Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Films violent le Lun 17 Mai 2010 - 20:07

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello j'ouvre un post pour parler de films dont et bien j'aurais pu me passer de voir , je m'explique ,

Je suis passionné de cinéma en tout genre et n'aime pas passer à coté des grand blockbuster américain , à coté de ça , j'aime aussi les ovni cinématographiques , les trucs genre " the wrester " , " trainspotting" , "Big Fish " ,...

En fait , j'aime tout , les comédies , les films d'actions , les adaptations de livres ou comics , les "grand " films , comme "Shutter Island " , tout ...

Par contre , je ne suis pas un grand fan de film horrifiques ou violents , un "Saw " avec des amis me fait tout de même bien marrer , voilà qu'il y a une semaine je vais louer quelques films et je parle avec le gérant , on discute de films et d'autres choses , puis enfin , on en arrive à parler de films plus spéciaux , alors , il me parle de "Tesis" un film espagnol de 1997 , traitant d'une étudiante qui réalise un travail de fin d'étude sur les films ultra violent , et " snuff movies " , elle tombe alors dans un piège ect , déjà bien violent ...

J'ai été passablement troublé par ce film et scotché , comme quoi , les films étrangés peuvent surprendrent

Plus tard je parle d'un film français qui m'avait surpris par sa violence il y a quelques années " Irréversible " un film choc dans lequel à joué Vincent Cassel .
Il me parle donc d'un film récent qui l'avait lui aussi scotché , le film " Martyrs" ... je viens de le voir ...

Et bien bonne surprise dans l'ensemble , très violent , bien monté , ça ne sombre pas dans le "gorissime" , il est troublant . pas très profond (d'après moi ) mais intéressant .

Par contre ce que je trouve le plus intéressant , ce sont les critiques des différents spectateurs , certains ont même dit que ce film tirait sur le nazisme , je ne suis pas d'accord ... Enfin chacun son avis .
Cette violence , on s'y attend , je trouve , enfin , on ne va pas voir ce genre de film sans s'être renseigné un minimum mais bon , je comprends les détracteurs de ce genre de film , oui la violence est très présente , et pourrait influencer les esprit faible , mais bon , c'est un film , une fiction , les gens normaux le savent , enfin voilà quoi .

Je voudrais savoir si des gens de ce site ont vu ce film , ou d'autres films qu'ils ont trouvé très violent , voir trop , pourriez vous en parler , et dire ce qui vous a dérangé ?



SI ce topic tombe dans lynchage des réalisateurs ou des spectateurs de ce genre de films , ben je pense qu'il suffira de le supprimer ... voilà

2default Re: Films violent le Lun 17 Mai 2010 - 20:20

vlg1728


Membre : Accro
Membre : Accro
je ne suis malheureusement pas très versée dans les films vraiment violents. Typiquement, les films de guerre : pendant tout le film si vous m'observez, je suis avec une tête écoeurée à me dire "quel gâchis de vies humaines".

j'ai vu une partie de "irréversible". C'est un film choquant qui montre la réalité dans toute son horreur. C'est glacial, c'est cru. Jdirais pas que j'ai détesté, mais pas que j'ai adoré non plus : les scènes sont bien trop violentes et réalistes pour "adorer".

un autre film qui retrace la jeunesse dans toute sa noirceur également, c'est "les lois de l'attraction" avec james van der beek, l'acteur principal de Dawson (la série). Sexe, violence, drogue, alcool, viol, sur un fond d'université américaine et de confréries. Encore un film qui laisse une emprunte et qui ne se laisse pas facilement oublier même si on a détesté.

3default Re: Films violent le Lun 17 Mai 2010 - 20:32

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
Je suis comme toi , pas très versé dans ce genre , mais malgré tout , je n'éprouve aucune difficulté à regarder ces films violent , j'arrive vraiment à me dire que c'est du cinéma , même très (trop ) réaliste .

J'ai toujours de belles frayeurs lorsque que quelques chose traverse l'écran rapidement ou surgit , ect ,mais je ne suis jamais écoeuré par tout ça , je suis même parfois admiratif vis-à vis des maquillages , effet spéciaux pour arriver à nous faire croire à tout ça .

Pour moi Irréversible restera le film français , le plus surprenant du genre ( Français, hein , car les productions étrangères restent moins "bridées").

A au fait , j'aimerais parler de censure , le film " Martyrs " à faillit être interdit au moins de 18 ans , pour finalement passer à moins de 16 ans , que pensez vous de la censure cinématographique ?

Personnellement , je conçois mal , dans le monde d'aujourd'hui que peu quelques personnes décident pour des tas d'autres si tel ou tel image peu ou non être montrée ...

4default Re: Films violent le Lun 17 Mai 2010 - 22:30

cométe16


Membre : Accro
Membre : Accro
Ouais, j'ai déjà vu quelques extraits des films cités plus hauts et franchement, j'en vois pas l'intérêt, c'est même absurde je trouve de passer des films dans ce genre.
"Attention, je ne parle pas des films fantastiques, ou avec des scènes de guerres, mais des films d'horreurs."
Je pense qu'il y a bien assez d'horreurs comme ça, bien réelles dans le monde.
Faut quand même penser qu'il y a des choses semblables (jusqu'à un certain point)
dans la réalité.
Mais il y a des gens qui aiment bien se faire peur, et regarder ce genre de film.
Faut croire que la vie est trop douce et paisible pour certains.
Excusez moi, pour ce qui aime ce genre de film, mais faut quand même avoir un grain.

Bon voilà, c'est que mon avis et je me trompe peut être

5default Re: Films violent le Lun 17 Mai 2010 - 22:37

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
bah pour moi , on a tous un petit grain ##17

De temps en temps c'est bien , mais trop c'est trop lol , un film d'horreur , c'est super sympa avec des potes lol , on se fait de bonne soirées ##06

6default Re: Films violent le Lun 17 Mai 2010 - 23:13

vlg1728


Membre : Accro
Membre : Accro
films d'horreur c'est pour se donner des frissons tout en restant en sécurité bien au fond de son fauteuil et en se disant que c'est du chiqué et qu'il n'y a pas eu de morts ou blessés réels de l'adrénaline mon cher, de l'adrénaline... Yen a qui sautent à l'élastique du haut d'un immense pont, yen a qui affrontent les taureaux à mains nues, et yen a qui regardent des films d'horreur

je n'ai jamais vu le film dont tu parles Ama, mais aujourd'hui les interdictions sont quand même un peu hors de l'actualité.

ce qui choquait il y a 20 ans est devenu commun aujourd'hui. avant, se promener en costume de bain (vous savez les sortes de shorts qui allaient jusqu'aux genoux avec un haut brassière, c'était à peine si on voyait le nombril) était horriblement choquant et indécent, maintenant plus personne ne regarde quand une femme se bronze en bas de bikini.

et je pense que les censures c'est la même choses : elles ont été créées à une époque qui ne correspond plus à notre société.

Certes il y a des films qui ne doivent pas être montrés à nos jeunes enfants, et certains autres comme la violence exacerbée ou le sexe trop explicite, qu'il vaut mieux éviter de montrer à des jeunes ado. Pour le reste, c'est tout de même exagéré

7default Re: Films violent le Lun 17 Mai 2010 - 23:22

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
Moi , il y a un film qui me fait penser à la censure ##06 Qui connait "Orange mécanique " , ce film à sa sortie à faillit être interdit tout bonnement à sa diffusion , pour être interdit au moins de 18 ans , et il fait des émules à chaque diffusion à la télé , il y a 2 ou 3 ans une chaine de mon petit pays la belgique , des gens se sont offusqué de sa diffusion car trop tôt dans la soirée ... enfin 22h , tôt ? vos jeunes enfants dorment pas à cette heure lol ??

Enfin voilà , un peu de violence gratuite n'est pas mauvais je pense , du moment , qu'on reste dans le "un peu " ##06

8default Re: Films violent le Lun 17 Mai 2010 - 23:32

vlg1728


Membre : Accro
Membre : Accro
je connais. Il est bien moins violent que certains autres films, notamment irréversible, mais bon, à cette époque ils faisaient semblant d'être prudes

9default Re: Films violent le Lun 17 Mai 2010 - 23:35

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
Contrairement aux autres films précités par moi-même "Orange Mécanique " relève pour moi de l'art , je l'ai vraiment aimé ##27

10default Re: Films violent le Mar 18 Mai 2010 - 1:05

Invité


Invité
trés bon film ##27

11default Re: Films violent le Mar 18 Mai 2010 - 15:23

cométe16


Membre : Accro
Membre : Accro
bah pour moi , on a tous un petit grain ##17

Bah oui, c'est vrai que sur ce coup là, t'as pas tort.......




Sur certains point je suis d'accord avec vous, mais là où justement ça ne va pas c'est que justement, la violence est devenu banale et les gens ne réagissent plus assez ou pas du tout quand ça se passe en réalité.
ce qui choquait il y a 20 ans est devenu commun aujourd'hui
et je pense que les censures c'est la même choses : elles ont été créées à une époque qui ne correspond plus à notre société.

Et donc, moi je pense que les censures sont importantes.

12default Re: Films violent le Mar 18 Mai 2010 - 15:39

-AmA-


Membre : Accro
Membre : Accro
D'accord avec toi , mais bon grâce à internet la censure devient de toute façon obsolète , donc pourquoi existe-t-elle toujours ...

Je me souviens , je devais avoir 10-11 ans , j'avais vu à la télé "Blade " , et le lendemain , je vais au ciné pour voir la suite , la , la caissière me dit qu'il est interdit au moins de 16 ans ... Et vous savez à cause de quoi ? du langage grossier , faite moi rire ... Je trouvais déjà à l'époque bizarre qu'on me l'interdise pour son langage , j'aurais trouvé plus normal qu'il le soit pour sa violence ##15

Enfin bon , la censure est pour moi mal faite ... On nous censure des films d'action un peu grossier et violent et en contre partie , dans les écoles , on nous montre des images d'époque de guerre , des survivants aux camps de la mort , ect ... Ce qui est pour moi beaucoup plus troublant qu'une fiction ...

Enfin , la violence devient banalisée , c'est vrai , mais elle a toujours été présente , dans les médias , la télé , avant , les livres , les spectacles ...

Les gens normaux réagiront de façon normale , ils seront troublés , bouleversés , d'autres , en riront presque , et ceux qui ont des "soucis " , ben ils régiront comme ils réagiront ...

J'ai lu une étude qui établissait un lien entre la violence télévisuelle et l'influence sur les gens , et bien elle a démontrée que l'influence était minime , je m'explique , certaine personnes ont des prédisposions à devenir violentes , elles le deviendront quoi qu'il advienne , ces films sont parfois un déclencheur prématuré mais de toute façon , elles auraient sombré un jour ou l'autre ... Certains ouvrages ont le même effet .

Certains d'entre vous ont déjà vu des snuff movies ? ou du moins des images dites snuff ? Genre photographies de scènes de crimes , ect ?

13default Re: Films violent le Mar 18 Mai 2010 - 21:50

frailvo


Membre : Accro
Membre : Accro
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi pour les predispositions. En tout cas pas des la naissance. Ce ne sont pas de predispositions, mais ces poussees de violence sont, selon moi, c'est ma theorie, des blessures d'amour occasionnée pendant l'enfance et l'adolescence. Et je pense que regarder des films violents cultive cette violence qu'ils ont en eux. On a tous un fond plus ou moins violent, voila pourquoi je pense que regarder des films extrement violents et gores, comme "saw" a un coté très malsain, meme si il s'agit de se foutre un peu la trouille entre potes, pour rigoler. Ce genre de film influence la psychée des gens bien plus que ce que l'on pense.

Et sinon j'ai egalement entendu parler de ces snuffs movies. C'est une des choses les plus immondes qui existent sur terre. Peu de gens sont au courant, mais le reseau de snuffs movies est enorme, et c'est un marché qui vaut de l'or, et est très etendu. Le pire c'est que ca existe reellement: un montage video de tortures et de mises a mort réelles, dans differentes conditions. C'est hallucinant de se dire ça, qu'il y ait non seulement des producteurs, mais egalement enormement de spectateurs. Finalement, on touche le fond de l'humain avec ça. On pensait avoir tout vu avec le nazisme, mais en fait il y a bien pire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum