Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Ceramiques le Mar 18 Mai 2010 - 18:42

Vava74

Membre : Régulier
Bonjour,

Je voulais savoir tous les combien il faut changer les céramiques ?
Quelle quantité de céramique faut-il mettre pour un 180L?
Et tout a fait autre chose, est ce qu'il faut mettre un cycle de Lumière pendant le premier mois de la mise en eau ? Et enfin est ce que l'on peut attendre que le premier mois de mise en eau soit finit pour mettre des racines de Mangrove ?

Merci Smile

2default Re: Ceramiques le Mar 18 Mai 2010 - 19:13

Plaegis

Membre : Habitué
Salut
Alors pour repondre a tes questions :
Les ceramiques ne se changent normalement qu'au bout de plusieurs années quand elles commencent a trop s'effriter (porosité trop importante) sinon un simple rincage avec l'eau du bac suffit si elles sont trop "encrassées".
Pour la quantité, cela depend de la taille de ton filtre, mais il y n'a pas de limite maximum. Plus y en a et plus les bonnes bacteries seront presentent et plus ta filtration bio sera efficace !
Enfin; oui il faut mettre la lumiere lors du cyclage pour les plantes si tu en as. Sinon tu peux eventuellement t'en passé. Quant au racines tu peux les mettrent quand tu veux : tout de suite ou plus tard aucune importance.
Voila, voila...
Bye

3default Re: Ceramiques le Mar 18 Mai 2010 - 19:50

Vava74

Nickel merci Plaegis Smile

4default Re: Ceramiques le Mar 18 Mai 2010 - 20:01

Vava74

Ah une dernière question ! Ou doit on placer les céramiques dans un filtre ? Son emplacement a une place importante ?

5default Re: Ceramiques le Mar 18 Mai 2010 - 20:34

tilho

Modérateur
Modérateur
Les céramiques "mécaniques" sont à placer en première position, alors que les céramiques biologiques (haute porosité) sont à placer en dernière position pour que les pores ne soient pas encrassés !

6default Re: Ceramiques le Mar 18 Mai 2010 - 20:59

Vava74

Pas de changement d'eau pendant la mise en eau ? Je suis dedolee je n'ai fais qu'une mise en eau et cela remonte a deux ans et du coup j'ai des trous de mémoire. ^^'

7default Re: Ceramiques le Mar 18 Mai 2010 - 21:14

Plaegis

Re
Oui c'est tout a fait ca ! Pas de changement pendant le cyclage
Bye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]