L'aquariophilie me détend Smile je suis Zen devant mon aquarium zeeennnnnnnnnnnnnnnn


Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Dscf4411Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Img_3810Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Dscf5023

ICI MON 360 LITRES
ICI MON TRIGON 190
Smg
Smg
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 613
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 12/05/2010

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 20:37
Bienvenue à toi

- Le fait de ne pas avoir attendu le temps recommandé avant
l'introduction des poissons peut-il poser des soucis ? (mort d'un ou
plusieurs poissons par exemple)

Tu risque je penses à mon humble avis perdre des poissons.

- Le pic de nitrites qui apparemment serait dangereux peut-il être gérer afin que les dégats de celui-ci soit limité ?
Dur dur, c'est presque inévitable (retour à la réponse de ta question précédente).

-La cohabitation entre mes poissons pose-t-elle un réel souci ? ou vont-ils trouver leurs places ?
Dur de le dire tout ça ^^ essaye de mettre des photos, pareil pour tes plantes, on pourra peut être dire que type de plante sait.

- Un aquarium de 80 L est-il suffisant pour mes 5 poissons à long terme ?
Petite photo Smile ça nous aidera

Pour les autres question je m'avance pas trop mes connaissance sont pas super approfondie :p
Gwenodenn
Gwenodenn
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1191
Age : 43
Localisation : 37800
Date d'inscription : 15/10/2009

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 21:28
Salut bienvenu.

Pas de photos dommage j'aime bien les BD.

80 Litres + 2 PR + ... STOP, tu es déjà au taquet !!!

Solution => Remet tes calicobas d'où ils viennent.

Tu te retrouveras donc avec 2 poissons rouges pour moins de 80 litres. C'est raisonnable tant qu'ils sont jeunes mais à l'avenir, l'idéal serait 50L par individu. Il te faudra donc un bac plus grand, surtout si tu veux y mettre d'autres poissons.
Les poissons rouges n'ont cependant pas vraiment leur place dans nos aquariums mais plutôt dans un bassin. Tu auras d'ailleurs du mal à conserver tes plantes avec eux, ils sont relativement destructeur...

Tes plantes auront cependant besoin de sol nutritif (en fonction des espèces) d'apport de micro et macro-nutriments. Engrais et CO2 pour faire très vague. Pour te renseigner sur la fertilisation des plantes google est ton ami :##05:. J'espère aussi que ton éclairage est correct, ça peut aider.

Pour le cycle de l'azote aussi, pense à google et/ou au fofo.
A défaut d'être fatal à tes habitants, le pic de nitrites risque de provoquer des séquelles irréversibles et silencieuses. Effectue des changements d'eau réguliers quand il aura lieu pour le minimiser.
Une fois le problème de pic de NO2 passé, l'idéal est de changer entre 10 et 20% de l'eau du bac chaque semaine. Proportions à adapter en fonction de la densité de population.

Tes habitants trouveront leur place s'il y en a pour eux => adios calicobas :##09: .

Les masses filtrantes de ton filtre ne se changent qu'en cas d'encrassement irréversible ou pour redémarrer un bac de A à Z.
Contente toi de les rincer dans l'eau que tu vire aux changements d'eau (même pas forcément à tous).
Les billes sont là pour servir de support bactériologique pour la partie biologique de ta filtration.
Le charbon ne sert qu'après un traitement médicamenteux pour absorber le produit. On le jette ensuite. Le tiens tu peux le virer de ton filtre. Garde le pour plus tard, on ne sait jamais.

Voila... J'espère avoir pu t'aider. Les idées sont un peu en varc, je te laisse faire le trie. Les autres membres me reprendront si j'ai dit des conneries.

Bye à ++++.
Naniie
Naniie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 178
Localisation : france 76
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 06/01/2010

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 21:43
Bonjour a toi,

je vais essayer de te répondre même si je ne suis pas une experte.

Je ne connait pas ton poisson "perche arc en ciel" mais en fouillant sur le net j'ai trouvé ceci:
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1313
Attention toute fois je crois que ce poisson se trouve dans nos rivières donc il y a peut être une erreur sur la température... Mon premier aquarium (besoin d'aide) : 12128
Etant donné la taille de la bête adulte je doute qu'il soit bon a long terme de les garder dans un 80L! A confirmer par quelqu'un qui s'y connait mieux que moi.

Ensuite je sais pas si j'ai bien compris, mais tu as deux poissons rouges dans ton aquarium?
Si c'est le cas, sache qu'il faut compter minimum 50L par poisson rouge.

Ensuite pour ce qui est de ton pic de nitrite il faudrait que tu achètes un test pour pouvoir surveiller tout ca, et faire de fréquents changements d'eau (pas tout d'un coup) histoire de limiter la casse! Sinon oui, tu risque de perdre tout tes poissons.

Edit: Oups je me suis faite doublée par gwenodenn, en plus sa réponse est beaucoup plus complete que la mienne Mon premier aquarium (besoin d'aide) : 54745
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 22:02
http://www.aquariophilie.dafun.com/

Toutes tes questions trouveront des réponses ici. Pour ce qui concerne les poissons que tu as péché, tu dois malheureusement t'en séparer!
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 22:23
Je n'arrive pas mettre des photos .... Mon premier aquarium (besoin d'aide) : 81573
Bref, je veux bien garder mes poissons rouges dans cette aquarium pour l'instant et mettre mes calicoba / perches soleil dans un autre aquarium (si ils survivent) car je n'ai pas envie de m'en séparer...
Il va falloir que j'en achete un autre que je mettrai dans une autre pièce...
Je vais essayer de bien respecter tout ce qu'ils faut faire avant de les introduire...
Je pense prendre un 100 ou 120 L pour ces 3 perches soleil en esperant que cela suffise.
Merci pour tout vos remarques et conseils j'en attends d'autres Mon premier aquarium (besoin d'aide) : 219358
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 22:26
photos


Dernière édition par zenou le Sam 22 Mai 2010 - 0:54, édité 1 fois
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 22:29
Retire les plantes de leurs socles et de leurs mousses. Il faut les planter dans le gravier !
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 22:36
Pour info, il est interdit de remettre a l'eau des perches soleil (calicoba) car elles sont classées nuisibles...
Il est apparemment et égalemment interdit de les transporter vivantes mais je ne le savais pas ...
Bref j'ai vraiment envie de les garder car j'adore ces poissons !
De toutes façon je vais attendre le pic de nitrites (que je ne connaissait malheureusement pas) en essayant de limiter les dégats au maximum par un ou 2 changements d'eau (peut etre 20 %). Ils ont l'air vraiment résistants donc j'espere que ça devrait aller ensuite il vont devoir attendre un bon mois le temps que je leur trouve et que je leur prepare un nouvel aquarium.
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 22:39
ok merci MJ-Graffik je ne le savais meme pas ! je vais le faire dès maintenant meme si je sais qu'il faut éviter de plonger les mains dans l'aquarium j'ai pas le choix.
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 22:40
Tant que tu n'as pas tremper tes mains dans des produits chimiques ,c'est bon , il suffit de se les laver au savon de marseille :##27:
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 22:46
et au fait la jolie plante au feuilles veinées de rouges que l'on aperçoit sur la 3 ème photo est une phitonia , ce n'est pas une plante aquatique , donc il va falloitr la retirer

_________________
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...

Ancien RIO 125
Ancien bac Serrasalmus Sanchezi ( Piranha )
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 22:49
ah bon Ama ? tu es sur ? elle etait vendu immergé sous l'eau pourtant ...
bref je vais surement l'enlever alors ...
et mon poissons jaune c'est quel espece ?? quelqu'un sait ?
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 22:53
apparemment tu as raison je viens de voir des photos sur google c'est tout a fait ça ! bon bah j'ai pu qu'à la retirer alors ...
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 23:14
Courage !, on a tous commencé un jour !,
Par contre si tu veux plein de conseils tu a bien fait de venir sur ce forum instructif tu y apprendra beaucoup de chose même si effectivement il aurait fallu les savoir avant ou au moins que le vendeur soit de bon conseils !!! Mon premier aquarium (besoin d'aide) : 155859
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 23:22
merci fangio !
effectivemment j'ai cru naïvement que c'était tres simple de faire son aquarium ... je me suis trompé sur toute la ligne !
bref avant d'investir dans un autre aquarium je vais déja voir si je ne perds pas des poissons à cause du pic de nitrites, je vais quand même tout faire pour limiter la casse et me concentrer sur les tests et changements d'eau nécessaire.
Fangio
Fangio
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 39
Localisation : La Yaute
Emploi : Horloger
Date d'inscription : 28/02/2010
http://www.horlogerie-suisse.com

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Dim 16 Mai 2010 - 23:33
Le temps de cyclé l'eau ne la change surtout pas sinon il faudrait attendre d'autant !
Sinon tkt on a tous commencé plus ou moins naïvement en écoutant le très bon conseilleur vendeur qui se fait plaisir avec un néophyte !, moi le premier sinon j'aurai pas pris mon aqua actuel !
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Lun 17 Mai 2010 - 0:01
quand je parle de changements d'eau c'est seulement 15 à 20 % de l'eau pas plus, enfin c'est ce que certains m'ont indiqué
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Lun 17 Mai 2010 - 0:04
j'en suis au 12eme jour je pense que le verdict est pour bientot !
je vais acheter et faire le test de l'eau demain (j'ai lu que les gouttes c'etait le mieu) et puis je verrais bien ...
MJ-GraFFiK
MJ-GraFFiK
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1659
Localisation : [59] Lille
Date d'inscription : 28/08/2009

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Ven 21 Mai 2010 - 11:04
alors des news de ton bac ??? Des photos ??
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Ven 21 Mai 2010 - 20:45
En fait j'ai abimé mon bac de 80 L en voulant le transporter dans ma chambre car j'attends un 125 L qui prendrait la place, je l'avais vidé au 3/4 et on l'a transporté à 2. Manque de pot il a cogné dans le meuble à chaussures et il y un petit impact avec une petite fissure. Du coup pour moi il est mort, j'ai du racheter en urgence un nouvel aquarium (j'ai du prendre un 54 L par manque de moyen) et j'ai remis l'eau que contenait mon 80 L pour juste maintenir mes poissons en attendant mon Aquarium Juwel 125 L qui arrive dans 10 à 15 jours.
Du coup, j'ai mis 1 pompe à air avec 2 diffuseurs (bulleurs) pour qu'il ne manque pas d'oxygène.
J'ai fait cet aquarium un peu rapidement avec ceux qui me restait du 80 L.
Je mettrai bien des photos mais il ressemble pas à grand chose pour le moment. A l'avenir, je veux bien démarré mon 125 L, en faire un bel aquarium avec de jolies plantes et y introduire mes poissons 3 à 4
semaines apres la mise en eau.
Ensuite je referai surement ce 54 L avec également l'intention d'en faire un bel aquarium.
Voilà c'est pour ça que je donnai pas trop de nouvelles.
Bref, je mettrai bien quelques photos mais certains vont me reprocher vivement de mettre autant de poissons dans ce 54 L, mais je le repete j'ai pas eu trop le choix, j'ai fait avec les moyens du bord et c'est une question de semaine avant qu'ils ne rejoignent un beau bac de 125 L (enfin j'espere qu'il sera beau Mon premier aquarium (besoin d'aide) : 27173 )
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Sam 22 Mai 2010 - 0:13
zenou a écrit:Bref, je mettrai bien quelques photos mais certains vont me reprocher vivement de mettre autant de poissons dans ce 54 L, mais je le repete j'ai pas eu trop le choix, j'ai fait avec les moyens du bord et c'est une question de semaine avant qu'ils ne rejoignent un beau bac de 125 L (enfin j'espere qu'il sera beau Mon premier aquarium (besoin d'aide) : 27173 )

Tout le monde a bien compris que c'était une solution d'urgence Mon premier aquarium (besoin d'aide) : 594639
Par contre tu devrais le filtrer quand même, tu n'as pas remis les masses de l'ancien bac?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Sam 22 Mai 2010 - 0:48
C'est clair c'est une solution d'urgence...
J'ai acheté un 54 L avec filtre biobox intégré pour 59 euros car il me reste pas grand chose en cette fin de mois vu que j'ai commandé mon 125 L à pres de 300 euros , j'ai juste enlevé la box avec le charbon noir, j'ai mis 2 bulleurs, j'ai repris du gravier et la plante qui se trouvait dans le precedent bac.
Pour l'instant ils se portent tous bien mais ils sont quand meme un peu à l'étroit Mon premier aquarium (besoin d'aide) : 534174
Je mettrai une ou 2 photos pour que vous m'aidiez à leur faire passer ce dur moment de la meilleure facon possible en me donnant des conseils.
zenou
zenou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Nemours (77)
Emploi : Verrier
Date d'inscription : 16/05/2010

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Sam 22 Mai 2010 - 1:12
Voilà 2 photos de mon aquarium de secours :

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Photo0287t.th


Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Photo0281ng.th
Contenu sponsorisé

Mon premier aquarium (besoin d'aide) : Empty Re: Mon premier aquarium (besoin d'aide) :

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum