Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default eau top dure le Mer 14 Mar 2007 - 14:44

ptitrat

Membre : Nouveau
Il y a 7 jrs , on a fait tester l'eau de l'aquarium : un 50 l avec 2 corydoras , 6 guppys et 2 mollys ?et d'apres les conseils j'ai changé 20 l et rajoutté du nitrivec et toxivec et j'ai refait un test hier , (j'ai acheté des bandelettes) ;le verdict tombe : ça n'a presque rien changé ds les parametres !!! je suis desesperée !!
avant
GH 20 21

NO3 100 100
NO2 < 0,3 0
PH 8 8
KH 8 15

Que faire ????????? Entre temps , j'ai 1 corydoras qui est mort !!! et j'ai peur pour les autres ! Faut-il que je leur mette un peu d'oxygene ?
J'ai bien lavé la pompe egalement !!
merci de votre aide!!!

2default Re: eau top dure le Mer 14 Mar 2007 - 14:54

67JEAN

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut,depuis combien de temps ton bac est en eau?

3default REPONSE le Mer 14 Mar 2007 - 15:00

ptitrat

:triste: mon bac est en eau depuis 4 mois !!! Nous avons demenagé et donc refait notre aquarium !!! Cela fait 5 ou + que l'on s'adonne à l'aquariophilie amateur ( guppies , mollys , platys .......) mais là , c'est la premiere fois que l'on a autant de probleme!!!!

4default Re: eau top dure le Mer 14 Mar 2007 - 15:29

aqua357

Membre : Accro
Tu as bien atendu 3 semaines avant de mettre des poissons dans ton bac que tu as refait ?
Vire le bulleur , il ne sert a rien et il augmente encore plus tes parametres ... tes poissons ne manqueront pas d'oxygene si tu as des vrais plante et que ta sortie de filtre provoque des petites vague a la suraface de l'eau ...

Il faudrait que tu pensse a l'eau osmosée ... Pour un 50 L l'eau osmosée ne te reviendra pas cher ... Sa gera baisser ton ph , ton gh , ton kh et tes nitrates ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

5default Re: eau top dure le Mer 14 Mar 2007 - 17:59

Darkjoker

salut :clin: , fais tu tes changement d eau toutes les semaines ? :clin: :clin:

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

6default Re: eau top dure le Mer 14 Mar 2007 - 20:42

bobleponge

Coupe ton eau du robinet avec de l'eau osmosé,filtre sur tourbe se qui va te faire baisser le KH et le PH et refait un test de tes parametres mais tes nitrites et nitrates sont enormes (nitrite 0 et nitrate 25 maxi)
essai de resemenssez ton bac en bactérie le denitrol est tres bien mais coute assez cher.pour coupé ton eau :
(volume souhaité x TH souhaité) / TH eau du robinet = volume d'eau osmosé
relation 1 GH = 1.78 TH
relation 1 KH = 1.78 TAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]