Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un bulleur ou pas? le Lun 17 Mai 2010 - 14:54

JUJU74

Membre : Occasionnel
Bonjour je voudrais savoir si un bulleur peut être utile dans un aquarium de 54l planter et savoir si trop d' oxygène peut etre néfaste pour les poissons.

2default Re: Un bulleur ou pas? le Lun 17 Mai 2010 - 16:02

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

le bulleur n'est pas utile, voire néfaste en bac planté Wink

3default Re: Un bulleur ou pas? le Lun 17 Mai 2010 - 17:19

JUJU74

C' est peut être une question bête que je vais poser mais pour est t' il néfaste pour les plante ?

4default Re: Un bulleur ou pas? le Lun 17 Mai 2010 - 17:37

uraz844

Modérateur
Modérateur
@JUJU74 a écrit:C' est peut être une question bête que je vais poser mais pour est t' il néfaste pour les plante ?

Il a pour effet de dégazer le CO2 que ton eau contient et que les plantes utilisent.
Si tu rajoutes à cela le fait qu'il n'oxygène pas grand chose...
Je rejoins Auxia : inutile ^^

Rejoignez le FAPP!

5default Re: Un bulleur ou pas? le Lun 17 Mai 2010 - 18:13

JUJU74

Donc ça veut dire que ma bouteille de CO2 n'a quasiment aucun effet sur mon bac quan je met le bulleur en route. Et pour les poisson ça sert a un truc ? ##15

6default Re: Un bulleur ou pas? le Lun 17 Mai 2010 - 18:25

uraz844

Modérateur
Modérateur
@JUJU74 a écrit:Et pour les poisson ça sert a un truc ? ##15

Non, à rien...
et avis personnel : ça ne sert même pas à faire joli

Rejoignez le FAPP!

7default Re: Un bulleur ou pas? le Lun 17 Mai 2010 - 21:39

JUJU74

Ben tanpis je le mettrais en marche de temp en temp ( quand j'aurai des inviter par exemple ) histoire de l' amortir un peut et moi qui croyais que ça pouvai être bénéfique pour les poissons en plus c'est un vendeur qui ma conseiller, j'ai l' impression que c' est pas toujours vrai ce que les vendeurs nous raconte, y en a qui sont la juste pour vendre je crois.
Heureusement qu' il y a des forums comme celui- ci pour les jeunes novices de ce milieu comme moi, ça permet d' avoir plusieurs opinion. C' est cool !

Merci beaucoup pour les infos.
##06

8default Re: Un bulleur ou pas? le Lun 17 Mai 2010 - 21:47

bjl

Membre : Habitué
je l'ecrivais dernierement il y avais un couple qui venait d'acheter un aqua he bien le vendeur leur a vendu un ensemble de bullage préconisant une absolue néccessité ,les pauvres ont acheté!!

9default Re: Un bulleur ou pas? le Mar 18 Mai 2010 - 10:03

Tonyboy

un petit bémol quand même je pense que le bulleur n'est pas complétement inutile dans le cas des bac à température assez haute ( genre bac à Discus ou la température se situe entre 28 et 30).
Plus la température est haute plus l'oxygène se fait rare il me semble....

10default Re: Un bulleur ou pas? le Mar 18 Mai 2010 - 10:12

stribouille

Je me suis fait entubé aussi Wink J'acquis un buler et touti quanti pour
rien Sad

11default Re: Un bulleur ou pas? le Mar 18 Mai 2010 - 11:48

JUJU74

Je vois qu' il y a pas que moi qui c'est fait avoir. Prochain coup que je doit acheter un truc je me renseignerais sur le forum comme ça j' aurais dega quelques opignons. On vas dire que c'était une erreur de débutant.

12default Re: Un bulleur ou pas? le Mar 18 Mai 2010 - 11:51

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Tonyboy a écrit:un petit bémol quand même je pense que le bulleur n'est pas complétement inutile dans le cas des bac à température assez haute ( genre bac à Discus ou la température se situe entre 28 et 30).
Plus la température est haute plus l'oxygène se fait rare il me semble....

Sauf que le flux d'une pompe à air est tellement inutile qu'il n'oxygène rien du tout...
Si le besoin d'oxygène se fait sentir, il est bien plus efficace de mettre le rejet du filtre au dessus de l'eau.
Ceci étant dit, je n'ai jamais vu de bac à Discus avec un bulleur ^^ par contre ils sont plantés... c'est les plantes qui oxygène un bac...

Rejoignez le FAPP!

13default Re: Un bulleur ou pas? le Mar 18 Mai 2010 - 15:09

Tonyboy

heu pas faux pour les plantes mais y a quand même énormément de passionné Discus qui fond tourner leur bac nue (sans plante et sans fond ) et perso j'ai déjà vue pas mal de Bac Discus avec pompe à air planté ou non.
Mais c'est vrai que la pompe à air n'a que peut d'utilité en bac communautaire planté.

14default Re: Un bulleur ou pas? le Mar 18 Mai 2010 - 18:27

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Tonyboy a écrit:heu pas faux pour les plantes mais y a quand même énormément de passionné Discus qui fond tourner leur bac nue (sans plante et sans fond ) et perso j'ai déjà vue pas mal de Bac Discus avec pompe à air planté ou non.
Mais c'est vrai que la pompe à air n'a que peut d'utilité en bac communautaire planté.

Tu peux leur dire d'arrêter les bubules et de mettre plutôt le rejet du filtre légèrement au dessus de l'eau... c'est bien plus efficace...

Rejoignez le FAPP!

15default Re: Un bulleur ou pas? le Mar 18 Mai 2010 - 18:36

nathan29233

Membre : Accro
Membre : Accro
@uraz844 a écrit:
@Tonyboy a écrit:heu pas faux pour les plantes mais y a quand même énormément de passionné Discus qui fond tourner leur bac nue (sans plante et sans fond ) et perso j'ai déjà vue pas mal de Bac Discus avec pompe à air planté ou non.

Tu peux leur dire d'arrêter les bubules et de mettre plutôt le rejet du filtre légèrement au dessus de l'eau... c'est bien plus efficace...
+1
et sa fait plus estetique (a mon gout)

http://www.laquariophilie.webself.net/

16default Re: Un bulleur ou pas? le Mar 18 Mai 2010 - 20:35

Tonyboy

@nathan29233 a écrit:
@uraz844 a écrit:

+1
et sa fait plus estetique (a mon gout)

oué on pourrais leur dire mais sans sacraliser les possesseurs de Didi je m'aventurerais pas à donner des conseils au vrais passionnés et éleveur de Discus.
Sans vous faire offense je pense que l'on a pas le niveau et comme je disais d'après ce que je lisais sur un fofo spécial Discus les pompes à air en bac Discus sont surtout pour palier au manque d'oxygène due à des températures de 30°.
Bref on est un peu hors sujet oups désolé

17default Re: Un bulleur ou pas? le Mar 18 Mai 2010 - 22:25

uraz844

Modérateur
Modérateur
Et moi je maintiens devant n'importe quel aquariophile que les 4 bulles (ou plus...) d'une pompe à air ne sert à quasiment rien ^^
Ce n'est pas une question de niveau ^^

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]