Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ajout de bactéries vivantes ? le Mar 18 Mai 2010 - 8:41

MJ-GraFFiK

Membre : Accro
Bonjour,

Voilà , j'ai fait une petite recherche et je ne trouve pas ma réponse! Je rajoute à peu près chaque mois des bactéries vivantes dans mon filtre, mais je me pose maintenant la question est-ce bien utile de faire ceux-ci ??

2default Re: Ajout de bactéries vivantes ? le Mar 18 Mai 2010 - 9:13

flo72

Membre : Régulier
Les bactéries vivantes sont bien souvent un arguments de ventes pour le démarrage rapide des aquariums. Maintenant qi tu n'as pas de problèmes dans ton bac je ne vois pas l'utilitée de rajouter des bacteries.

3default Re: Ajout de bactéries vivantes ? le Mar 18 Mai 2010 - 10:38

MJ-GraFFiK

je te remercie ! C'est bien ce que je pensais, donc plus d'ajout de bactéries vivantes!

4default Re: Ajout de bactéries vivantes ? le Mar 18 Mai 2010 - 15:10

Invité

Invité
d'accord avec " flo72 " , l'apport est utile pour démarrer seulement où refaire une colonie après un traitement qui aurait détruit tout où partie des bactéries !

5default Re: Ajout de bactéries vivantes ? le Mer 19 Mai 2010 - 10:28

MJ-GraFFiK

Ok ok, encore un conseil pour vendre ! Intolérable de se faire de l'argent de cette façon pour des animaux ##11 J'achetais les bactéries de la marque Bacnet (si quelqu'un connais) et dessus il était marqué qu'il fallait faire un apport de bactérie tous les mois !

Je vous remercie de vos conseils ##27

6default Re: Ajout de bactéries vivantes ? le Mer 19 Mai 2010 - 12:36

uraz844

Modérateur
Modérateur
Ils le mettent tous sur les bidons ^^

Au passage, tetra safestart en cas de besoin est bien suffisant ^^ pas besoin d'aller chercher les "trucs de luxe" au frigo

Rejoignez le FAPP!

7default Re: Ajout de bactéries vivantes ? le Mer 19 Mai 2010 - 21:34

MJ-GraFFiK

Je m'y ferais plus prendre ! ##20

8default Re: Ajout de bactéries vivantes ? le Jeu 20 Mai 2010 - 0:09

mine

Modératrice
Modératrice
dis pas ça... ils ont encore plein de trucs en rayon
..... restent des boules de clados.. des oxydators .. des carbonators.. des pondators .. oui je

9default Re: Ajout de bactéries vivantes ? le Jeu 20 Mai 2010 - 13:29

MJ-GraFFiK

C'est vrai ! Mdrr

10default Re: Ajout de bactéries vivantes ? le Sam 22 Mai 2010 - 18:36

bapt28

@flo72 a écrit:Les bactéries vivantes sont bien souvent un arguments de ventes pour le démarrage rapide des aquariums. Maintenant qi tu n'as pas de problèmes dans ton bac je ne vois pas l'utilitée de rajouter des bacteries.
Est ce vraiment obligatoire de mettre des bacteries au lancement de l'aquarium??? car moi j'ai pas mis de bacterie et mon aqua est lancé depuis 9 jours! le cycle d'azote va quand meme ce faire correctement?

11default Re: Ajout de bactéries vivantes ? le Sam 22 Mai 2010 - 19:07

uraz844

Modérateur
Modérateur
@bapt28 a écrit:Est ce vraiment obligatoire de mettre des bacteries au lancement de l'aquarium??? car moi j'ai pas mis de bacterie et mon aqua est lancé depuis 9 jours! le cycle d'azote va quand meme ce faire correctement?

Un conseil... lis les posts précédents...

Rejoignez le FAPP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]