Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

lil'sunshine

Membre : Habitué
Perso j'en mets une dixaine dans mon aquarium une fois par semaine, pour mes 3 PR bien gloutons

PlopX

Membre : Occasionnel
Merci beaucoup, j'en ai fait gouté à mon betta, il a adoré Very Happy

clic67

Membre : Accro
Salut,
J'ai mis un seau dehors avec des feuilles, etc... et ce matin je viens de découvrir des petites larves, mais je ne sais pas si ce ont des larves de moustiques car elles sont encore toutes petites mais elles sont blanches alors que des larves de moustiques c'est rouge.
Donc voilà si vous pouviez m'aider a savoir ce que c'est.
Merci ##06

lil'sunshine

@clic67 a écrit:Salut,
J'ai mis un seau dehors avec des feuilles, etc... et ce matin je viens de découvrir des petites larves, mais je ne sais pas si ce ont des larves de moustiques car elles sont encore toutes petites mais elles sont blanches alors que des larves de moustiques c'est rouge.
Donc voilà si vous pouviez m'aider a savoir ce que c'est.
Merci ##06

Non, c'est plutot marron foncé.
Tu aurais une phtoto ?

hugo2b

Membre : Régulier
j'ai un bassin de 600 l est ce que vous pensez qu'il y aurait des larves de moustiques??? (a mon avis les PR ont tout manger) j'ai une poubelle noir de 75 l j'essaierai avec ##06 je vous donnerait des nouvelles!!!

http://etrange2b.skyrock.com/

Mickoulélé31

oui biensûr hugo2b

http://aquariophilie.forum-box.com

hugo2b

la bassine que je pensait prendre a des trous pour evacuer l'eau donc j'ai pris le bac en plastique de mon ancien lapin qui est mort ##09 et j'ai mis de l'eau^^et je viens de decouvrir qu'il y a déja des larves de moustiques dans d'autre pots de fleur a l'abandons ##10

http://etrange2b.skyrock.com/

sylvanare33

est grave que mon chien boivent dedans?

uraz844

Modérateur
Modérateur
@sylvanare33 a écrit:est grave que mon chien boivent dedans?

Ton chien boit dans de l'eau ou il y a des larves de moustiques, ce n'est pas grave.
Ce qui est plus grave c'est ta syntaxe à 15 ans...

Rejoignez le FAPP!

geek

Tu penses pas que il y a un risque de bactéries vue qu'un chien a pas une langue sans microbe?
Je pense que le chien peux transmettre des bactéries au larve par je sais pas quel procédé mais je pense que le risque n'est pas de zero.

http://aqua-geek.blogspot.fr/

sylvanare33

ok merci

uraz844

Modérateur
Modérateur
@geek a écrit:Tu penses pas que il y a un risque de bactéries vue qu'un chien a pas une langue sans microbe?
Je pense que le chien peux transmettre des bactéries au larve par je sais pas quel procédé mais je pense que le risque n'est pas de zero.

C'est une blague?

Rejoignez le FAPP!

mine

Modératrice
Modératrice
bin non uraz les larves se lavent et si c 'est pour etre polluées par de la bave de chien ou va t on ##22 ##17 ##17

geek

@uraz844 a écrit:
@geek a écrit:Tu penses pas que il y a un risque de bactéries vue qu'un chien a pas une langue sans microbe?

C'est une blague?

non juste une supposition
c'est pour sa que j'emploie le verbe penser

http://aqua-geek.blogspot.fr/

uraz844

Modérateur
Modérateur
Ca avait la couleur d'une blague, le goût d'une blague, la forme d'une blague mais ce n'en était pas une... Il existe une bière comme ça aussi mais elle est pas bonne ^^
tu penses qu'un chien pourrait transporter des maladies... j'ai envie de te répondre :

bien sur, le vent aussi, des tas de bactéries, germes, champignons, pollens, des tas et des tas de trucs qu'on imagine même pas
On parle d'un récipient en plein air contenant un des plus grand vecteur de maladies que le monde connaisse : le moustique... alors la bave de chien entre nous... s'il s'est léché le c** avant c'est pas bien grave...

Rejoignez le FAPP!

Shivato

J'ai donné des larves de moustique, récupérées dans le bac à eau de mes chiens, à mes poipois, la semaine dernière. Maintenant ils n'arrivent plus à bouger leur queues, ils se paralysent, ils ont chopé la dysplasie!!!

Thomas3103

Je peut donner des larves de moustiques a mes poissons rouges sans risques ?

morgan199647

Salut,

Vous êtes chanceux, nous dans les sud plus de poub ... A cause des moustique ... (le chikungunya)!
Sinon, le chiens donnent des bactéries mais en prennent bcp, car le moustique est porteur de maladies, et dans l'eau stagnante elles se multiplie ... Donc attention aux chiens non vaccinés contre la leishmaniose et autre...

@+

Shivato

A ma connaissance, il n'y a pas encore de vaccin contre la leishmaniose...
Mon dernier post était une blague Wink

morgan199647

Si il en existe un, de scalibor !

uraz844

Modérateur
Modérateur
@morgan199647 a écrit:Si il en existe un, de scalibor !

Non.
Scalibor propose un collier avec un poison ou un répulsif je ne sais plus qui éloigne ou qui tue du coup le moustique vecteur du leishmanie... rien à voir avec un vaccin...

Rejoignez le FAPP!

morgan199647

Euh oui exacte et les nouveau scalibor c'est des gels en plus autant pour moi ^^ !

vikidu60

tiens justement je voulais faire sa en plus : avec une amie on était parti a la peche aux tetards et j'ai choppé un poisson de rivière et j'aivais des coque a bacv a sable que j'ai remplie d'eau sa fait 3 semaine qu'il est dedans et il partage son bac avec des millons de larves ! Smile moi je suis plutot envahi par les larves bon je les chopent cette aprem les larves je vous dit s'ils aiment ! pour les guppy je peux ?

uraz844

Modérateur
Modérateur
@vikidu60 a écrit:pour les guppy je peux ?

Larves de moustiques? Si oui pas de soucis pour les guppy, au contraire.
Par contre c'est quoi ton poisson de rivière?

Rejoignez le FAPP!

vikidu60

eu bonne question un poisson qui reste au sol sous les rochers, tres rapide , "furtif", qui se disimule dans le sable... gris /marron tacheté.... il est plat comme un peu un poisson nettoyeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant